Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  pc dédié à la sculpture 3D (zbrush et autres) quelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc dédié à la sculpture 3D (zbrush et autres) quelle config

n°7367148
uman ET
Posté le 16-03-2010 à 10:33:07  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je sais que ce topic ressemble peut être à d'autres mais après en avoir parcouru  pas mal sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes question.
 
en gros, je souhaiterai me monter une machine dédiée à la sculpture 3d principalement. je ne me suis pas tenu au courant de ce qui se fait comme composants à présent et j'avoue avoir un peu perdu le fil... je dispose d'un budget de 800 à 1000€
 
mes questions sont
 
1° quel processeur choisir et quelle marque.  
la série i7 semble être louée par beaucoup mais est ce qu'il est par la suite possible de change de cpu dans qeulque année sans problème de compatibilité avec la carte mère.  
d'après ce que j'ai compris la série phenom X4 est plus abordable et a une puissance tout à fait acceptable.  
 
quelle carte mère choisir ? en fonction du CPU en gardant en tête de privilégier les ports de RAM  
 
j'ai surtout envie de privilégier l'évolution au fait de gagner quelques pour cents de performances qui ne risque pas de changer grand chose
 
j'espère que ce n'est pas trop brouillon comme question.  
 
merci d'avance pour votre aide.  
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 10:33:07  profilanswer
 

n°7370003
uman ET
Posté le 18-03-2010 à 15:54:18  profilanswer
 

salut à tous,  
 
j'ai un peu potassé ce qui me conviendrait et voici je qu'il en ressort...
 
je me tâte un peu sur la réelle utilité d'investir un disque SSD, et pour les RAM je ne sais pas trop quelle fréquence choisir en rapport avec mon proc.  
 
ça va paraitre bête comme question mais est ce qu'il est possible de mettre un disque 2"1/2 dans une tour ou est ce réservé uniquement au portable ?  
 
comme je n'y connais que ce que j'ai lu ou appris via qq amis plus callés que moi j'ai peut être associé des composants non compatibles et/ou fait des choix peu judicieux.  
pouvez vous, si c'est le cas m'éclairer svp.
 
 
 
 
cpu : Phenom II X4 965 Black Edition 165€
 
carte mère : Gigabyte GA-790FXTA-UD5 (AMD 790FX) - ATX  162€
 
gpu : Gigabyte GV-N220D2-1GI - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220) 63€
 
disque système :  
     
OCZ Colossus Series - SSD 120 Go 128 Mo 3.5" Serial ATA II   440€
 
ou  
 
         
Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo  200€
 
 
         
DD données : 2 x Western Digital Caviar Green 640 Go 64 Mo Serial ATA II - WD6400AARS (bulk)  110€
 
alim :      
Corsair HX520W - Alimentation 520W  85€
 
 
 
 

n°7370018
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-03-2010 à 16:15:56  profilanswer
 

pourquoi prendre une carte mère aussi haut de gamme permettant d'aligner 3 cartes graphiques ?

 

celle ci n'est déjà qu'à 122€
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3H.html

 

le x4 955BE est moins cher, et en un instant il est à la fréquence du 965 grace au coef débloqué.

 

Perso, je prendrais plus un SSD avec une capacité moindre qu'un vélorciraptor

 

tu pourras ensuite évoluer vers les procos x6 en AMD.

 

---------------------------------------------------------------------

 

(En intel, tu peux avoir plus puissant avec les I7.   par contre les x6 à venir risquent d'être assez onéreux. et compatible à priori (si j'ai tout bien suivi) seulement avec les cartes en 1366.  
=> ça oblique à faire le choix d'une plateforme :  socket 1366 ou 1156)

 

c'est difficile de savoir quelle sera la plateforme qui sera la plus évolutive. amd, intel1156/1366


Message édité par Aarkann le 18-03-2010 à 16:20:54

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7370026
uman ET
Posté le 18-03-2010 à 16:23:05  profilanswer
 

oui c'est pas faux, ne jouant pas ça ne me sert strictement à rien.
 
est ce que tu peux m'éclairer pour les RAM ? je sais qu'il faut tenir compte de la fréquence du cpu pourt bien faire mais je n'ai pas trop compris comment ...
 
merci

n°7370073
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-03-2010 à 17:14:21  profilanswer
 

l'impact sur les perfs est faible.  (de 0 à 3% grand max)
Le mieux étant d'avoir des fréquences les plus élevées et des cas les plus faibles pour un prix le plus faible
faut voir ce qui est dispo sur le site sur lequel tu achètes.


Message édité par Aarkann le 18-03-2010 à 17:18:38

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  pc dédié à la sculpture 3D (zbrush et autres) quelle config

 

Sujets relatifs
config neuve monté mais ne demarre pasPC dedié a la video HD
Un conseil pour future config, svpNouvelle config (conseil)
Nouvelle config gamer et question...choix d'un écran pour config et interet d'un ventilo
Config "gamer" à 500€Config jeu :)
Config 200 eurore config gamer
Plus de sujets relatifs à : pc dédié à la sculpture 3D (zbrush et autres) quelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR