Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis, aide, proposition pour configuration gamer ~1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis, aide, proposition pour configuration gamer ~1100€

n°9225879
th3kid
Posté le 02-08-2014 à 22:30:43  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous   :)  
 
Alors comme le laisse entendre le titre de mon topic, je recherche de l'aide pour la composition de mon premier pc gamer (environ 1100€ de budget). Je me tourne donc vers vous  :D, je suis donc très inexpérimenté mais j'ai quand même fait beaucoup de recherches et me suis renseigner sur pas mal de choses afin de tout de même comprendre ce dans quoi je m'engage.
 
Ce pc aura pour but de jouer très confortablement aux jeux actuels et me permettra de pouvoir faire tourner les jeux des années futurs dans des conditions tout de même acceptable. De plus, pour mes études (écoles d'ingé en mécanique) j'aurais besoin de pouvoir faire de la modélisation 3D dans de bonnes conditions, mais je ne me fais pas trop de soucis puisque je n'ai pas eu de problèmes conséquents ces dernières années avec mon pc actuel qui est...ben...à la ramasse quoi :D (je cherche juste à pouvoir travailler confortablement).
 
Enfin bref trêve de blabla voici la config que j'ai établi sur topachat.com
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ukM2iTE%3D
 
Je sais très bien qu'elle n'est pas optimale  :)  les points sur lesquels j'aurais besoin d'aide sont
- La carte mère, je ne sais pas si je devrais investir plus étant donné que je ne connais pas les avantages de telle ou telle carte
- La carte graphique bien sûr, j'ai regardé des tableaux comparatifs etc...mais j'ai l'impression de vouloir une carte trop puissante et que je pourrais peut-être économiser dessus pour prendre d'autres composants plus puissants (processeurs probablement)
 
Enfin, je suis ouvert à TOUTES vos propositions et tous vos avis, et l'achat n'est pas du tout pressé je compte le prendre fin septembre/début octobre donc peut-être y'aura-t-il des sorties de composants, baisse de prix dont vous êtes au courant  :)  
 
Je vous remercie d'avance GRANDEMENT pour l'aide que vous allez m'apporter car je sais que vous devez lire ce genre de topics 30fois par jour  :p

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 22:30:43  profilanswer
 

n°9225886
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-08-2014 à 22:35:19  profilanswer
 

Comptes tu overclocker ?
La carte mère est vraiment bas de gamme sérieux, surtout avec un tel cpu :/

n°9225891
th3kid
Posté le 02-08-2014 à 22:40:16  profilanswer
 

Non, je ne pense pas overclocker
Hé oui c'est bien ce que je pensais pour la carte mère :) mais je ne sais pas justement quoi prendre, je suis prêt à mettre quelques deniers si il le faut

n°9225895
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-08-2014 à 22:45:59  profilanswer
 

pas besoin non plus de monter très haut.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79246.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79549.html

 

La carte vidéo est bien mais c'est le ventirad de base : elle sera bruyante. A toi de voir si tu restes dessus, si tu prends une bonne custom (plus chère) ou tu prends une R9 280X custom et silencieuse moins chère.

 

L'alim est carrément surdiensionnée 500W suffisent !


Message édité par starconsole le 02-08-2014 à 22:52:12
n°9225900
th3kid
Posté le 02-08-2014 à 22:52:44  profilanswer
 

Ok je prends en compte ton avis pour la carte mère.
Pour la carte graphique je vais voir un peu
Et pour l'alim, topachat.com me propose 700W minimum pour ma config

n°9225904
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-08-2014 à 22:54:26  profilanswer
 

th3kid a écrit :

Ok je prends en compte ton avis pour la carte mère.
Pour la carte graphique je vais voir un peu
Et pour l'alim, topachat.com me propose 700W minimum pour ma config


J'ai édité mon post sur la carte mère, regarde bien... je me suis trompé au début.

 

Pour l'alim, oui c'est l'ennui, le configomatic ne propose pas en dessous pourtant ta config tirera 400W à tout casser en charge...


Message édité par starconsole le 02-08-2014 à 22:54:57
n°9226256
janou49000
Posté le 03-08-2014 à 13:22:48  profilanswer
 

1100€, montage vidéo .. j'espère que tu joues en 1080p pour demander une telle CG, mais une R9 280X conviendra :).
Je t'ai fais quasiment la même avec de petites améliorations : http://www.topachat.com/pages/conf [...] rTTOPzI%3D
 
Alim moins puissante et meilleur boitier, ce n'est pas le meilleur en refroidissement mais vu que tu n'OC pas, tu auras de très bonnes températures dans un grand silence.
 
Je pense n'avoir rien oublié là :)

n°9226493
th3kid
Posté le 03-08-2014 à 17:54:07  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce que je pensais pour la CG :D  
En tout cas merci beaucoup à tous les deux, vous m'avez vraiment bien aidé et je pense y voir plus clair maintenant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis, aide, proposition pour configuration gamer ~1100€

 

Sujets relatifs
Pc Gamer , est ce que c'est une bonne config ?Config 1050e - aide choix composants
Avis configurationAvis config gaming
Aide pour câble usb 3.0 interneAvis config PC
Avis pour config gamerAvis pour ultrabook
Plus de sujets relatifs à : Avis, aide, proposition pour configuration gamer ~1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR