Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config pour montage vidéo

n°10988955
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-04-2021 à 22:05:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je me décide à up mon vieux Pc à base d'AMD Athlon II X4 630 @2.80 GHz et si possible, j'aimerai qu'il puisse faire tourner AVId media composer, ce qui nécessite un core i7 minimum semble-t-il. J'ai une bonne alim Seasonic Xseries mais pas forcément très puissante (faudrait que je vérifie le modèle exacte et la puissance mais la flemme de démonter là tout de suite et y a rien qui dépasse qui puisse l'identifier).
 
Donc, je suis en train de partir sur cette config et je voudrais savoir si je fais de grossières erreurs où si c'est honnête compte-tenu de la limitation du choix du proc.
 
Processeur : Core i7 9700Kf @250 boules sur amazon.
Carte mère : ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI) @150 boules sur materiel.net.
Ventirad : Be Quiet DARK ROCK PRO 4 @90 boules sur materiel.net.
Mémoire : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 @102 boules sur amazon.
 
Je garde ma carte graphique (pourrite) le temps de me refaire une santé financière et ce sera l'élément à upgrader avec le plus de bénéfice dans un avenir que j'espère pas trop lointain.
 
Voilà, ça ferait un upgrade à moins de 600 euros et un bon gros boost de puissance immédiat, avec de la réserve avec le changement futur de CG.
 
Qu'en pensez-vous ? (in before : "le soir avant de me coucher"  :o ).


Message édité par phyllo le 23-04-2021 à 22:55:20
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 22:05:52  profilanswer
 

n°10989433
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-04-2021 à 22:56:11  profilanswer
 

Up ?

n°10989440
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-04-2021 à 23:21:45  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Je propose cette configuration comme première ébauche de ma part
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10989442
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-04-2021 à 23:36:25  profilanswer
 

Ma foi.
 
Juste, la carte mère est en micro ATX. J'ai pas intérêt à en prendre une en ATX vu que j'ai la place ?

n°10989474
ip-man
永春
Posté le 24-04-2021 à 02:22:43  profilanswer
 

Hello,
 
Dommage qu Avid media composer ne certifie pas les cpu ryzen 7/9 qui bousculent intel.
Seul les cpu AMD ryzen Theadripper ont été certifiés mais qui font mal au porte monnaie.
 
l'i7 mis en avant par pixelmaze est une bonne option, mais serait plus en adéquation avec un chip carte mère  z490 => problème parce que les prix grimpent très vite.
A voir coté budget et en fonction rééquilibré le tout.
 
quels sont les ssd/disques en ta possession?
 
 
on attendra le modèle et puissance de ton alimentation seasonic, qui logiquement ne devrait pas poser problème, notamment si tu ne joues pas.

n°10989489
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-04-2021 à 08:22:26  profilanswer
 

Oui pour AMD, clair qu'ils sont assez relous chez AVID. Bon, du coup, ils sont en train de se faire bouffer par Première et j'avoue ne pas trop le regretter, ça leur apprendra à tout faire pour protéger leur environnement.
 
Alors, j'aimerai bien comprendre un peu plus le gain entre 9700KF/z390 et 10700K/z490 parce que vu de loin, ça a pas l'air foufou.
 
En terme de disque, j'ai commencé par là (erreur, pas de bol) et du coup j'ai un SSD 1To en 2,5' (c'est là l'erreur, en M2, ce serait bien mieux sur ma nouvelle carte mère que j'ai pas encore) et un disque de de données de 2 To classique.
 

n°10989515
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2021 à 10:04:33  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Alors, j'aimerai bien comprendre un peu plus le gain entre 9700KF/z390 et 10700K/z490 parce que vu de loin, ça a pas l'air foufou.


9700K (KF) : 8 core/ 8 thread
10700K (KF) : 8core/ 16 thread, fréquence de base et turbo un peu au dessus, plus gros cache mémoire, plus haut TDP (nécessite un plus gros ventirad dans l'absolu).
 
Si Avid media composer est fortement multithreadé ça ira plus vite sur un 10700 que sur un 9700 (K, pas K peu importe).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10989522
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-04-2021 à 10:19:44  profilanswer
 

Le I9 10900F qui est un 10c/20T est à 355in sur amazon, version "F" donc pas de GPU intégré mais c'est quand même plus qualitatif qu'un 10700k


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10989599
ip-man
永春
Posté le 24-04-2021 à 12:55:01  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Oui pour AMD, clair qu'ils sont assez relous chez AVID. Bon, du coup, ils sont en train de se faire bouffer par Première et j'avoue ne pas trop le regretter, ça leur apprendra à tout faire pour protéger leur environnement.
 
Alors, j'aimerai bien comprendre un peu plus le gain entre 9700KF/z390 et 10700K/z490 parce que vu de loin, ça a pas l'air foufou.
 
En terme de disque, j'ai commencé par là (erreur, pas de bol) et du coup j'ai un SSD 1To en 2,5' (c'est là l'erreur, en M2, ce serait bien mieux sur ma nouvelle carte mère que j'ai pas encore) et un disque de de données de 2 To classique.
 


 
Artouillasse a résumé les différences entre les 2 cpu , et avid MC est en  plus bien multithreadé.
c'est pas trop grave pour le ssd 2.5", cela fera déjà de l'excellent job
 

quentincc a écrit :

Le I9 10900F qui est un 10c/20T est à 355in sur amazon, version "F" donc pas de GPU intégré mais c'est quand même plus qualitatif qu'un 10700k


 
le i9 10900F, pourquoi pas, mais il faudrait obtenir le budget car cela chiffre assez vite ;).
Éventuellement savoir si c'est un usage type débutant, montage récurent ou occasionnel, sources 4K, etc
 
 

n°10989646
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-04-2021 à 14:21:06  profilanswer
 

ip-man a écrit :


Éventuellement savoir si c'est un usage type débutant, montage récurent ou occasionnel, sources 4K, etc


Alors pas du tout débutant, c'est mon boulot, sauf que je ne bosse pas sur Avid ou presque pas. Et surtout, je ne bosse qu'assez peu chez moi, donc très occasionnel. Du coup, il n'est pas exclu que je me dirige vers la solution que je proposais (ou très approchant), mon plan était d'avoir la config mini pour faire tourner le bouzin, il est probable que je m'y tienne.
 
Et comme pour le coup, mon pc est dans ma pièce principale, un TDP minimal me semble est plus appréciable qu'un gain de puissance. Si le ventilo du proc tourne moins vite, ce sera tant mieux.
 
Cela dit, un grand merci à tous pour vos réponses argumentées, ça fait plaisir.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 14:21:06  profilanswer
 

n°10989672
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-04-2021 à 14:58:46  profilanswer
 

phyllo a écrit :


Alors pas du tout débutant, c'est mon boulot, sauf que je ne bosse pas sur Avid ou presque pas. Et surtout, je ne bosse qu'assez peu chez moi, donc très occasionnel. Du coup, il n'est pas exclu que je me dirige vers la solution que je proposais (ou très approchant), mon plan était d'avoir la config mini pour faire tourner le bouzin, il est probable que je m'y tienne.

 

Et comme pour le coup, mon pc est dans ma pièce principale, un TDP minimal me semble est plus appréciable qu'un gain de puissance. Si le ventilo du proc tourne moins vite, ce sera tant mieux.

 

Cela dit, un grand merci à tous pour vos réponses argumentées, ça fait plaisir.


Le 10900F dispose d'un TDP de 65w, ce sont les versions K et KF qu'il faut éviter si on veut du silence ;)
Après dans tout les cas ça chauffera et c'est pour ça qu'un bon refroidissement est nécessaire pour rester silencieux :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10989679
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-04-2021 à 15:21:14  profilanswer
 

Je vais underclocker  :o

n°10989693
ip-man
永春
Posté le 24-04-2021 à 16:07:21  profilanswer
 

Tu peux partir sur un ventirad de la même marque et qui fera le job tout en silence et pour 30€  de moins.
pas de contrainte pour les ram ou accès à un module M2
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
 
 
 
 

n°10989714
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-04-2021 à 17:34:28  profilanswer
 

Pourquoi pas mais 2db de plus.
 
Sinon, je suis au boulot là et du coup j'ai jeté un oeil à la station Avid sur laquelle je bosse :  Intel Xeon X5670 @2,93Ghz  [:davyd].

n°10989736
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2021 à 18:49:38  profilanswer
 

Ah ouais quand même, j'ignorais qu'en entreprise un PC de travail pour de la vidéo pouvait avoir 11 ans :ouch:
C'est plutôt dans le monétaire qu'on peut rencontrer des bouses infames :lol:

 

J'ai pas dit que ce PC était une bouse ceci dit, c'est encore une belle machine.


Message édité par artouillassse le 24-04-2021 à 18:50:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10992169
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-04-2021 à 18:55:18  profilanswer
 

Bon, quelques petites news avant de clore ce topic.
 
Donc, au final, j'ai bien la config que j'avais plus ou moins prévu avec i7 9700KF, carte mère ASUS TUF Z390-PLUS GAMING (WI-FI), ventirad Be quiet DARK ROCK SLIM (j'avais peur de perdre des emplacements mémoire, et y a de la marge en terme de TDP), et mémoire Crucial Ballistix 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 Memory (merci Pixelmaze).
 
Petite frayeur à la première mise sous tension avec un bip long et deux courts en continue : la RAM mal enfichée, faut appuyer comme un bourrin dis donc. Au deuxième essai, tout roule, quelques dizaines de minutes de téléchargment de pilotes divers et de reboots et tout marche.
 
Avid Media Composer First tourne. Allelujah et heureusement, ça m'aurait fait mal qu'il y ait un autre soucis caché, j'aurais sans doute pu avoir autant de puissance pour pas mal moins cher en AMD.
 
Donc je réitère mes remerciements à tous. Et à la prochaine dans quelques années si tout va bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Upgrade config retouche photos et montage vidéoGrosse upgrade config pour montage vidéo
upgrade config pour montage vidéoUpgrade config pour montage video
Upgrade config pour du montage vidéoUpgrade pour montage vidéo-avis config
Upgrade config PC pour montage vidéoUpgrade config' pour montage vidéo
Upgrade : avis pour config montage video HDDemande conseils : upgrade config pour montage vidéo et jeux
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR