cou8 a écrit :
5 ghz stable 24h/ pas sure sinon c'est quoi le max de vcore pour un 32 nm (curieux)
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1,4V et quand je dis 5ghz, 4,8 suffisent largement ^^
twistou a écrit :
C'est ce que je te disais, il y a eu la course à la fréquence, maintenant on court après les threads ... Jusqu'à présent, multithread au cPU n'avait que peu d'intérêt dans les jeux puisque DirectX ne le permettait pas facilement. Le MT était alors réservé aux applications autres que le jeu. Mais la donne a changé avec l'arrivée du DX11, multi threadé la gestion du rendu donne maintenant un sens au MT des API de calcul des situations de jeux.
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tu réponds partiellement ^^
la course aux threads s'est faite quand la course à la fréquence s'est ralentie
et ce que je veux savoir c'est surtout ce qu'auraient fait les fondeurs si ils avaient pu graver plus fin et monter en fréquence avec un seul thread, ils auraient continué jusqu'à proposer des monocores à 20 ghz ou le passage au multithreading se serait quand même fait ? pas avec DX 11 mais à l'époque où on passe du P4 mono au P4 D
ma question est un peu tordue ^^ (c'est pas une questions sur les perfs pures mais sur ce qu'aurait fait du moins intel (peut-être qu'AMD ne courait pas tant que ça derrière la fréquence) )