Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config ! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Config ! HELP

n°8280133
alphawiz
Toulouse !
Posté le 17-04-2012 à 14:52:57  profilanswer
 

Bonjour, avant de démarrer je tiens à vous dire que j'ai longtemps vagabondé sur ce forum qui m'a été d'une grande aide que ça soit pour le choix des composants ou l'oc ou d'autres curiosités, et même si je viens à l'instant de créer un compte, je vous remercie pour votre pertinence et altruisme :)
 
Bon... fin de la déclaration d'amour et place au sujet ! xD
 
Alors voilà mon souci, j'ai actuellement une config que j'ai monté sur mesure il y a maintenant presque 4 ans et qui commence un peu à dater pour jouer aux derniers jeux en date même si j'ai légèrement OC la CG et CPU (je suis néophyte donc j'ai fait ce qui était possible sans toucher aux voltages  :pfff: )
J'aimerais donc, même si actuellement il plante au démarrage (écran multicolore saccadé) et que je dois le démarrer au moins 20 fois avant qu'il fonctionne, garder un maximum de pièces encore utiles (choix que je laisse à votre appréciation)  :D  : c'est une vieille histoire d'amour avec mon chti pc  :love:  
 
Bref, voici la config en question :
 
Boitier moyen Tour ATX GIGABYTE GZ-X3 Noir sans alim
Alim FORTRON ATX 600W GREEN PS 600 80PLUS GreenPower
C2D E8500
CM  GA-EP45-DS3R
2x2Go OCZ PC2-6400 DDR2 Dual Channel Gold 800 mhz CL5
Disque dur qui a claqué entre temps donc j'ai deux vieux HDD sans grande valeur dont un uniquement pour l'OS
MSI NX280GTX-T2D1G-OC 1GO DDR3
Ecran LCD 22' ASUS VW220D 5ms
WIndows 7 64 bits intégral
 
Voilà, je m'étais d'abord interessé à la technologie SLI mais elle semble peu utile avec un GTX280, donc dites-moi ce qui vous semblerait le mieux (peut être même carrément me racheter une config). Je m'interroge beaucoup sur l'alim et un ventirad (que je n'ai pas) et peut être le boitier qui date sans doute, bref, je suis à votre écoute et je vous remercie par avance :)
 
Bonne journée ! *GeeK InsiDe*


Message édité par alphawiz le 22-04-2012 à 19:05:40
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 14:52:57  profilanswer
 

n°8280145
alphawiz
Toulouse !
Posté le 17-04-2012 à 15:01:04  profilanswer
 

Avec quelques recherches, je me suis pas mal interessé à un i7 2700k avec GTX560ti 2GO (le SLI est possible avec ma GTX280 ??) et donc choisir des CM/alim/ventirad adéquats.

n°8282337
alphawiz
Toulouse !
Posté le 19-04-2012 à 13:50:47  profilanswer
 

Salut,
 
Bon je suis assez déçu du peu de réponse =/ Ne me dites quand même pas qu'il n'y a absolument rien à garder ?!
 
J'aurais tout de même quelques questions, tout d'abord :
             -Peut-on mettre la GTX 280 en SLI avec disons une GTX560TI ? Si oui, quelle CM et alim dans l'optique de prendre un i7 2600k ou i5 puisque les i5 sont apparement plus optimaux pour le gaming ?
             -Est-ce qu'il est vraiment utile de prendre un SSD ? Surtout que vu les prix je me pencherais très certainement sur un 60GB ce qui reviendrait uniquement à installer l'OS dessus.
             -Quel est votre avis sur les boitiers ? Sachant que je ne suis absolument pas regardant sur les nuisances sonores, donc uniquement sur le refroidissement (le skin ayant peu d'importance même si c'est toujours plus sympa si c'est à mon goût) et que j'aimerais éviter d'y passer mon salaire ^^
             -Quel ventirad selon vous ?
             -Pourquoi est-ce que vous proposez souvent des ram en PC12000 alors que les 17000 sont quasiment au même prix ?
             -Puisqu'il est très rare de pouvoir se permettre un SSD à plus de 60GB, quel HDD est préférable selon vous du point du rapport performance/prix ?
 
Je vous remercie par avance, GEEK POWA  :pt1cable:

n°8282933
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-04-2012 à 21:15:51  profilanswer
 

alphawiz a écrit :

Salut,
 
Bon je suis assez déçu du peu de réponse =/ Ne me dites quand même pas qu'il n'y a absolument rien à garder ?!
 
J'aurais tout de même quelques questions, tout d'abord :
             -Peut-on mettre la GTX 280 en SLI avec disons une GTX560TI ? Si oui, quelle CM et alim dans l'optique de prendre un i7 2600k ou i5 puisque les i5 sont apparement plus optimaux pour le gaming ?
             -Est-ce qu'il est vraiment utile de prendre un SSD ? Surtout que vu les prix je me pencherais très certainement sur un 60GB ce qui reviendrait uniquement à installer l'OS dessus.
             -Quel est votre avis sur les boitiers ? Sachant que je ne suis absolument pas regardant sur les nuisances sonores, donc uniquement sur le refroidissement (le skin ayant peu d'importance même si c'est toujours plus sympa si c'est à mon goût) et que j'aimerais éviter d'y passer mon salaire ^^
             -Quel ventirad selon vous ?
             -Pourquoi est-ce que vous proposez souvent des ram en PC12000 alors que les 17000 sont quasiment au même prix ?
             -Puisqu'il est très rare de pouvoir se permettre un SSD à plus de 60GB, quel HDD est préférable selon vous du point du rapport performance/prix ?
 
Je vous remercie par avance, GEEK POWA  :pt1cable:


 
 
 :hello:  
-on ne peut pas faire de sli entre des cartes graph de série différente,oublie/revends la gtx280.
-un ssd offre des perfs agréables en vitesse de réactions et agrément d utilisation mais si ton budget est modeste,tu peux t en passer.
-les i7 2600/2700k ne sont pas vraiment utiles pour les config jeux,avec les cent € de diff,tu peux prendre un petit ssd.
-dans un premier temps,un changement de carte graph est peut etre suffisant si t es pas un g33k du tout a fond,la hd7850 d amd se débrouille pas mal et écrase ta gtx.
 
 
 
 
voilà une config type qui marche bien en ce moment,sachant que les successeurs du i5-2500k et consorts ,sortent en fin de mois.
 
 55E  -  Antec ThreeHundred / Antec OneHundred  / CoolerMaster RC430 / Zalman Z9+ / Bitfénix Shinobi / CoolerMaster Silencio 450
   55E  -  Antec 520W Neo Eco / Corsair 500W GS / LEPA W500-SA / OCZ ZS Series 550W
   90E  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI P67 socket 1155  
  190E  -  Intel Core i5 2500K socket 1155  
   45E  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
   90E  -  WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To  
  215E  -  HD7850
   20E  -  Graveur DVD
  760E  - TOTAL approximatif
 
tu peux récup tes lecteurs dvd,l alim et ton boitier aussi.
 
il faudrait préciser ton budget.
 
et vire le "cracker" derriere windows 7,si un modo passe par là ça risque de couper.
 
 
 
 
 


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8284778
alphawiz
Toulouse !
Posté le 21-04-2012 à 19:21:55  profilanswer
 

Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse :)
 
En ce qui concerne les Ivy Bridge, effectivement je ne suis pas à la minute et je vais attendre leur sortie et les baisses de prix qui leur seront conséquents.  
 
Quant à mon budget, il n'est pas vraiment arrêté dans le sens où je viens juste de commencer à remettre en question ma config vieille de 3 ans et j'ai, honte à moi, arrêté de me mettre au courant des évolutions de l'hardware, donc j'essaie en premier lieu de me remettre dans le bain et d'acquérir une vue globale de l'horizon hardware du moment. Mais, pour répondre à ta question, je préfèrerais évidemment mettre davantage que 1000€ pour la tour mais je suis prêt à rajouter 100€ par exemple sur un produit si cela me permet d'avoir un produit de qualité réellement supérieure et qui sera plus fiable et plus pérenne, enfin vous m'avez compris.
 
J'aime bien la config que tu m'as donné, et si jamais me prend l'envie d'un CF, est-ce que l'alim sera suffisante et est-ce que les CM que tu me proposes le supportent ?
 
J'aimerais revenir sur les RAM, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tout le monde propose des PC12800 alors que les PC17000 quelque chose sont accessibles à quelques euros près ?
 
Une dernière chose, j'aimerais éviter de démanteler mon futur ancien PC, est-ce qu'il existe un site ou lieu qui est intéressé dans la reprise de PC avec ce genre de composants (toujours en fonction) ?
 
Et que savez-vous des écrans gamer qui pourraient coller avec ce genre de config ?
 
Merci infiniment !


Message édité par alphawiz le 21-04-2012 à 19:22:18
n°8285663
alphawiz
Toulouse !
Posté le 22-04-2012 à 17:37:33  profilanswer
 

Up !

n°8285773
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2012 à 19:16:52  profilanswer
 

:hello:  
 
pour le x-fire/sli,il faudrait une l alim d une centaine de watts en plus enfin tout dépend du modele de cartes graph et pour la carte mere (mobo),une carte a base de z77 fera l affaire et l offre devrait s étoffer dans les semaines a venir.
pour la ram,la pc12800 s accorde bien avec les sandy bridge (i5 2500k),il faut voir les tests mémoires d ivy bridge,il y a fort a parier que la pc12800 soit le meilleur choix,a suivre.  
 
pour ta config,tu peux essayé d ouvrir un topic dans la cat vente du forum.
pour l écran un 22/24" en 1080p est bien adapté,si le budget et la place le permettent ,tu peux prendre plus grand.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8285785
alphawiz
Toulouse !
Posté le 22-04-2012 à 19:29:33  profilanswer
 

Merci tahitiflo.
Je pense me tourner vers la config hardware gaming plus monté sans OS sur LDLC avec peut etre un PLB2475HDS-B1... je me tate encore, en tout cas j'attends la sortie des Ivy Bridge voire ce qu'il en est.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Config ! HELP

 

Sujets relatifs
Config à base de 3930KAide pour une config de 900-1300€
Aide pour ma futur configConfig gamer 900€ max
Aide pour une config gamerchangement de config mes garder systeme d'exploitation de l'ancien
Aide pour finaliser ma configUpdate config - mauvaise alimentation ?
vielle config = attendre les nouveautes ou changer maintenantamelioration d'une config qui a 3ans a budget serré
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Config ! HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR