Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux configs, plus ou moins similaires.
Ce qui ne va pas, ce qui risque d'être incompatible éventuellement.
Utilisation : Bureautique, Internet, Encodage audio (et vidéo grâce à cette config), pas de jeux
Ce que j'ai pour le moment :
Boitier : Antec Solo
Alim : Fortron Blue Storm 400W
Carte mère : Abit KV7A
CPU : Athlon XP 2800+
RAM : 1Gb Kingston
GPU : sais plus la marque une vieille Geforce 256Mb (VGA-DVI-SVIDEO)
une carte Firewire et une vieille carte son hercules fortissimo
DD : 1 Hitachi IDE + 1 Western Digital 320 Gb SATA I
siisi c'est ma config actuelle, j'arrive même plus à la faire tourner, enfin si avec des distributions linux ultra light (et encore)
Et voilà ce que je pensais prendre (je compte garder le boitier, l'alim, la carte firewire pci, et sans doute les DD pour le moment vu que j'ai 3 DD externes)
Chez Materiel.net
Mon PC à la carte 475.41 € En stock
Lecteur BlueRay-Graveur DVD : Asus BC-08B1LT 95,99 € En stock
CPU : Intel® Core™ i5 650 169,99 € En stock
Carte-Mère : Gigabyte GA-H55M-USB3 106,99 € En stock
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 64,49 € En stock
Ventilo CPU : Silverstone Nitrogon NT06-E 37,95 €
-> faut-il adjoindre un ventilo au Nitrogon ?
Chez CDiscount
Carte Mère : Gigabyte H57M-USB3 115,88 €
CPU : Core i5 750 Lynnfield 184,90 € (promo -30€ en ce moment, donc 155€)
RAM : OCZ 4GB DDR3 1066MHz Gold 48,50€ (Vente Flash - Plus que 8h 40m 33s)
Ventilo CPU : Noctua NH-U12P SE2 59,90 €
Lecteur Blue Ray / Graveur : Liteon Combo Blu-ray IHES108 77,44€ (Vente Flash - Plus que 8h 40m 33s)
soit 486,62 € pour un "meilleur processeur et une meilleure CM"
-> ventilo silencieux ?
Est-ce que mon alim va suivre ? J'imagine que oui.
Vu que je ne fais pas de jeux j'ai pris délibérément des cartes mères avec GPU intégré. Si jamais ça coince j'ajouterai une carte graphique, mais c'est pas pour lancer vlc avec un mkv que je risque de coincer à mon avis.
Sinon le choix ventilateurs ça vous semble correct ? Vu mon utilisation j'ai pas besoin de la bête de compèt. Je préfère garder un peu de sous pour éventuellement changer mon écran dans quelque temps (Samsung 20" )
Pour le moment ce qui me casse les couilles sur mon pc (outre que ça tourne plus bien) c'est malgré la tour silencieuse, les DD sur coussins, un changement de ventilo cpu il y a qq années et un dissipateur sur je sais plus quel chipset ça fait un de ces boucan ...
Je cherche pas le bruit zéro mais j'aime bien qd l'ordi supplante pas la musique
petit edit : j'aime bien aussi avoir Linux en dual boot avec windaube, voir idéalement juste linux et windaube en virtuel éventuellement
Message édité par zero79 le 10-11-2010 à 16:19:13