Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrade de config datant de 2009

n°8260853
cendrier
Posté le 28-03-2012 à 19:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pepes003 a écrit :

Je suis d'accord avec aucuns de vous cependant...
 
1. L'OP possède un X3 fonctionnel mais refuse de prendre 20s pour voir si le proco peut libérer le coeur désactivé => pas de loterie car le ticket N'EST PAS A ACHETER, IL EST DEJA EN SA POSSESSION !!!! oh les mecs faut vous réveiller !!!!
 
2. La 7850 est une assez bonne carte et peu énergivore. Cependant, l'OP cherche une config de GAMEUR (1920*1080 je le rappelle, pas du 1600) et veut/voulait jouer à Skyrim tout à donf. Je préconisais donc, à tord ou à raison, d'étendre de 28€ sont budget pour prendre une carte beaucoup plus en adéquation avec ses attentes (NDPepes003 : une 7870 oc Sapphire qui est taillée pour la montée en fréquence).
Bref.

Spoiler :


Moi à la limite, je m'en branle que des inconnus achètent ce qu'ils veulent.
C'est surement con, mais moi, ça m’embête quand je les voient faire des choix assez bidon, c'est tout.

 
Allez bye.
 



 
 
Faut pas s'enflammer les gars !  
 
Déjà pepes franchement je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur la 7870. Tu m'as fais changer d'avis sur la possibilité de dépasser mon budget max d'une trentaine d'euros pour avoir une bonne grosse config sympatique. J'ai vu des benchs, j'ai fais quelques paniers et c'est très crédible quand on voit le rapport "dépassement de budget/gain en performances".  
 
Mais à la base je suis parti pour être plus dans les alentours de 380€ que 430€.  
 
Conclusion, je reste sur mon idée de base : 7850 pour un total de 380€. Mais si je suis plus à l'aise financièrement au moment de l'achat, je suivrai clairement tes petits conseils : 7870 OC pour un tout à 430€.  
 
A la base on est tous des inconnus ici !  
 
Merci à tous pour vos conseils !


---------------
www.lightweeks.com
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 19:34:30  profilanswer
 

n°8261105
cendrier
Posté le 28-03-2012 à 23:02:50  profilanswer
 

Une dernière question, pour résumer :

 

Je vais changer de carte graphique : 4850 -> 7850 ou 7870 (selon budget)
de CPU : Phenom II X3 710 -> Phenom II X4 965 Black Edition
de RAM : 2x 1 go DDR3 1333 corsair -> Corsair XMS3 2x 4 Go DDR3 1333 MHz CL9

 

Comme se passera le démarrage ? Faut-il formater ? Flasher le BIOS ?
Le faire dans un certain ordre  ? (Monter l'un puis allumer pour l'installer, puis rebelote avec l'autre, puis l'autre)

 

OS : Windows 7 Pro 64 Bits


Message édité par cendrier le 28-03-2012 à 23:19:43

---------------
www.lightweeks.com
n°8264307
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-04-2012 à 09:32:17  profilanswer
 

Formater et réinstaller : oui préférable
MàJ du BIOS : Préférable aussi
Pour la RAM, rien à faire.
 
Tu peux tout monter d'un coup, en commençant par le formatage avant le montage.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8267665
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-04-2012 à 15:29:21  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Formater et réinstaller : oui préférable


 
Ca va pas non??? :ouch: Il a pas besoin de formater juste parce qu'il change de proc, de CG et rajoute de la mémoire! :non: On ne formate que quand on change de carte mère, là c'est pas son cas donc il a juste à désinstaller les pilotes de sa carte graphique, et au démarrage suivant l'installation des nouveaux composants windows mettra à jour les pilotes tout seul! Faut arrêter un peu de se croire encore sous Win98! :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un avis sur cette config "gamer"Demande d'aide pour choix config gamer budget 800 euros
Encore une config !Aide pour config Gamer ~1000€
conseil config gamerchangement config pc
Config Diablo 3 & Guild Wars 2 1080p - 900€UPGRADE en 2 temps !
config pour gestion et retouche photosAvis belle config gamer 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de config datant de 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR