Bonjour
Ma config faite il y a 4/5 ans commençant à souffler un peu, j'envisage de la mettre à jour pour des jeux comme stalker 2, cyberpunk, borderlands 3, Mount and blade 2...
Je suis pas très exigeant en matière de graphisme, je veux juste que ça tourne correctement sur un écran 1080p
Ma config actuelle en question :
Processeur i5 4440
Carte mère Asrock b85 pro 4
Ram 2x4 go Kingston hyperx beast ddr3
Carte graphique sapphire radeon R9 280
Alimentation Cooler Master 600w
Ventirad be quiet pure rock
Boitier corsair carbide 200r
Ssd+hdd
Je suis plus trop le matériel depuis des années, mais de ce que j'ai compris je pourrais pas avoir beaucoup mieux en CG avec mon processeur, et ma CM en socket 1150 va limiter le changement de cpu, à moins de prendre un vieil i7 4790
J'en suis donc réduit à :
Option 1 : évolution
Quel combo cpu+cm+ram+cg pour 400/450€(plus le gain issues de la vente des composants, mais à mon avis ça va pas chercher loin) pour mon utilisation ?(à priori la config la plus évidente serait un ryzen 5 2600) Puis garder le reste ou c'est également obsolète ?
Option 2 : vendre la tour et tout racheter, le fruit de la vente s'ajoutant à mon budget de départ
Plus rentable que l'option 1 en tombant sur une bonne affaire ? À combien estimez vous ma config actuelle ?
Option 3:
Apparemment le socket am4 serait en fin de vie aussi, et je serai à nouveau bon pour tout remplacer à ma prochaine upgrade, J'ai donc trouvé d'occase un i7 4790, que je pense pouvoir négocier dans les 110/120€, plus éventuellement 40€ pour rajouter 8/16 go de ram
A comparer aux 250€ de remplacement de la carte mère, ram et processeur pour partir sur un ryzen 5 2600 un poil meilleur, est ce une bonne solution ?
Comme ça ça me laisserai 250/300€ pour la cg, pour une 1660ti ou autre si je la change d'ici un ou deux mois, sans dépasser mon budget (ou sinon en occase, y'aurai quoi qui soit pas inutilement puissant pour un i7 4790 ?)
Merci d'avance pour vos réponse