Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config avis svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade config avis svp

n°8937980
lukeverdes​ky93
Posté le 15-11-2013 à 04:39:09  profilanswer
 

:hello: Bonjour a tous,
 
je voudrais vérifier et validez avec vous l'upgrade que je voudrais réaliser.
je compte garder la plupart des éléments, n’hésitez pas a donnez vos avis perso et a me guider vers d'autres composants je suis ouvert a tout.  
Les changements sont en gras. Mon budget initiale est de 500 euro et mon panier en est a 294 euro sur ldlc.  
 
-Boitier : Cooler master CM690 II lite / Zalman Z11 plus avec 3 Zalman ZM-F3 LED. Pour le coté gamer de la bête et je voulais reste sur une moyenne tour.
-CM : Asus P8P67 LE / MSI Z77A-G45 compatible (futur) SLI. ou une autre ?
-CG : Gigabyte GTX770 2Go ,a remplacer pour une 3Go vue les futur jeux gourmand ? (1080p TV pour l'instant)
-PROC : I5 2500K OC 4,3. je compte le garder car il reste très performant. *
-HDD et SDD : Seagate 1To 7200t/min et SSD samsung pro 128Go que je garde sans rajout ayant deux externe de 1To chacun.
-RAM : G.Skill Ares Orange Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL11 a changer ?
-Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus / Noctua NH-U12P SE2 autre choix ?
-Alim : Corsair TX 750 V2 PLUS BRONZE a changer pour un futur SLI ?
-Lecteur/graveur : Toshiba CDDVDW SH-222AB. A part l'installe de jeux et encore je ne m'en sert pas trop.
-Rheosbus : AEROCOOL Touch 2100
 
*Pour le proc je voulais passer sur haswell (I7 4770K). Mon utilisation (jeux video, internet et film) plutôt gamer ne ma pas convaincue de débourser un minimum de 400euro avec CM , mais j'aimerez quand même vos avis en vus des futur jeux qui ont l'air d'arriver avec des config demandant des 8 core HT.
J'attend vos avis, vos conseil, vos question et vos rajout ou modif en vus du budget bien sur.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 04:39:09  profilanswer
 

n°8937988
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2013 à 06:09:28  profilanswer
 

-Boitier : Cooler master CM690 II lite / Zalman Z11 plus avec 3 Zalman ZM-F3 LED. Pour le coté gamer de la bête et je voulais reste sur une moyenne tour.
 
quel interet de changer de boitier ? le CM690 est deja tres bien :)
 
 
-CM : Asus P8P67 LE /MSI Z77A-G45 compatible (futur) SLI. ou une autre ?
 
vu que tu ne compte pas changer de proco, c'est inutile de changer de carte mere ;)
vois à la changer quand tu comptera faire un sli, actuellement ce n'est pas utile de la changer ca ne t'apportera rien du tous ;)
 
 
-CG : Gigabyte GTX770 2Go ,a remplacer pour une 3Go vue les futur jeux gourmand ? (1080p TV pour l'instant)
 
pourquoi ? une carte en 3Go c'est utile uniquement si tu joue sur plusieurs ecran
donc sur un seul ecran 1080p, c'est totalement inutile, ce sera de l'argent jeter par la fenetre vu que tu n'auras aucune difference de performance ;)
en plus vu que tu compte faire un sli plus tard apparement, garde tes sous pour en acheter une autre identique à la tienne (en 2Go), avec un sli de GTX770 tu pourras jouer sur du multi ecran sans soucis ;)
 
 
-PROC : I5 2500K OC 4,3. je compte le garder car il reste très performant. *
 
je confirme, j'ai le meme :)
 
 
-RAM : G.Skill Ares Orange Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL11 a changer ?
 
pourquoi faire ? 2x4Go c'est encore largement suffisant ;)
 
 
-Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus / Noctua NH-U12P SE2 autre choix ?
 
tu compte OC plus que les 4.3Ghz actuel de ton proco ? les temperature sont bonne ?  
si tout est ok, c'est inutile de changer
si les temperature sont elevé, c'est preferable ;)
 
 
-Alim : Corsair TX 750 V2 PLUS BRONZE a changer pour un futur SLI ?
 
pas besoin de la changer meme pour ton sli, elle est largement assez puissante ;)
un sli de GTX770 + I5 2500K OC à 4.3Ghz, ca consomme 600w ;) http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
 
 
 
*Pour le proc je voulais passer sur haswell (I7 4770K). Mon utilisation (jeux video, internet et film) plutôt gamer ne ma pas convaincue de débourser un minimum de 400euro avec CM , mais j'aimerez quand même vos avis en vus des futur jeux qui ont l'air d'arriver avec des config demandant des 8 core HT
 
pour du jeux, c'est actuellement inutile un I7, il à les meme perf qu'un I5
le I7 se choisi dans le cas ou tu utilise ton PC pour due la conception 3D, montage photo/video etc... ;)
pour l'instant on à pas encore vu de jeux demandant un 8 coeurs chez intel pour fonctionner à fond, meme BF4 demande un 4 coeur intel ou 6 coeur AMD ;)
 
 
 
voila, donc pour moi ta config n'a besoin d'aucune amelioration, elle est deja tres performante
 
si eventuellement tu veux pouvoir jouer sur plusieur ecran, investir dans une carte mere compatible sli, et une 2eme GTX770, mais c'est tous, rien besoin de plus ;)


---------------
mon topic de ventes
n°8938290
lukeverdes​ky93
Posté le 15-11-2013 à 13:00:57  profilanswer
 

Salut chtit merci pour ta réponse et desolé pour le retard mais enfin c week end :) . J'ai quand même quelque question  
 
Tous d'abord concernant la carte mère je voulais la changer en vue d'un SLI qui viendra en même temps que le multi ecran courant janvier. C'est déjà sa d'amorti non ? ensuite la quel me conseillez vous ?
 
Pour mon boitier je voulais le changer pour quelque chose de mieu plus récent bien ventilé, au look gamer etc...  
le mien ayant des défaut due au temps ex : plus de vise pour les panneaux G et D un peu chiant dés qu'on veut le prendre ou le soulever et surtout le panneau avant qui ne tien plus seul, avec un trou sur la façade nid d'abeille. Il a un peu plus de 2 ans et c’était déjà en l'occas d'un ami.
 
Pour la CG je me posai la question des 3Go car les jeux qui vont arriver et même déjà certain les dépasses surtout dans une résolution supérieur au 1080p du coup ?
 
Pour mon proco oui j'aimerez bien dépasser les 4,3ghz actuellement ce nombre dépasser le pc redémarre, après un test occt je suis a 60 degré en moyenne et 1,30 Vcore. L'OC est fait avec AI suite II en auto étant novice dans le domaine je voulais savoir si c correcte et si un autre ventirad ou même watercooling est nécessaire ?
 
J’espère avoir été clair, n’hésitez pas a me poser vos question

n°8938563
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2013 à 15:44:43  profilanswer
 

ok

 

alors donc tu prevois un sli + un tri screen, donc là ok je comprend mieux ;)

 

donc ouai la carte mere est à changer, la MSI Z77A G45 ira tres bien pour le sli ;)

 


le boitier ok, si tu veux le changer parce qu'il est en mauvais etat, le Z11 est tres bien ;)

  

pour la CG, vu que tu va faire un sli, tu aura deja 2x2 = 4Go de memoire en tous, donc c'est suffisant pour le tri screen
une carte 3Go, c'est dans le cas ou tu veux faire du tri-screen avec une seul carte
en plus si tu veux un sli avec des 3Go, ca te fais 2 carte à acheter, alors que là t'achete juste une seul en 2Go pour associer avec l'actuel ;)
(edit: en plus les GTX770 n'existent pas en 3Go, c'est 2Go, ou 4Go, et y'a entre 60 et 80€ de difference de prix, pas la peine de prendre une 4Go, avec deux en 2Go ca suffira largement)

 


pour le ventirad, ok, si les température sont elevé c'est pas mal de le changer effectivement, le H212 est plutot fais pour une utilisation silencieuse et petit OC ;)
là donc noctua t'aura de tres bonne perf, bequiet aussi sont tres bon ;)

 

eventuellement tu peut passer sur un watercooling, mais pour avoir quelque chose de correct pour OC, ce sera plus cher, genre un H100i ;)

  


pour le reste par contre toujours pareil, pas besoin de changer l'alim ni la ram ;)
 

 

voila en gros ce que tu doit mettre dans ton panier ;)  http://www.ldlc.com/b-a3d66409ac48ae22.html


Message édité par chtit le 15-11-2013 à 15:48:10

---------------
mon topic de ventes
n°8938690
lukeverdes​ky93
Posté le 15-11-2013 à 17:02:48  profilanswer
 

Merci pour t conseils très utile ;)  
 
Pour le SLI je vais suivre ce que tu ma dit, je voudrais juste un conseille sur le pont sli ou le trouver ? lequel compatible etc ? Désole j'en profite lol. :D  
 
Pour le ventirad le Noctua NH-C14 me semble être l’élue une fois pour toute lol, malgré un fort intérêt de passer au watercooling avec un H100i mais toute façon ne passe pas dans un zalman Z11 plus.
 
Voila mon panier, j'ai aussi le rhéobus mais a part, puisqu'il n'est plus dispo chez ldlc http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

n°8938851
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2013 à 19:02:54  profilanswer
 

ton lien renvois vers un panier vide, il faut cliquer sur "partager le panier" et copier le lien qu'il te donne ;)
 
 
pour le pont y'en à pas deja de fournis avec la carte graphique ? perso j'en ai eu avec ma HD6870 et ma HD7870XT ;)
 
si y'en à pas, on en trouve sur quasi tous les site de vpc informatique, (forcement je n'en trouve pas sur LDLC lol) http://www.materiel.net/contre-mar [...] 34074.html
 
y'a pas d'incompatibilité ce sont tous les meme, juste differente longueur selon ce que t'a besoin


---------------
mon topic de ventes
n°8938870
lukeverdes​ky93
Posté le 15-11-2013 à 19:19:01  profilanswer
 

lol désolé pour le panier...  
http://www.ldlc.com/b-dc74c3c9b907092b.html
 
Grâce a toi j'ai pensé a regarder dans la boite de ma Asus GTX570 ou j'en ai trouvé un ouf!
Bizarre quand même que Gigabyte n'en fournisse pas avec ses cartes  :??: .

n°8939109
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2013 à 22:51:01  profilanswer
 

ouai apparement le bundle gygabyte y'a juste les connecteur d'alimentation pour molex
 
par contre le ventirad pourquoi avoir prix un topflow ? vaut mieux prendre un ventirad tour ca degagera mieux la chaleur ;)
 
pour le meme prix et meme marque, le NHD14 sera plus performant avec ses deux rad et deux ventilo ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00095490.html
 
 
 
sinon le H100i apparement il rentre dans le Z11 plus, mais avec les ventilo mis au dessus du boitier, pas dedans ;) http://www.overclock.net/t/1144409 [...] stings/670


---------------
mon topic de ventes
n°8939909
lukeverdes​ky93
Posté le 16-11-2013 à 18:46:20  profilanswer
 

Salut, chtit merci de ton aide ca y est j'ai pris commande  
 
Merci ;)  tu m'as beaucoup aidé j'ai bien pris le ventirad que tu m'as conseillé , en plus je suis resté un peu près dans mon budget initiale.
 
Je reviendrai (surement lol) sur le forum vu que c'est mon premier montage (1ere fois monter en boutique) si j'ai des problèmes. :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config avis svp

 

Sujets relatifs
Avis upgrade configAvis,changement de config, Upgrade
Avis sur upgrade de config (gamer)Avis sur cette upgrade de config (gaming)
avis sur upgrade config à base de i5 ivy bAvis Upgrade de ma config actuelle (i5 750 GTX580)
Besoin d'avis pour un upgrade de ma configConfig PC [Avis avant commande]
Avis et validation upgrade de configAvis config kit upgrade
Plus de sujets relatifs à : upgrade config avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR