|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis - Upgrade config PC de quasi 5 ans ? |
Publicité | Posté le 03-08-2014 à 14:20:06 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ton i7 920 est loin d'être à la ramasse, si ce n'est pas encore fait première chose : l'overclocker... environ 4 GHz tu devrais arriver, surtout que côté refroidissement c'est tout bon. T'auras un cpu du niveau d'un i5 3570@stock donc parfaitement dans le coup. Tu pourras y mettre une GTX 770/R9 280X sans être bridé. Ton alim suffit amplement pour ces deux cartes. Pour le ajout de ram, si tu comptes faire au final 6*2 Go c'est assez risqué au final, moi je te suggèrerais de changer carrément tes rams et prendre 3*4 Go direct... ceci dit normalement 6 Go ça suffit hein ^^ Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-08-2014 à 14:31:36 |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
frag_facile 32X forever | +2
|
j_c_p Linux user | Prends juste une GTX-770 / R9 280X et c'est bon .
Message édité par j_c_p le 03-08-2014 à 14:41:01 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 03-08-2014 à 15:22:31 |
maxikaze | Ok, j'avais pas été voir le site d'Asus, juste les infos LDLC correspondant à ma commande il y a 5ans, et ils mettaient 2Go par slot.
|
Xixou2 | Il n'a que 17 ampères x 2 sur le 12V (200W),
|
maxikaze |
Publicité | Posté le 03-08-2014 à 19:40:36 |
Message édité par starconsole le 03-08-2014 à 19:52:10 |
Xixou2 | Je ne dirais pas conçu pour ça, mais permissif ^^
|
maxikaze | A l'époque c'était plus car le proc me permettait de base de tenir plusieurs années. ^^' |
Message édité par starconsole le 03-08-2014 à 20:12:20 |
maxikaze | Ok, mais par rapport à ce que dis xixou2 pour l'alim, c'est pas trop juste ? |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pour l'oc y'a des tutos qui trainent un peu partout... => Google. |
maxikaze | Ok |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | en gros tu vas faire joujou avec le bclk, tu vas baisser la vitesse de la mémoire et si nécessaire tu monteras légèrement le vcore (mais normalement jusqu'à au moins 3,6 GHz tu n'auras pas à le faire). Valide tes oc par un linpack OCCT pendant 20 minutes (perso j'en fais un en plus de 1 heure pour valider mon oc définitif), si ça plante pas c'est bon. Surveille tes températures en même temps (avec HWinfo) voilà, mais en faisant des recherches y'a plein plein de tutos qui trainent un peu partout spécialement pour CE cpu. Prends le temps de bien lire les explications pour bien comprendre comment ça se passe mais tu verras qu'il y a pas énormément à faire Message édité par starconsole le 03-08-2014 à 23:34:37 |
maxikaze | Merci beaucoup !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis: Config - Gamer - Ecran - Clavier - Budget: 2000€ | Conseil pour config gamer |
Need dernier avis avisé avant achat pour config gamer | Avis: Config - Budget: 1000€ |
Carte graphique pour config a 700€ | Avis, aide, proposition pour configuration gamer ~1100€ |
Plus de sujets relatifs à : Avis - Upgrade config PC de quasi 5 ans ? |