Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour config simu racing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour config simu racing

n°10630523
kalsh26
Posté le 12-09-2019 à 11:00:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pote qui me demande de l'aide pour se faire une config dédiée à la simulation de course automobile. J'y connais rien du tout mais à priori ça serait du Assetto Corsa, Project Cars, ce genre de simu de barbu avec volant, chassis et tout le bazar.
Pour info il part d'une xbox 360 et d'un volant et veut rentrer dans la cour des grands :D
 
J'ai pas de notion de ce qui est nécessaire pour ça, alors je voudrais vos conseils pour une config de tour entre 1000 et 1500€.
 
J'ai aussi quelques questions:

  • Quel config choisir pour l'affichage? Est-ce qu'il vaut mieux du triple screen, un ultrawide, ou carrément un casque VR?
  • Dans le cas d'un triple screen, est-ce que la fréquence de l'écran est aussi importante que sur une config à un seul écran? J'veux dire, 3 écrans 144hz ça doit commencer à douiller, et je ne sais pas si sur 3 écrans on dépasse souvent le 60 fps, donc est-ce que 3 60hz ça suffit?
  • Niveau config, est-ce que le but c'est aussi de viser la puissance brute avec une fat CG et un gros CPU ou est-ce qu'il y a des subtilités?


Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 11:00:48  profilanswer
 

n°10630535
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2019 à 11:39:42  profilanswer
 

Salut
 
D'un point de vue ergonomique un ultrawide me parait plus adapté que le triple screen, à priori la fréquence de rafraichissement n'a pas besoin d'être ultra élevée, même si ça apporte un confort pour l'oeil.
 
Pour de la simu auto l'important c'est surtout de choisir le bon CPU, le GPU à la limite c'est pour les effets visuels, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin d'un monstre à ce niveau, il faut surtout que le CPU encaisse bien le multi.
 
Je serais toi j'irais plutôt me renseigner sur les forum du jeu, ce sera plus ciblé qu'ici. Une fois que tu auras des conseils sur le CPU (Intel ou AMD) et le GPU (Nvidia ou AMD) à prendre pour Assetto tu peux revenir ici pour les autres composants, ou pour qu'on t'oriente vers le bon modèle de GPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630583
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 12-09-2019 à 13:21:30  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour config simu racing

 

Sujets relatifs
Conseil pour update config PCConfig durable pour oculus rift s
Changement config depuis i5 3570kConfig serveur virtualisation
Disque Sata qui freeze suite à installation d'une nouvelle configConseil DDR4 pour i7-9700k sur cate Gigabyte Z390 Aorus Pro
Config pour 700 eurosConfig pour la photographie
aide config 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour config simu racing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR