Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment placer sa RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment placer sa RAM ?

n°10619999
aigledamer​ique
Posté le 19-08-2019 à 18:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede actuellement 2 barettes de 4Go de ram DDR4
Je compte ajouter de la ram car 8go devient de plus en plus juste pour les jeux actuels
Je possède 4 port Ram et je pense acheter une barrette de 8Go (Celle que j'ai en ligne de mire est exactement de la meme marque que les deux autre, possedent le meme CAS et la meme fréquence) (HyperX Fury 2666Mhz)
 
Vient ma question : Comment les placer pour faire un dual chanel optimal ? :??:  
Soit les 2 barette de 4Go d'un coter et celle de 8 seule :
 _________________
I           4Go             I
------------------------
I______4Go_______I
 
 _________________
I           8Go             I
------------------------
I______Rien_______I
 
Ou une barette de 4 de chaque coter :
 _________________
I           4Go             I
------------------------
I______8Go_______I
 
 _________________
I           4Go             I
------------------------
I______Rien_______I
 
Ma carte mère est une GIGABYTE AB350-Gaming (Rev1.0)
Mon processeur est le Ryzen 3 1300X
 
Après cela va-t-il plus le coup d'acheter un autre pack de 2x4 Go plutot que 1x8go mais qui me bloque pour un futur upgrade ?
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 18:05:07  profilanswer
 

n°10620002
gima56
Posté le 19-08-2019 à 18:12:58  profilanswer
 

Salut,
tu places tes 2 barrettes 4 Go en dual channel (cf mode d'emploi de ta carte mère) et ta 8 Go dans un des ports restants. Faut que tout soit pareil, capacité incluse.
N.B. =https://www.gamersnexus.net/guides/1349-ram-how-dual-channel-works-vs-single-channel/Page-3

Citation :

Gamers, mainstream users, and office users shouldn't care. Actually, at the end of the day, the same rule applies to everyone, simulation pro or not: It's density and frequency that matters, not channeling.


En gros, si tu parles pas anglais, c'est pas le dual channel qui va t'apporter la plus grosse différence, c'est le fait de passer de 8 à 16 Go. Mais bon vu que tu peux le faire, je te conseille de faire comme je t'ai indiqué.


Message édité par gima56 le 19-08-2019 à 18:13:19
n°10620005
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2019 à 18:15:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Les deux premières barettes doivent être installées dans les slot rouges (d'après le manuel).
Si tu prends 8Go en une barette il faut la placer dans n'importe quel slot noir.
 
Mais en effet j'ai déjà eu la mauvaise expérience de prendre une barette de même fréquence et même CAS (même marque également) mais pas la même capacité pour upgrader un PC, mais il fallait strictement les mêmes barettes dans les 4 slots pour que celà fonctionne, indiqué dans le manuel lu un peu tardivement.


Message édité par artouillassse le 19-08-2019 à 18:20:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10620006
aigledamer​ique
Posté le 19-08-2019 à 18:17:33  profilanswer
 

Ok merci beaucoup de vos réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment placer sa RAM ?

 

Sujets relatifs
Ajout RAM de marque différenteRam 2400 ou Ram 3200
Aide pour baisser les timing de ma RAMChoix entre 2 kits de RAM
Ram Corsaire LED compatible avec CM 570x ?Aide achat CM/Ram/Proc
Upgrade RAMProblème Vitesse de la Ram w10 r5 3600
[RAM] Ordre des slots de RAM pour placer les barrettesDans quel ordre placer mes barettes de RAM
Plus de sujets relatifs à : Comment placer sa RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR