Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel config : pas d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel config : pas d'image

n°10503266
sebchris69
Posté le 09-01-2019 à 19:02:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de monter un PC avec :
 
- CM : ASUS Prime B450M-K connecté à l'écran via la sortie VGA
- PROC : AMD RYZEN 5 1500X
- RAM : BALLISTIX SPORT DDR4 8GB 2400
 
Et comme d'autre je n'ai pas reussi à avoir d'image... L’écran se met en veille et c'est comme si pas de signal, aucun retour (pas d'accès au BIOS, pas d'OS qui se lance, pas d'image de chargement au tout début avant le BIOS)
 
J'essaye pour l'instant sans carte graphique afin de tester (et il me manque un VGA-> DVI pour l'installer :sweat: )
 
De plus lorsque je connecte le CHA_FAN (Chassis_Fan un cable 4 pin de l'alim va dessus), le PC ne démarre pas, petite lumière comme si il allait démarrer puis plus rien.
 
Lorsque je débranche le CHA_FAN, je démarre mais pas d'image...
 
J'ai lu quelque part que le processeur n'a pas de pilote graphique et qu'il faut une carte dédié : "Modèle de processeur graphique: nécessite une carte graphique dédiée;"
 
Est-ce que cela veut dire qu'il faut forcément une carte dédié (la CM ne suffit pas ???)
 
Sinon une idéée pour le CHA_FAN ?
 
Merci d'avance pour toute réponse qui me mette sur la piste...  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 19:02:41  profilanswer
 

n°10503312
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2019 à 19:07:09  profilanswer
 

sebchris69 a écrit :

J'ai lu quelque part que le processeur n'a pas de pilote graphique et qu'il faut une carte dédié : "Modèle de processeur graphique: nécessite une carte graphique dédiée;"

 

Est-ce que cela veut dire qu'il faut forcément une carte dédié (la CM ne suffit pas ???)


Tu as tout compris.

 

Ne connecte pas un cable de l'alim à CHA_FAN, c'est fait pour connecter un ventilateur PWM.

 

Je vais peut-être passer pour un relou mais tant pis, ce serait bien de potasser un peu le manuel de la carte mère pour savoir où brancher quoi, là tu fais n'importe quoi.


Message édité par artouillassse le 09-01-2019 à 19:09:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10503340
sebchris69
Posté le 09-01-2019 à 19:10:23  profilanswer
 

Mise à jour
Trouvé sur le forum autre topic :
"Il faut nécessairement que l'écran soit connecté à la sortie HDMI de la carte graphique, celle de la carte mère ne fonctionnera pas avec ton CPU (qui n'a pas de partie graphique).
La pile BIOS n'a pas besoin d'être retirée quand tu appuies sur le bouton Ccmos, il faut simplement que l'alimentation soit sur OFF (ou débranchée du secteur)."
 
=> Donc si je comprend bien il faut forcément la CG :  
- CG : SAPPHIRE PULSE RADEON RX 570 8G
Du coup normal de ne pas avoir d'image, je suppose ?
 
Part contre pour le CHA_FAN... je continue à chercher...

n°10503407
sebchris69
Posté le 09-01-2019 à 19:18:23  profilanswer
 

Ouah artouillassse ,merci de la réponse super rapide !
 
Bon ben il n'y plus qu'à acheter un VGA -> DVI (et oui pas de sortie VGA sur la CG)
 
Pour le CHA_FAN, je ne comprend pas :  
Sur le manuel que j'ai potassé un peu quand même (Mais j'avoue c'est mon premier montage PC complet), il est marqué :
 
"Connecteurs pour ventilateurs (4-pin CPU_FAN, 4-pin CHA_FAN)
Connectez les câbles des ventilateurs à ces connecteurs sur la carte mère en vous assurant  
que le fil noir de chaque câble corresponde à la broche de terre de chaque connecteur.
N'oubliez pas de connecter les câbles de ventilateur aux connecteurs de la carte mère.  
Une circulation de l'air insuffisante peut endommager les composants de la carte mère. Ce  
connecteur n'est pas un cavalier ! Ne placez pas de capuchon de cavalier sur ce connecteur ! Le  
connecteur CPU_FAN prend en charge les ventilateurs du processeur d'une puissance maximale de 1A (12 W)."
 
=> Pour moi néophyte cela veut dire de branché un ventilo dessus et comme dans l'alim, il y a un ventilo... C'est con comme raisonnement  ???
 
 
 

n°10503415
sebchris69
Posté le 09-01-2019 à 19:19:57  profilanswer
 

Et est-ce que j'ai cassé/grillé quelque chose du coup ???? Help !!!!

n°10503490
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2019 à 19:35:12  profilanswer
 

Ben je vois pas de quel cable 4 pins tu parles (celui que tu as connecté à CHA_FAN), peux-tu faire une photo ?
Sinon tu as des ventilateurs dans le boitier j'imagine, ce sont ces ventilos que tu dois connecter.
L'alim a son ventilo et l'alimente en interne tu n'as rien à faire.
 
Sinon le cable VGA/DVI doit être un adaptateur actif, pas un simple cable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10503583
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-01-2019 à 20:09:39  profilanswer
 

sebchris69 a écrit :


Pour moi néophyte cela veut dire de branché un ventilo dessus et comme dans l'alim, il y a un ventilo... C'est con comme raisonnement  ???


T'imagine, l'alim qui fournis le courant à tout le pc mais qui n'a pas un peu de jus pour alimenter son propre ventilo, ça serait con quand même  :lol:

n°10503951
sebchris69
Posté le 10-01-2019 à 08:49:55  profilanswer
 

Bonjour ce matin, merci pour le coup de main...

n°10503953
sebchris69
Posté le 10-01-2019 à 08:52:47  profilanswer
 

Bonjour ce matin, merci pour le coup de main...  
 
Pachparla, en fait j'ai cru que le CHA_FAN servait de contrôleur pour la vitesse du ventilo de l'alim...  
 
artouillasse : J'achète le dvi2vga actif cette aprèm et je refais un essai ce soir. Je te ferais une photo mais bon c'est pour la forme car c'est noté : l'alim ne se connecte en aucune manière au cha_fan.
 
Cha_fan c'est pour alimenter un ventilo de boîtier.
 
Merci encore pour l'aide

n°10504430
sebchris69
Posté le 10-01-2019 à 19:10:57  profilanswer
 

Bonsoir, bon ben aucun vendeur de DVI 2 VGA actif dans le coin... D'ailleurs pourquoi pas un câble DVI tout simplement :  
Sur moniteur il y a bien une entrée dvi... Donc normalement un câble DVI -  dvi devrait fonctionner non ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 19:10:57  profilanswer
 

n°10504543
dricks2222
Posté le 10-01-2019 à 21:08:38  profilanswer
 

Oui
Pourquoi tu achètes un convertisseur si tu as un port DVI sur ta carte graphique ET sur ton écran ????
Branches ta carte graphique sans oublier de brancher l'alimentation 8pins dessus, branche ton cable dvi sur la carte et l'écran, et tu auras une image
^^!

 

"Docteur, j'ai un gros problème, je ne vois plus rien"

 

"Ouvrez les yeux..."


Message édité par dricks2222 le 10-01-2019 à 21:17:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel config : pas d'image

 

Sujets relatifs
HELP CONFIG 1100 €Conseil Upgrade config Gaming
Besoin de vos conseil sur une configconfig pc pour retouche photo
config qui déconneConseil config PC gamer
Conseil pour config gamerConseil d'achat config MAO et jeu
Config Multimedia PC salonnouvel config pc qui s'allume mais pas d'image
Plus de sujets relatifs à : Nouvel config : pas d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR