Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config ! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Config ! HELP

n°8280133
alphawiz
Toulouse !
Posté le 17-04-2012 à 14:52:57  profilanswer
 

Bonjour, avant de démarrer je tiens à vous dire que j'ai longtemps vagabondé sur ce forum qui m'a été d'une grande aide que ça soit pour le choix des composants ou l'oc ou d'autres curiosités, et même si je viens à l'instant de créer un compte, je vous remercie pour votre pertinence et altruisme :)
 
Bon... fin de la déclaration d'amour et place au sujet ! xD
 
Alors voilà mon souci, j'ai actuellement une config que j'ai monté sur mesure il y a maintenant presque 4 ans et qui commence un peu à dater pour jouer aux derniers jeux en date même si j'ai légèrement OC la CG et CPU (je suis néophyte donc j'ai fait ce qui était possible sans toucher aux voltages  :pfff: )
J'aimerais donc, même si actuellement il plante au démarrage (écran multicolore saccadé) et que je dois le démarrer au moins 20 fois avant qu'il fonctionne, garder un maximum de pièces encore utiles (choix que je laisse à votre appréciation)  :D  : c'est une vieille histoire d'amour avec mon chti pc  :love:  
 
Bref, voici la config en question :
 
Boitier moyen Tour ATX GIGABYTE GZ-X3 Noir sans alim
Alim FORTRON ATX 600W GREEN PS 600 80PLUS GreenPower
C2D E8500
CM  GA-EP45-DS3R
2x2Go OCZ PC2-6400 DDR2 Dual Channel Gold 800 mhz CL5
Disque dur qui a claqué entre temps donc j'ai deux vieux HDD sans grande valeur dont un uniquement pour l'OS
MSI NX280GTX-T2D1G-OC 1GO DDR3
Ecran LCD 22' ASUS VW220D 5ms
WIndows 7 64 bits intégral