Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade config

n°11069444
osc4ro
Mais pas .com
Posté le 28-11-2021 à 16:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai upgrade ma config qui est pour l'instant celle-ci:
 
CM : MSI A320M-A PRO
 
Processeur : AMD RYZEN 5 2600
 
Ram : Crucial 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-2666 CL19 Memory
 
DD : Patriot Burst 240 GB 2.5" Solid State Drive - Toshiba P300 1 TB
 
CG : NVIDIA GEFORCE GTX 1660
 
Ecran : ALIENWARE 27" 240hz
 
C'est une config Megaport... qui date de 2 ans et je joue principalement à des FPS (Valo et CS) et aussi sur des jeux de simu comme Cities : Skylines ou Planet Coaster.
 
J'ai une idée de processeur à acheter mais après je sais pas quel cm serait bien avec et si il y a d'autres composants à upgrade obligatoirement :
 
I7 12700K
 
Merci d'avoir lu, est-ce que vs pensez que ce CPU est bon et que faut-il que j'améliore d'autres.
(budget de ~800€)
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 16:53:11  profilanswer
 

n°11069504
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2021 à 19:33:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Avec un 12700K il te faudra une Z690.
Par contre la ram en 2666 risque d'être trop juste, DDR4 3200 ou DDR5 4800.
Il faudra aussi surement remplacer ton ventirad par quelque chose de sérieux, le 12700K c'est 125W mini et ~200W à fond. Un AIO peut s'avérer indispensable.
 
A propos du refroidissement, megaport c'est en général pas ouf en boitier, souvent du bas de gamme un peu clinquant mais pas très efficace.
Idem pour l'alim, si ce n'est pas une bouse infâme ça doit être du bas de gamme, autant la remplacer par une alim digne de ce nom, par exemple une Seasonic, 650W devrait largement suffire pour cette config, ou plus si remplacement du GPU dans un avenir moyen proche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069505
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-11-2021 à 19:36:14  profilanswer
 

[:rastaman40]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11069516
osc4ro
Mais pas .com
Posté le 28-11-2021 à 20:08:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Avec un 12700K il te faudra une Z690.
Par contre la ram en 2666 risque d'être trop juste, DDR4 3200 ou DDR5 4800.
Il faudra aussi surement remplacer ton ventirad par quelque chose de sérieux, le 12700K c'est 125W mini et ~200W à fond. Un AIO peut s'avérer indispensable.
 
A propos du refroidissement, megaport c'est en général pas ouf en boitier, souvent du bas de gamme un peu clinquant mais pas très efficace.
Idem pour l'alim, si ce n'est pas une bouse infâme ça doit être du bas de gamme, autant la remplacer par une alim digne de ce nom, par exemple une Seasonic, 650W devrait largement suffire pour cette config, ou plus si remplacement du GPU dans un avenir moyen proche.


 
Merci beaucoup !
Je vais me renseigner sur l'ensemble de tes conseils,
Juste, je ne suis pas un adepte d'informatique donc je n'ai aucune connaissances en montage de pc, aurais-tu des idées de magasins où je pourrai me faire monter mon PC,

n°11069520
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2021 à 20:17:48  profilanswer
 

osc4ro a écrit :

Merci beaucoup !
Je vais me renseigner sur l'ensemble de tes conseils,
Juste, je ne suis pas un adepte d'informatique donc je n'ai aucune connaissances en montage de pc, aurais-tu des idées de magasins où je pourrai me faire monter mon PC,


Vu qu'il y a à peu près tout à changer sur ton PC tu peux voir avec une boutique pas loin de chez toi, si t'as ça sous la main.
Sinon je vois pas, peut-être un HFRien de ton coin qui pourrait t'aider à le monter moyennant un pack de bière.

 

Après c'est à la portée de n'importe qui le montage de PC, avec quelques bons tutos en vidéo et de la patience tu peux très bien y arriver tout seul.
Un tuto que j'aime bien, même s'il date un peu le concept est encore d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
Une vingtaine de minutes plus tard t'en sauras autant qu'un autre sur la théorie.
En pratique il te suffit d'un tournevis cruciforme aimanté, d'une bonne table pour avoir les composants à portée et à hauteur, et une bonne matinée/aprèm en prenant bien ton temps.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-11-2021 à 20:19:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069544
osc4ro
Mais pas .com
Posté le 28-11-2021 à 21:37:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Vu qu'il y a à peu près tout à changer sur ton PC tu peux voir avec une boutique pas loin de chez toi, si t'as ça sous la main.
Sinon je vois pas, peut-être un HFRien de ton coin qui pourrait t'aider à le monter moyennant un pack de bière.
 
Après c'est à la portée de n'importe qui le montage de PC, avec quelques bons tutos en vidéo et de la patience tu peux très bien y arriver tout seul.
Un tuto que j'aime bien, même s'il date un peu le concept est encore d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
Une vingtaine de minutes plus tard t'en sauras autant qu'un autre sur la théorie.
En pratique il te suffit d'un tournevis cruciforme aimanté, d'une bonne table pour avoir les composants à portée et à hauteur, et une bonne matinée/aprèm en prenant bien ton temps.


 
Merci pour tes conseils,
Finalement j'ai trouvé un ami qui va pouvoir me le faire,
D'ailleurs au lieu de faire un upgrade je vais changer de pc et juste garder ma cg,
Merci encore !

n°11069596
kabyll
Posté le 29-11-2021 à 03:58:48  profilanswer
 

je vois pas l'intérêt de ton upgade,

 

ta 1660 n'est pas bridée par ton ryzen 2600

 

tu ne vas rien gagner à passer sur un 12700k, a part te délester d'un bon 1000/1100€


Message édité par kabyll le 29-11-2021 à 03:59:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config

 

Sujets relatifs
Upgrade configUpgrade config gamer
Upgrade configconseils pour upgrade config
Upgrade configUpgrade config i5 gtx 970
Config Photo / Vidéo - Upgrade i5 6600kUpgrade config louche (nouvelle CG)
Upgrade d'une vielle config 
Plus de sujets relatifs à : upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR