Mekka a écrit :
Bonjour a tous, Jadis habitué a suivre l'actualité hardware, j'ai un peu rouillé ces dernières années et alors qu'il est venu le temps de changer de config (date de 2011 pour les éléments principaux !), j'aurais besoin d'y voir plus clair. J'ai quitté le hardware quand AMD était au fond du trou en CPU et CG. Je constate qu'ils ont remonté la pente. Ma config actuelle CPU : Intel i5 2500K sous WC CM : Asus P8P67 Deluxe GPU : NVidia GTX 980 sous WC RAM : 2 x 4Go Corsair Vengeance Alim : Corsair VX 550W Carte son : Asus Essence STX HDD : Samsung 850 Pro 512 Go + WD Blu 3To Graveur DVD LG Boîtier Corsair Obsidian 800D OS : Win 10 L'idée c'est de rafraîchir la config en reequipant en CPU, CM, RAM en priorité afin d'avoir une config orienté gaming entre le moyen et le haut de gamme. Après on peut voir pour un SSD en M2, une nouvelle carte son car les CM n'ont plus de PCI aujourd'hui. Je garde la 980 quoiqu'il arrive. Le R7 2700X me fait de l'oeil. Mais coupler un chpset AMD a une NVidia, j'ai vu des mauvaises choses dans le passé. Quoi opposer chez Intel ? Pas été convaincu des derniers Core 9è gen. J'ai pas un budget précis pour le moment, mais aux alentours de 700€ pour le trio CPU, CM et RAM dans un premier temps.
|