Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ram/ssd/écran/boitier GAMING

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade ram/ssd/écran/boitier GAMING

n°9477043
boule3d
Posté le 02-05-2015 à 11:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous afin d'éventuellement upgrade ma config.
 
Dans le but d'avoir un jeux un peu plus fluide.
 
J'ai un budget d'environ 300 euro et je ne sais pas si changer de ram, de ssd, ou autres, pourrait améliorer la fluidité de manière à être perceptible.
 
Voici la config :
 
Boitier : Fractal Design node 302
Alim : CoolerMaster 550w
CPU : i5 4670k
Ventirad : noctua
CM : Asus Z97 i Plus
RAM : Kingston fury 1600 Mhz
SSD : samsung evo 840 250 go
CG : MSI Twinfrozer 5 GTX 970
OS : windows 7 64 bits
 
J'aimerais également changer de boitier pour quelques choses, soit de plus petit soit équivalent, avec si possible plus d'équerre afin d'ajouter une carte son à mon pc par la suite. Budget 100 euro environ.
 
Est-ce qu'il existe un écran plus fluide que le ASUS 24" LED 3D - VG248QE à moins de 400 euro? (pas besoin de bonnes couleurs ou quoi que ce soit, je veux juste de la fluidité!)
 
Merci de vos réponses.


Message édité par boule3d le 02-05-2015 à 11:53:28
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 11:53:04  profilanswer
 

n°9477059
boule3d
Posté le 02-05-2015 à 12:04:04  profilanswer
 

up

n°9477083
djorec
mon Heden et moi
Posté le 02-05-2015 à 12:25:41  profilanswer
 

hello
 
normalement avec une config de la sorte je vois pas ce qui pourrais deconner, soit t es trop demandeur soit t as un parametrage de cg qui te mets le brin


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9477100
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 02-05-2015 à 12:44:52  profilanswer
 

Je pense surtout que t'as une ribambelle de programmes qui tournent en arrière-plan et qui sont inutiles ou alors t'as un virus.
Parce que là, t'as quasiment la config parfaite pour du jeu.  
 
Dans les jeux vérifie aussi que tu n'es pas en ultra partout, la configuration "très élevée" suffira très amplement. La plupart du temps, il n'y a quasiment aucune différence entre l'ultra et le très élevé.
 
Quant à l'écran, pas obligé de prendre un 120Hz/144Hz que tu va payer au bas mot 280€. Certes, il y a une différence de perfs mais un écran 120/144hz est totalement inutile si tu ne joue pas à des jeux compétitif d'une façon intensive. Si t'as envie de te faire plaisir tu peux mais c'est très loin d'être une "obligation" pour 80% des joueurs. Pour moi, les 120/144Hz sont surtout marketing, un peu comme les souris 18.000 dpi.  
 
Si tu veux vraiment une dalle de qualité, exit les TN et prends une dalle AMVA+ de chez Iiyama qui restitue excellemment les couleurs et qui a d'excellents angles d'affichage, contrairement aux TN qui deviennent une petite catastrophe dès que t'es un peu trop sur le coté de l'écran.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9477154
boule3d
Posté le 02-05-2015 à 13:52:29  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de vos réponses.
 
En effet ce pc est déjà très bon.
 
Je joue à un niveau compétitif sur shootmania, le 144hz est un réel bénéfice et j'en ai plus qu'une simple utilité, quand je joue sur du 60 hz, j'ai vraiment l'impression que mon jeux lag.
 
En fait, pour exemples je tourne sur cs go à 280 fps dans la config la plus low possible et je trouve ça relativement faible... en high j'ai moins d'fps que ça et ils sont beaucoup moins stable.
 
Je joue sur shootmania principalement et j'ai quelques problèmes mais celui des fps est du a la version du directX avec lequel le jeux est codé je pense.
 
Pour résumer le problème sur shootmania (je ne sais pas trop si c'est valable sur d'autres jeux) en gros j'ai 300 fps +- en très low et 100+- en high quality (ce qui me semble bien peu mais bref passons) lorsque mes fps sont à 300, ça équivaut en terme de fluidité à 150 avec mon ancien pc. J'ai testé sur d'autres pc lors d'une LAN et même avec d'autres pc, le cas est le même.
 
J'aimerais vraiment que des joueurs qui connaissent le problème puisse m'aider (un casual ne s'en rendra peut-être pas compte, ou une personne qui est sur un vieux pc, ou une personne qui a le même pc depuis un moment, une personne qui s'enbalec,...)
 
A savoir que oui, il y a une grosse différence entre un 60 hz et un 120hz.
Oui, il y a une différence (au moins sur shootmania) entre 150 et 300 fps
 
Est-ce peut-être un réglage bios, un réglage windows, un réglage de mon écran?
 
Je ne sais pas...
 
Merci de votre aide quoi qu'il en soit.


Message édité par boule3d le 02-05-2015 à 13:53:48
n°9477158
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 02-05-2015 à 13:56:56  profilanswer
 

Déjà, si ton PC n'est pas capable de tenir 60fps constants en high, ce n'est même pas la peine de prendre un écran 120Hz. Et puis, 100fps, c'est largement suffisant, je vois pas où est le problème. Tu t'inquiètes quand t'es à 100fps. Laisse moi te dire que c'est normal.
 
Et puis, si t'as l'impression que ça lague, c'est sur à 100% que c'est pas la faute à l'écran. Tout le monde ici te le confirmera.
 
Le forum JV.COM t'a trop bourré le crane comme quoi il fallait toujours être au top du top pour pouvoir jouer  :D  :lol:


Message édité par jerem9211 le 02-05-2015 à 13:57:41

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9477183
boule3d
Posté le 02-05-2015 à 14:31:27  profilanswer
 

Réponse complétement idiote.
 
Je ne connais pas le forum JV.COM mais tu as l'air bien au courant de ce qui s'y passe.
 
Tu n'as visiblement aucune connaissance en écran 120/144 hz, donc ne pollue pas à ce sujet là.
 
Pour répéter ce que j'ai dit, parce que je ne sais pas si tu troll ou si tu n'as pas bien lu mon message précédent (je vais oublier les fps, vu ta réponse du c'est tout à fait normal)
 
Shootmania est mal optimisé, en dessous de 250 fps stable il y a une sensation de jeux pas super fluide.
 
Après ceux qui n'y on jamais goûté à ces fps, ils te diront que à partir de 35 fps c'est fluide.
 
Les casu auront une réponse similaire à la tienne.
 
Sinon un autre problème qui je ne pense pas soit lier au fps.
 
La fluidité d'un pc à l'autre n'est pas la même, à fps égale. Est-ce un problème de drivers, de bios ou autres?
 
Merci de ne pas polluer le topic jerem...


Message édité par boule3d le 02-05-2015 à 14:32:50
n°9477197
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-05-2015 à 14:45:17  profilanswer
 

la sensation de jeux pas trés fluide que tu as c'est justement parceque tu joue au dessus du rafraîchissement de ton écran, cale toi à 144Hz avec MSI afterburner tu verras ce sera bien plus fluide, jouer à des rafraîchissement plus haut que celle de ton écran apporte tearing et plus de probabilité de chutes de fps car la CG tourne plus et l'écran ne vas pas devenir super saiyan et afficher tout d'un coup par magie 250fps, ta carte peu envoyer 10 000 fps ton écran en affichera toujours max 144Hz mais vue que tu n'est pas synchro il vas en louper etc...

n°9477223
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 02-05-2015 à 15:09:01  profilanswer
 

Pourquoi tu t'excites et tu montes tout de suite sur tes grand chevaux ? Tu te prends trop au sérieux ! J'ai déjà testé des écrans 144Hz, ne t'en fais pas pour moi.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9477286
boule3d
Posté le 02-05-2015 à 16:10:24  profilanswer
 

à vrai dire, des réponses comme la tienne, qui n'aide pas et qui s'apparente à du flamme, j'en ai eu assez que pour répondre gentille ment.
 
Tu me troll, ou tu fais le con dans ton message précédent, tu ne réponds pas à ma question et après tu me fais passer pour le méchant...
 
Je ne trouve pas ça très correct...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 16:10:24  profilanswer
 

n°9477297
plutonium2​2
Posté le 02-05-2015 à 16:20:55  profilanswer
 

boule3d a écrit :

à vrai dire, des réponses comme la tienne, qui n'aide pas et qui s'apparente à du flamme, j'en ai eu assez que pour répondre gentille ment.
 
Tu me troll, ou tu fais le con dans ton message précédent, tu ne réponds pas à ma question et après tu me fais passer pour le méchant...
 
Je ne trouve pas ça très correct...


 
Calme :D
 
Qui dit Forum dit bonne humeur, donc pas besoin de t'énerver ;)  
 
Après si tu n'as pas d'humour on y peut rien  :whistle:


---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ram/ssd/écran/boitier GAMING

 

Sujets relatifs
Conseils sur upgrade config QX9650 / GTX 660 TiUpgrade d'un configuration de 2008 ...
Upgrade pc, conseilProblème de boot du PC après upgrade de celui ci
Upgrade config pour Witcher III[UPGRADE] Carte Graphique
Upgrade de pc suite à la mort de la carte graphUpgrade d'un crossfire HD7950, des avis ?
Upgrade vers Gigabyte GTX 970 Gaming G1 et écran 144hz?Upgrade config
Plus de sujets relatifs à : upgrade ram/ssd/écran/boitier GAMING


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR