Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade de ma config

n°9891372
wutup
Posté le 24-07-2016 à 17:55:32  profilanswer
 

bonjour, j'aimerais uprgrade ma config (pc fixe) pour pouvoir faire tourner le maximum de jeux en excellente qualité. je me suis renseigné sur les composants que j'ai déjà mais il y en a dont je ne connais rien(nom,référence...)  
que me conseilez-vous de rajouter ou changer ?
je dispose de 450€ maximum.
merci.
résumé de ma configuration actuelle:
Carte mère:
      Type de processeur                                Unknown, 1400 MHz
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   3659 Mo
      Type de BIOS                                      Inconnu
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 7310 Graphics
      Carte vidéo                                       AMD Radeon HD 7310 Graphics
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (160320060323)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Speakers (Realtek High Definiti
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur AHCI SATA standard
      Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
      Contrôleur SCSI/RAID                              DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus
      Disque dur                                        WDC WD10EZEX-60ZF5A0
      Disque dur                                        Generic- Multi-Card USB Device
      Lecteur optique                                   hp CDDVDW SH-216BB
      État des disques durs SMART                       Inconnu
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         938182 Mo (773775 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         13372 Mo (13272 Mo libre)
      Taille totale                                     929.3 Go (768.6 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Contrôleur Fast Ethernet Qualcomm Atheros AR8152 PCI-E (NDIS 6.30)  (192.168.1.39)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        HP ePrint
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Imprimante                                        PDF Creator
      Imprimante                                        Send To OneNote 2013
      Périphérique USB                                  Dispositif de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
 
 
--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                Inconnu
      (CPUID) Nom du processeur                         AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics
      (CPUID) Révision                                  00500F20h
 
    Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du processeur                   1396.58 MHz
 
    Cache du CPU:
      Cache de code de niveau 1                         32 Ko
      Cache de données de niveau 1                      32 Ko
      Cache de niveau 2                                 512 Ko  (Asynchronous)
 
    Propriétés du BIOS:
      Date du BIOS système                              Inconnu
      Date du BIOS vidéo                                Inconnu
 
--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                Unknown, 1400 MHz
      Jeu d'instructions                                x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
      Cache de code de niveau 1                         32 Ko
      Cache de données de niveau 1                      32 Ko
      Cache de niveau 2                                 512 Ko  (Asynchronous)
 
    Multi CPU:
      CPU #0                                            AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1397 MHz
      CPU #1                                            AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1397 MHz
 
    Utilisation du processeur:
      CPU #1 / Coeur #1                                 0 %
      CPU #1 / Coeur #2                                 100 %
 
 
--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    (CPUID) Propriétés:
      (CPUID) Fabricant                                 AuthenticAMD
      (CPUID) Nom du processeur                         AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics
      (CPUID) Révision                                  00500F20h
      (CPUID) Révision étendue                          00500F20h
      Identifiant de la plate-forme                     00h  (Inconnu)
      (IA) Numéro de série du processeur                Inconnu
      Unités HTT / CMP                                  2 / 0
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 17:55:32  profilanswer
 

n°9891381
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 18:01:08  profilanswer
 

Hello.
 
Bon, donc un pc HP apparemment avec un AMD E1-1200.....t'es sûr que c'est un fixe et pas un portable? Ca doit être sacrément lent dis donc :ouch:  => ref EXACTE du PC chez HP, pour avoir une idée du boitier, de l'alimentation etc, mais je sens qu'il va falloir tout changer...
 
Ensuite, précise nous EXACTEMENT les jeux auxquels tu souhaites jouer, les besoins ne sont pas les mêmes selon les jeux.
 
Enfin, ta RESOLUTION D'ECRAN, il ne faut pas la même puissance graphique pour jouer en 1024x768 ou en 1920x1080 (1080p/HD)....
 
Pour finir, 450 euro pour a priori partir de zero en "excellente qualité" sur les jeux, il va falloir faire des concessions. Beaucoup de concessions


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891405
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2016 à 18:24:49  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9891431
wutup
Posté le 24-07-2016 à 18:45:18  profilanswer
 

oui oui c'est un fixe :/ je n'ai aucune idée de sa réf c'est un pc qu'on m'a refilé pour remplacer mon ancien. des jeux comme overwatch, garry's mod, the assembly, battlefield. mon écran fais 17'' . je peux pousser jusqu'à 520€

n°9891438
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2016 à 18:51:32  profilanswer
 

A part le disque dur et le lecteur DVD il n'y a pas grand chose à récupérer sur ce PC malheureusement.
Pour 420€ tu peux faire ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] cej9jsM%3D
Mais tu peux aussi trouver une carte graphique d'occase pour le budget de la 750Ti et qui sera plus performante.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9891441
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 24-07-2016 à 18:54:12  profilanswer
 

La taille nous avance pas trop c'est la résolution qu'il faut :)
 
Je sais pas si ta RAM est ddr3 ou ddr2. Dans le cas de ddr3 je te propose ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 6n9McWQ%3D
 
et tu garde ta ram, sinon il faut partir sur du neuf: https://www.topachat.com/pages/conf [...] BhHehQQ%3D
 
La CG est un poil plus faible mais vu d'où tu viens avec une 7310 tu verras déjà une grande différence :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9891490
wutup
Posté le 24-07-2016 à 19:42:32  profilanswer
 
n°9891638
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-07-2016 à 22:50:44  profilanswer
 

Salut
 
Clairement ce n'est pas top la config de ton pote (enfin du gars qui t'a fait la config)
Enfin ce n'est pas mauvais non plus mais c'est d'ancienne génération avec du coup peu d'évolutivité et tout n'est pas forcément choisi au mieux.
 
Tu peux reprendre la config d'Artouillasse et la seule chose à essayer d'améliorer c'est la carte graphique en cherchant une carte d'occasion.
Par exemple tu peux trouver des GTx 970 (et la tu fera un bond niveau perf) pour 180 eurox max mais si c'est trop une gtx 960 (ou équivalent AMD) d'occaz qui rentre dans le budget ça doit se trouver


Message édité par Captaintaverne le 24-07-2016 à 22:51:52

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade de ma config

 

Sujets relatifs
Upgrade : 1070/1080 bridé ou pas par cette config ?Upgrade d'une config existante
Upgrade de configUpgrade Config Gaming
upgrade de ma configUpgrade de ma config
upgrade ou probléme configUpgrade de ma config actuelle !
Upgrade de ma config actuelleupgrade nécessaire pour config gaming?
Plus de sujets relatifs à : upgrade de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR