Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config durable pour oculus rift s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config durable pour oculus rift s

n°10630410
damgod
Posté le 11-09-2019 à 22:55:12  profilanswer
 

Bonjour.
On vient de se cotiser pour m'offrir l'oculus rift s.... maiiis mon pc lui n'a qu'une envie c'est prendre sa retraite... Je vais la lui accorder !
 
Donc : j'ai décidé de me faire une nouvelle config afin de profiter de la vr à fond, mais surtout durablement. En un mot mettre un gros budjet (1500 - 2000 euros) le jour du prochain black friday quite à ne manger plus que des pâtes au début et avoir un monstre qui avec les années deviendra correct et demeurera potable très longtemps.
 
 
Tout d'abord j'aimerais avoir quelques précisions voire arguments sur lequel des derniers amd (donc ryzen 7) ou Intel i7 9th gen sont le plus adapté pour la vr. Notamment pour des jeux de simu auto que j'utiliserai le plus.
Sachant que c'est important de savoir sur quel socket partir pour l'avenir en cas de remplacement de pross. Car qui pourrait dire quelle marque de pross évoluera le mieux ???
 
 
Pour bâtir ma machine je partirais donc sur une base minimaliste en terme de périphériques mais haut de gamme en performance et durabilité, et donc j'aimerais vos avis sur quoi choisir selon si je pars sur amd ou Intel en pross :  
 
 
- une tour la moins chère possible mais qui ne doit pas sacrifier son rôle d'aération et son ergonomie et coller aux formats atx des cartes mère, en un mot pas de fioriture ni designs faisant grimper son prix quite à ne pas ressembler à la mode agressive voire folklorique des tours gaming (si c'est le cas c'est pas grave)  
 
 
- Intel i7 (generation 9 pour avoir le socket le plus avancé possible sur la carte mère pour quelle reste mieux compatible avec les composants futurs, je pense Au chipset z390). Idem si amd et sa dernière génération de ryzen7  
 
 
- une nvidia rtx 2070 (ou super voire 2080, la facture finale tranchera)  
 
 
- 2x8go de mémoire vive ddr4 de fréquence et latence adaptée à cette machine pour la vr (ou 2x16 mais pas utile à mon avis)  
 
 
- en carte son (si encore besoin avec les cartes mères d'aujourd'hui surtout celles de la trempe nécessaire pour orchestrer cette machine) j'ai actuellement une vieille créative sound blaster x-fi xtrem. Je me vois bien la garder sauf problème de compatibilité. Ce afin de faire fonctionner un caisson 5.1 logitech z-5500 digital (si plus besoin de carte son tant mieux)
 
 
- un disque ssd entre 400 ou 500 environ go plus un hdd de 1to
 
 
- pour ce qui est de l'alimentation, qu'elle soit puissante genre 700w je pense et dans les normes plus80 sans tomber dans l'extrême.
 
 
- une carte mère fatalement haut de gamme vu ce que je demande, conçue pour demeurer. Je ne suis pas adepte ni pratiquant de bidouilles genre overclocking ou autre donc simplicité de mise. Pas de carte wifi jen ai déjà une  
 
- un bon système de refroidissement, efficace et discret garantissant d'abord longue santé quite à ce qu'il ne soit pas d'un silence ultime, je ne sais pas si le watercooling est mieux forcément.
 
 
 
Voilà voilà j'attends avec impatience tous vos avis !!!
 
Merci à vous très bonne journée  
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 22:55:12  profilanswer
 

n°10630414
embar_go
Posté le 11-09-2019 à 23:26:02  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu as le temps, c'est dans trois mois  (29 novembre 2019).
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10630416
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-09-2019 à 23:40:10  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je t'ai fais une première configuration comme ordre d'idée, mais embar_go à parfaitement raison, revient nous entre mi-septembre et fin septembre :p  
 
Remarque qu'avec TopAchat, tu peux avoir une réduc' de 5% sur tes composants en demandant sur leurs réseaux sociaux ;)  
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10712054
toutourien​22
Vive l'oculus Rift S
Posté le 14-03-2020 à 13:45:11  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir une big config pour l'oculus rift S, j'ai un i7 4770, 24 ram en dd3 avec quand même une carte graphique geforce 2070 et tout tourne correctement, je mets souvent en full. Donc pas la peine de mettre une fortune non plus pour un pc.

n°10712245
max022
Posté le 15-03-2020 à 09:00:33  profilanswer
 

Cela dépend de ce que l'on recherche : pas d'options au max sur Asgard's Wrath avec la RTX 2080 :  
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] ifts-s.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config durable pour oculus rift s

 

Sujets relatifs
Changement config depuis i5 3570kConfig serveur virtualisation
Disque Sata qui freeze suite à installation d'une nouvelle configConfig pour 700 euros
Config pour la photographieaide config
Upgrade config 2015Votre Avis sur ma Future Config m'intéresse !!!
Modernisation d'une ancienne configConfig Jeux 800e
Plus de sujets relatifs à : Config durable pour oculus rift s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR