Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config

n°10611683
zigmundi
Posté le 03-08-2019 à 02:07:35  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir !
 
Je pense très sérieusement à changer quelques composants actuels pour des nouveaux, mais ne me connaissant pas assez, voir pas du tout en termes de hardware j'aimerais l'avis de la communauté hardware.fr
 
 
Je possède actuellement un Intel core i7 4770s, 16 gb de RAM et une carte mère asus b85 pro gamer. Je sais que mon processeur tient bien la route et franchement je ne suis pas déçu des capacité de mon ordi pour le moment. Le problème est que mon processeur et ma ram ont bientôt presque 5 ans et pour le coup j'aimerais passer sur du matériel neuf et profiter de l'occasion pour donner le matériel que j'aimerais changer à mon petit frère qui aimerait avoir son premier pc.
 
J'ai pensé passer chez amd avec la sortie de leurs nouveaux processeurs et passer sur un ryzen 7 3700x, 8x2gb de RAM corsair vengeance lpx ddr4-3000 et pour la carte mère j'hésite entre une gigabyte x570 gaming X et une gigabyte aorus x470 gaming 5 wifi. Je crois que la gaming x ne possède pas de connectice usb type c (ce dont j'ai besoin pour le front panel de ma tour et oui ma carte mère actuelle ne possède pas non plus de connectique usb type c) et la gaming 5, je n'ai rien vu sur le site de gigabyte assurant la compatibilité avec les ryzen de 3 ème génération.  
 
Sinon l'utilisation que je fais de mon ordi actuellement c'est surtout pour des tâches de bureautique (pour les cours), du multimédia, du gaming (je possède une gtx 1060 au cas où ça serait utile) et je me lance gentiment dans l'apprentissage de développement de jeux vidéo avec unity.  
 
Pour la suite je prévois me concentrer d'avantage sur la création de jeux vidéos et me lancer dans la conception 3d, ainsi que 2d. Sans oublier que j'aime quand même jouer sur mon ordi  :ange:  
 
Du coup j'aimerais savoir si vous pensez que passer du côté amd serait une bonne idée ou est-ce qu'il serait préférable de mettre un peu plus de côté pour continuer sur Intel. Puis est-ce qu'une carte mère avec un chipset x570 est vraiment utile ou est-ce qu'une x470 ferait pleinement l'affaire ? J'ai failli oublier, est-ce que la CM x470 est compatible avec le ryzen 3g et est-ce que la ram ddr4-3000 est elle aussi compatible (est-ce que la puissance de calcul sera pleinement utilisée ou pas)?  
 
 
Ma config actuelle:
 
Processeur: Intel core i7 4770s
Ram: 16gb de RAM (je me connais pas le constructeur)
CM: ASUS B85 Pro gamer
CG : gigabyte gtx 1060 6gb  
Alimentation: corsair CX650M
Boîtier: phanteks p600s
 
Changement en tête pour:
 
Processeur-> ryzen 7 3700x
Carte mère-> gigabyte x570 gaming X ou gigabyte x470  aorus gaming 5 wifi
RAM-> Corsair vengeance lpx ddr4-3000  
 
Utilisation du pc:
 
Développement jeux vidéos, conception 3d et 2d, gaming
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils  :jap:  
 
 
Ps: j'habite en Suisse (pour ce qui est prix et site d'achat)  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par zigmundi le 03-08-2019 à 10:59:31
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 02:07:35  profilanswer
 

n°10611709
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-08-2019 à 08:29:11  profilanswer
 

Salutation Compatriote [:rio grande]  
 
Pour le matos de l'upgrade, voici... :  
 


Si tu as un doute, voilà le moteur de recherche de prix qu'est TopPreise Suisse.
 
Revient nous pour le PC de ton petit frère ;)  
 
À la revoyure camarade [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 03-08-2019 à 08:34:11

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10611718
michelb91
Posté le 03-08-2019 à 09:02:30  profilanswer
 

zigmundi a écrit :


J'ai pensé passer chez amd avec la sortie de leurs nouveaux processeurs et passer sur un ryzen 7 2700x, 8x2gb de RAM corsair vengeance lpx ddr4-3000 et pour la carte mère j'hésite entre une gigabyte x570 gaming X et une gigabyte aorus x470 gaming 5 wifi. Je crois que la gaming x ne possède pas de connectice usb type c (ce dont j'ai besoin pour le front panel de ma tour et oui ma carte mère actuelle ne possède pas non plus de connectique usb type c) et la gaming 5, je n'ai rien vu sur le site de gigabyte assurant la compatibilité avec les ryzen de 3 ème génération.  


 
 
Tu ne peux pas hésiter car, si tu prends un ryzen 2700x, tu ne peux pas utiliser une CM X570, réservée aux nouveaux ryzen 3XXX.  
Ou tu as fait une faute de frappe ?


---------------
Michel
n°10611719
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-08-2019 à 09:07:13  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

zigmundi a écrit :

Blablabla...
 
Changement en tête pour:
 
Processeur-> ryzen 7 3700x
Carte mère-> gigabyte x570 gaming X ou gigabyte x470  aorus gaming 5 wifi
RAM-> Corsair vengeance lpx ddr4-3000  
 
Blablabla...  


 
En effet, c'est une faute de frappe :p


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10611749
zigmundi
Posté le 03-08-2019 à 11:09:12  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation Compatriote [:rio grande]  
 
Pour le matos de l'upgrade, voici... :  
 


Si tu as un doute, voilà le moteur de recherche de prix qu'est TopPreise Suisse.
 
Revient nous pour le PC de ton petit frère ;)  
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


 
 
 
La carte mère me semble intéressante, mais est-ce qu'on obligé à prendre un chipset x570 ? Il me semble avoir vu que les ryzen de 3 ème génération seraient compatibles avec les chipset x470. Je pose la question parce que les cartes mères x470 sont quand même un peu plus abordables que les x570, puis le problème est que si je ne me trompe pas, mon alimentation ne possède pas de connecteur 12 pin pour la carte mère, ce qui me limite dans mon choix. Parce que oui, je voudrais éviter de prendre une nouvelle alimentation pour le moment  :sarcastic:  

n°10611757
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-08-2019 à 11:54:38  profilanswer
 

michelb91 a écrit :


 
 
Tu ne peux pas hésiter car, si tu prends un ryzen 2700x, tu ne peux pas utiliser une CM X570, réservée aux nouveaux ryzen 3XXX.  


 
:hello:
Pardon ? :heink:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10611760
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-08-2019 à 12:02:01  profilanswer
 


Salut,
super un cador du forum de retour, je te laisse lui dire la réponse !  ;-)

n°10611763
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-08-2019 à 12:12:22  profilanswer
 

michelb91 a écrit :


 
 
Tu ne peux pas hésiter car, si tu prends un ryzen 2700x, tu ne peux pas utiliser une CM X570, réservée aux nouveaux ryzen 3XXX.  
Ou tu as fait une faute de frappe ?


 [:jeanlucpicard]  
Depuis la première génération de Ryzen jusqu'à la dernière sortie (pour l'an 2020), les MoBo et les CPU sont compatibles entre elles et cela dans les deux sens (juste à mettre l'UEFI à jour)


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10611771
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-08-2019 à 12:30:37  profilanswer
 

Quelques précisions et détail :
 
Le X570 ne prend pas en charge les Ryzen 1000
 
A l'inverse les X370 et B350 supportent Ryzen 3000 en fonction du bon vouloir des constructeurs
 
A signaler également que les 300/400 peuvent perdre certaines fonctionnalités avec la MAJ BIOS (entre autres le support de certains CPU d'entrée de gamme)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config

 

Sujets relatifs
Upgrade de config (carte graphique)J'aimerais bien upgrade ma config mais je ne sais pas quoi changer
Upgrade config LightroomAide pour upgrade ma config PC datant de 2014
Quoi upgrade dans ma config[Upgrade] Confg actuelle vers config stream
Upgrade config'Blue screen
Upgrade de config - Gaming - Besoin d'aide pour les soldes :DUpgrade config
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR