Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de ma config ou changement complet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de ma config ou changement complet ?

n°8007917
Souune
Posté le 12-08-2011 à 20:33:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous.

Je viens vous voir car j'ai un gros doute depuis quelques jours. En effet avec les nouveaux jeux pc qui vont sortir d'ici quelques mois (COD MW3, BF3...) j'aimerais avoir un pc qui les fasses tourner avec un très bonne jouabilité en multijoueurs. (j'entend pas par la d'être en ultrahigh. Normal/avancé suffiront largement).
 
Et c'est la que je commence a avoir un doute sur ma config, que voici:
 
Boitier: Antec Three Undred
Ventirad: Zalman CNPS7000-Cu
Carte mère: Gigabyte GA-MA770-UD3 v2.0 socket AM2+
Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte Graphique: ATI Radeon HD7770
Disques Durs: WD 300Go et WD 150Go
Mémoire: 3x 1Go DDRII PC6400 G.Skill
 
Qu'en dites vous ? dois-je upgrade ma config ? Ou alors la changer completement ? (sachant que si je change quelqu'un me reprend le pc 300€)

 
Etant donné que d'après vos conseils il est préférable de changer ma configuration actuelle qui se fait vieillotte, que me conseillez vous ? Je ferais essentiellement du jeux avancés (battlefield 3 en multi, crysis 2, COD mw3 en multi...)
 
Pour ma part j'ai fais cela:
 
boitier: Antec three Hundred ( a defaut d'en avoir trouver un autre avec "aide au rangement" )  
Alimentation: Antec HCG 520W
Carte mère: Asus P8P67 Rev 3.0 B3 (selon les dires il n'y a plus de problème de freeze avec la b3)
Processeur: Intel Core I5 2500K  
Carte Graphique: MSI N560GTX-Ti TwinFrozr II/oc
Mémoire: G.Skill DDR3 Ripjaws pc12800 Cas 9 2x4 Go
SSD: OCZ Vertex 2 60Go SATA II
HDD: WD Caviar Blue 500Go SATA Revision 3.0 16mo
Ventirad: Cooler master HYPER TX3
Pate thermique: Artic Silver
Graveur: LG de base
 
Le tout sur Topachat pour 844€ FDP offert en colissimo.
 
 
je me posais également plusieurs questions après lecture de différents topics sur des conseils d'achats:
 
- Pour mon utilisation (jeux avancés multiplayers, films, Musique, un peu de photoshop et retouche d'image, un peu de stockage sans plus) est-il valable d'avoir un SSD + un HDD ? Dans quel cas le SSD est-il le plus exploitable ?
 
- Au niveau du boitier, j'en cherche un dans la gamme de prix et qualité du Three Hundred mais avec des aides au rangement a l'intérieur pour regrouper les cables si possible.
 
- Au niveau de la carte graphique, j'ai un écran 22" 1680*1050 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00095872.html )est-ce que cela élimine certaines cartes graphiques qui pourrait montrer leur limite plus tôt que prévu ? (ma question concerne surtout la MSI N560GTX-Ti TwinFrozr II/OC)
 
- J'ai vu sur top achat deux version du 2500k une avec marqué sandybridge ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47452.html )et pas l'autre ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52417.html ) , que cela change t'il ? Est-ce la même version ?
 
- Pour 20€ de plus est-il judicieu de prendre 2x4Go de DDR3 PC12800 plutot que 2x2Go ?


Message édité par Souune le 13-08-2011 à 02:27:59
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 20:33:54  profilanswer
 

n°8007935
garteks
Posté le 12-08-2011 à 20:53:56  profilanswer
 

Salut,
 
Jamais entendu parler de la HD7770...

n°8007938
crypo
Posté le 12-08-2011 à 20:56:38  profilanswer
 

Salut,
ça ferait donc 300€ + combien ?


Message édité par crypo le 12-08-2011 à 20:56:57
n°8008028
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-08-2011 à 22:28:10  profilanswer
 

La seule chose que tu pourrais faire c'est rajouter un peu de RAM et une nouvelle CG mais si j'étais toi, je revendrais tout et je partirais sur ue nouvelle base avec DDR3... :)

n°8008029
Souune
Posté le 12-08-2011 à 22:28:35  profilanswer
 

Alors c'est la 5750 excusez moi pour l'erreur.
Alors ca ferait 300€ + 600€ de ma poche (j'ai deja écran + calvier + souris etc...) !

n°8008033
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-08-2011 à 22:29:36  profilanswer
 

Si tu changes la CG, oui, compte 600 euros :)

n°8008056
Souune
Posté le 12-08-2011 à 22:48:31  profilanswer
 

D'ac, que mon conseillez vous alors comme changement de config ? Sachant que je joue a Battlefield bc 2, que je jouerais soit a BF3 ou a COD MW3 plus d'autres jeux gourmands et d'autres jeux moins gourmands tel que LoL ?

n°8008160
Souune
Posté le 13-08-2011 à 01:54:09  profilanswer
 

Etant donné que d'après vos conseils il est préférable de changer ma configuration actuelle qui se fait vieillotte, que me conseillez vous ? Je ferais essentiellement du jeux avancés (battlefield 3 en multi, crysis 2, COD mw3 en multi...)
 
Pour ma part j'ai fais cela:
 
boitier: Antec three Hundred ( a defaut d'en avoir trouver un autre avec "aide au rangement" )  
Alimentation: Antec HCG 520W
Carte mère: Asus P8P67 Rev 3.0 B3 (selon les dires il n'y a plus de problème de freeze avec la b3)
Processeur: Intel Core I5 2500K  
Carte Graphique: MSI N560GTX-Ti TwinFrozr II/oc
Mémoire: G.Skill DDR3 Ripjaws pc12800 Cas 9 2x4 Go
SSD: OCZ Vertex 2 60Go SATA II
HDD: WD Caviar Blue 500Go SATA Revision 3.0 16mo
Ventirad: Cooler master HYPER TX3
Pate thermique: Artic Silver
Graveur: LG de base
 
Le tout sur Topachat pour 844€ FDP offert en colissimo.
 
 
je me posais également plusieurs questions après lecture de différents topics sur des conseils d'achats:
 
- Pour mon utilisation (jeux avancés multiplayers, films, Musique, un peu de photoshop et retouche d'image, un peu de stockage sans plus) est-il valable d'avoir un SSD + un HDD ? Dans quel cas le SSD est-il le plus exploitable ?
 
- Au niveau du boitier, j'en cherche un dans la gamme de prix et qualité du Three Hundred mais avec des aides au rangement a l'intérieur pour regrouper les cables si possible.
 
- Au niveau de la carte graphique, j'ai un écran 22" 1680*1050 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00095872.html )est-ce que cela élimine certaines cartes graphiques qui pourrait montrer leur limite plus tôt que prévu ? (ma question concerne surtout la MSI N560GTX-Ti TwinFrozr II/OC)
 
- J'ai vu sur top achat deux version du 2500k une avec marqué sandybridge ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47452.html )et pas l'autre ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52417.html ) , que cela change t'il ? Est-ce la même version ?
 
- Pour 20€ de plus est-il judicieu de prendre 2x4Go de DDR3 PC12800 plutot que 2x2Go ?


Message édité par Souune le 13-08-2011 à 02:28:14
n°8008599
F-117a
Posté le 13-08-2011 à 16:12:22  profilanswer
 

Le SSD améliore la réactivité du système en général, les accès disque sont très rapides. De part la pluralité de l'utilisation de ton PC je pense que cela t'apportera à chaque fois un petit plus...
 
Je ne sais pas bien ce que tu veux dire par "aides au rangement"... tu parles du cable management qui permet de faire passer les câbles derriere la backplate ? Y'en a pas mal qui l'ont quand même.
Dans les même prix que le Three Hundred tu as la One Hundred (plus récent et qu'il faut donc préféré au Three Hundred) ou le Zalman Z9+ ou le Bitfenix Shinobi.
 
La résolution de ton écran est plus faible que le Full HD stangard d'aujourd'hui donc ta carte graphique durera plus longtemps. Le modèle que tu as choisi est très bien.
 
Un 2500K c'est un 2500K, Sandy Bridge c'est le nom de l'architecture des CPU de cette génération.
 
Oui tu peux prendre le double de RAM pour 20€ de plus.
 
 
Enfin les remarque sur ta config : le ventirad est trop faible, préfère un Corsair A50 ou un Cooler Master hyper 212+, voire un Scythe Ninja 3 plus perf et plus silencieux, mieux si tu comptes OC.

n°8008999
Souune
Posté le 13-08-2011 à 22:51:04  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Le SSD améliore la réactivité du système en général, les accès disque sont très rapides. De part la pluralité de l'utilisation de ton PC je pense que cela t'apportera à chaque fois un petit plus...
 
Je ne sais pas bien ce que tu veux dire par "aides au rangement"... tu parles du cable management qui permet de faire passer les câbles derriere la backplate ? Y'en a pas mal qui l'ont quand même.
Dans les même prix que le Three Hundred tu as la One Hundred (plus récent et qu'il faut donc préféré au Three Hundred) ou le Zalman Z9+ ou le Bitfenix Shinobi.
 
La résolution de ton écran est plus faible que le Full HD stangard d'aujourd'hui donc ta carte graphique durera plus longtemps. Le modèle que tu as choisi est très bien.
 
Un 2500K c'est un 2500K, Sandy Bridge c'est le nom de l'architecture des CPU de cette génération.
 
Oui tu peux prendre le double de RAM pour 20€ de plus.
 
 
Enfin les remarque sur ta config : le ventirad est trop faible, préfère un Corsair A50 ou un Cooler Master hyper 212+, voire un Scythe Ninja 3 plus perf et plus silencieux, mieux si tu comptes OC.


 
Merci beaucoup pour tes réponses !  
 
Oui je parlais bien des cables qui passent derrière ! Si le SSD me permet d'avoir une petite amélioration permanente sur l'ensemble de mes activités alors je pense que c'est un bon choix ! Du coup je prend un autre ventirad (un de ceux que tu m'as conseillé) et hop la cfg est a moi :D
encore merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de ma config ou changement complet ?

 

Sujets relatifs
Améliorer config[Terminée][Conseil] Config ~800euros
Besoin d'un avis pour une config budget 2500€Upgrade carte graphique pour gaming Dell Studio Slim 540ST
Config. à affiner...avis pour une config pour jouer a environ 1200€
Demande de conseils sur une config gamerConfig à 700€
Upgrade ou changement complet de config?Upgrade config, avant changement complet !
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de ma config ou changement complet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR