Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un avis sur cette config "gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un avis sur cette config "gamer"

n°8259979
lordsith
Posté le 27-03-2012 à 23:12:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà après avoir posé des questions par ci par là, j'ai obtenu pas mal d'informations.
 
J'ai pris contact avec un professionnel de ldlc en service avant-vente, qui m'a bien aidé. Mais pensant qu'il vaut mieux trop se renseigner que pas assez, je me permets de vous soumettre mon projet.
 
Donc, à la base, je cherche un ordinateur:
- puissant
- durable (s'il pouvait durer longtemps (4ans? plus?), quitte à ne pas jouer au maximum dans tous les jeux du futur, je serais très heureux)
- dont le rapport qualité/prix n'est pas trop faible non plus.
 
Je compte utiliser mon moniteur actuel (un hyundai 22" lcd x224wa) comme second moniteur, mais ce dernier n'accepte que les VGA - ce dont ne dispose pas la carte graphique proposée; comme je possède déjà un adaptateur dvi pour ma carte graphique actuelle, je pensais utiliser un câble hdmi pour l'écran iiyama choisi...
 
Après avoir discuté avec un des techniciens d'avant vente de ldlc, il m'a conseillé ces éléments. Je n'ai rajouté que le lecteur SSD, auquel je compte ajouter mon disque dur actuel (un seagate de 1to) pour le stockage.
 
alimentation: LDLC TA-750 Quality Select 80PLUS Bronze
carte mère: ASRock P67 Pro3 SE
processeur: Intel Core i7-2700K (3.5 GHz)
carte graphique : AMD Radeon HD 7970 3 Go
ram: Corsair XMS3 8 Go DDR3 1333 MHz CL9
disque SSD: Crucial M4 128 Go (firmware 0309) + son adaptateur boitier de 3.5".
boitier pc: Fractal Design Define XL USB 3.0 Black Pearl (que je préfère à la version titanium grey qu'il m'avait proposé, mais c'est la même boite finalement)
écran: iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HDS-B1 + un câble hdmi non inclus de base
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'élément sur lequel j'hésite le plus est le moniteur. J'ai lu un peu de tout et n'importe quoi sur les moniteurs, et finalement j'ai porté mon choix sur celui-ci pour plusieurs raisons:
1- une connaissance en est très satisfait
2- il possède une prise HDMI et DVI, ce qui est important (cf ci-dessous)
3- il semble correspondre à l'usage très jeu (50%)/multimédia (25%)/bureautique&net(25%) que je compte en faire.
 
Je compte utiliser mon moniteur actuel (un hyundai 22" lcd x224wa) comme second moniteur, mais ce dernier n'accepte que les VGA - ce dont ne dispose pas la carte graphique proposée; comme je possède déjà un adaptateur dvi pour ma carte graphique actuelle, je pensais utiliser un câble hdmi pour l'écran iiyama choisi...
Le seul "problème" c'est que je tourne souvent mon écran (en bougeant le socle) pour regarder des films à mon aise, et si le câble dvi est vissé et donc stable quand on déplace l'écran, j'ai peur que le câble hdmi soit moins stable et finisse par se déconnecter et être inutilisable (j'ai lu des critiques en ce sens sur les câbles hdmi).
Si le câble HDMI devait ne pas suffire, je pourrais toujours le brancher en dvi.
 
 
Quand j'ai réalisé que votre site proposait des pcs tout faits, j'ai regardé ce qu'il en était, et ma configuration n'est pas très éloignée de votre configuration "power user", mais elle est relativement plus chère.
Est-ce que ça en vaut le coût?
 
Je vous remercie de vos avis qui m'aideront à faire le juste choix... un tel investissement ne se faisant pas à la va-vite.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 23:12:20  profilanswer
 

n°8260008
BennyHeal
Shérif
Posté le 27-03-2012 à 23:36:25  profilanswer
 

processeur: Intel Core i7-2700K (3.5 GHz)  
-> i5 2500k
Carte graphique : AMD Radeon HD 7970 3 Go  
-> HD7870
 
Et n'écoute pas un professionnel qui ne pense qu'à vendre.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8260126
lordsith
Posté le 28-03-2012 à 09:08:18  profilanswer
 

D'accord je prends note.
 
En matière de carte graphique HD7870, laquelle conseillerais-tu?
 
Et au niveau du moniteur (qui reste mon plus gros point d'interrogation), des remarques?
 
 
NB: je ne suis pas du tout intéressé par les trucs d'overclocking, au cas où ça importerait.

n°8260212
BennyHeal
Shérif
Posté le 28-03-2012 à 10:59:07  profilanswer
 
n°8260220
lordsith
Posté le 28-03-2012 à 11:07:45  profilanswer
 

OK.  
 
Pour le moniteur, j'ai l'impression que je suis au mauvais endroit, je vais poster à côté.

n°8260247
BennyHeal
Shérif
Posté le 28-03-2012 à 11:28:18  profilanswer
 

Non non tu es au bon endroit, excuse moi je suis miro ce matin, le E2473HDS-B1 est excellent


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un avis sur cette config "gamer"

 

Sujets relatifs
Avis belle config gamer 3D VisionAvis sur config gamer
Avis config gamerDemande avis sur config gamer -+ 2000€
Avis sur une nouvelle config Gamer[AVIS] Création d'une config Gamer pérenne
Avis config gamer @ 1500€Avis config gamer max 1000e
Avis Config Pc Gamer Prêt à l'achatAvis sur config gamer light
Plus de sujets relatifs à : Un avis sur cette config "gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR