Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Config Gaming

n°9879372
elbarto88
Posté le 13-07-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je souhaite mettre a jour ma config, et j'ai besoin de vos conseils pendants les soldes.
 
Ma config actuelle :
- CM : EX58-EXTREME Gigabyte
- proc : intel core i7 920    (mon overclock a fait son temps)
- mem : DDR3 G.Skill 3x2gb   667MHz PC3-10700H
- cg : NVIDIA GeForce GTX 670 - 2GB - GDDR5 - 324MHz
- SSD Crucial 250GB SATA III
- WD 300GB SATA II
- Alim : ODIN GT 800W   (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2490&kw=GE-S800A-D1#sp)
- Ventirad : Noctua NH c12p (SE14?)
- boitier : cooler master cosmos-s
 
En Vert ce que je souhaite garder, car pas de raison d'en changer pour le moment.
En Orange ce que j'hésite a changer.
En Rouge ce qui doit être remplacer !
 

Ce qu'il faut prendre en compte :

- Un budget de 700e (min) a 900e (max)
- Pas de CG RADEON  
- Il me faut une licence windows
- DDR4 !!
 
Début de piste :
- i7 4790k (4.0ghz)
 
 
Je vous remercie tous d'avance, je souhaite faire mes achats avant la fin des soldes si c'est avantageux.  
 
elbarto.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

n°9879559
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-07-2016 à 00:35:19  profilanswer
 

Salut
 
Un début de piste avec un I7 4790K et de la DDR4 ça colle pas  :)  
 
Bref ton but c'est jouer si j'ai bien compris donc pas besoin d'un I7, il vaut mieux un I5 overclockable par exemple et surtout de dernière génération.
Au passage ton Alim est sur-dimensionnée mais pas grave ! fallait juste le souligner.
 
I5 6600K : 260 euros
Cm Z170 : 130 euros
Ram : DDr4 2x8 go 80 euros
 
470 euros le tout !
Un petit Hdd de 1To ne fera pas de mal selon ton besoin en stockage + 60 euros
530 euros !  
 
Il reste entre 170 euros (pour le minimum) et 430 euros pour la partie graphique. La fourchette est large mais en gros :
 
Pour 170 euros tu peux trouver une GTX 970 d'occasion
Pour 280 euros une Rx 480
Pour 500 euros une GTX 1070


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9879604
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-07-2016 à 08:17:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu ne changes pas de CG, il n'y a aucune raison de changer le CPU


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9879645
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2016 à 10:11:08  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Si tu ne changes pas de CG, il n'y a aucune raison de changer le CPU


+1
 
Après tu aura déjà un bon gain rien qu'en passant sur i5 6600K + GTX 970 et il te restera du budget pour la license windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9879713
elbarto88
Posté le 14-07-2016 à 11:33:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.
 
@trex22,
Je souhaite changer de proc car suite a un overclock qui a tenu plusieurs années, il arrive en fin de vie, j'ai de plus en plus de problèmes j'ai du donc baisser l'overclock au fur et a mesure pour qu'il tourne un minimum.
Je suis cependant tout a fait disposer a changer de carte graphique.
 
@captaintaverne,
Merci pour la proposition :), je la garde sur ma liste en attendant d'avoir d'autres proposition s'il y en a !  
Pourquoi i7 4790K et ddr4 ne colle pas ? (je ne suis plus trop les techs informatiques du coup je suis un peu largué). Et je me disais qu'il était temps de passer a de la DDR4 pour l'avenir!
En effet le but premier est le gaming mais je souhaite aussi faire du streaming de tps a autre, j'ai oublié de le préciser :s, d’où le i7 dans mon esprit !
Oui pour l'alim, mais j'ai eu la chance de la récupérer d'un ami il y a de cela quelques années, donc je la garde :p.
Je préfère éviter le matériel informatique d'occasion.
 
 
A noter que si les soldes proposent de bon plans intéressants qui apportent une réelle différence, je suis prêt a déborder un peu sur mon budget (rien de fou +50e / +100e).
Par ex : intéressant mais cher pour moi (car pas de cg ni windows) - https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98294.html
 
 
Merci!
 
 

n°9879732
Andorria
Posté le 14-07-2016 à 11:49:44  profilanswer
 

elbarto88 a écrit :

Bonjour,

 

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

@trex22,
Je souhaite changer de proc car suite a un overclock qui a tenu plusieurs années, il arrive en fin de vie, j'ai de plus en plus de problèmes j'ai du donc baisser l'overclock au fur et a mesure pour qu'il tourne un minimum.
Je suis cependant tout a fait disposer a changer de carte graphique.

 



Bah tu remplaces juste le cpu, c'est pas comme si t'avais des i7 920 à 30€ sur le fofo ...
ex : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1836_1.htm
à 20€in ...


Message édité par Andorria le 14-07-2016 à 11:55:33
n°9879832
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-07-2016 à 13:51:21  profilanswer
 

elbarto88 a écrit :

Pourquoi i7 4790K et ddr4 ne colle pas ? (je ne suis plus trop les techs informatiques du coup je suis un peu largué). Et je me disais qu'il était temps de passer a de la DDR4 pour l'avenir!


Parce que les CPUs de cette génération là (et donc la plupart des CMs qui y correspondent) ne gèrent pas la DDR4 tout simplement! Il doit certes y avoir quelques cas exceptionnels mais pour ce qui est du matos grand public, c'est non a priori.
 
Pour ce qui est du GPU, ça dépend des jeux auxquels tu joues et des conditions (résolution, niveau de règlages, etc.) dans lesquelles tu joues.
 
Pour le CPU/CM, il faut savoir si tu tiens absolument à OC ou non
 
En fonction de ces paramètres, répartir ton budget sera plus facile


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config Gaming

 

Sujets relatifs
upgrade nécessaire pour config gaming?Upgrade config gaming
Upgrade config gaming/programmation/virtualisation350W et Upgrade vers config Hardware.fr Gaming
[Résolu] Conseil pour upgrade de config gamingUpgrade Config actuelle pour gaming
Upgrade config gamingUpgrade config HP Envy (gaming)
Avis sur cette upgrade de config (gaming)[Config Silencieuse Gaming] Upgrade de certains composants
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Config Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR