Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de pc suite à la mort de la carte graph

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de pc suite à la mort de la carte graph

n°9471980
Dasiel
Posté le 26-04-2015 à 00:39:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme indiqué dans le titre, je pense que ma carte graphique vient de rendre l'âme (artefacts verts en permanence sur l'écran, plantages réguliers suivis de nombreux bsod, et dès que j'enlève la carte graphique de la tour et que je repasse sur l'affichage via carte mère, ca fonctionne très bien).  
 
A partir de là, j'envisage de changer la carte graphique, seulement ma config date un peu, et n'étant pas un grand connaisseur des actualités hardware, je ne sais pas réellement quoi faire.  
Déjà, voici ma config. Commandé en mid-2011 :
Carte mère : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500K
Alimentation : Seasonic X-Series - 660W
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Carte graph : Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Phantom
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To
 
A partir de là, les options qui s'offrent à moi sont les suivantes :
1) Changer uniquement la carte graphique. Seulement, la 560 n'est plus trop dispo à la vente, donc je devrais probablement passer sur un nouveau modèle. Je ne sais pas si du coup le reste de mon ordi ne serait pas à la traine par rapport à une nouvelle carte.
 
2) Changer plusieurs composants pour retrouver une config "homogène". Seul soucis, je ne sais pas trop si les nouveaux processeurs passeraient sur ma carte mère, si je dois changer les deux, et puis le budget n'est plus du tout le même d'un coup.
 
Au niveau de l'utilisation, c'est une machine qui me sert pour jouer, mais également pour travailler. Je suis graphiste, donc en général c'est 8h par jour minimum sur photoshop/flash, éventuellement quelques soft 3D mais c'est encore léger.
 
Je regarde actuellement des cartes comme les gtx 960, qui sont en gros à 200 euros sur materiel.net. Est ce que ca vaut le coup de pousser jusqu'a la 970 par exemple ? Bref, si quelqu'un à un peu de temps pour me conseiller, je suis preneur de tous vos conseils :)  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 00:39:06  profilanswer
 

n°9471991
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 26-04-2015 à 00:54:55  profilanswer
 

Salut
 
Ta config est tout à fait viable pour recevoir une nouvelle carte graph comme la gtx 970. Si c'est pas déjà fait, tu overclock ton proc et ça repart ;)
 NB : La gtx 960 à un mauvais rapport qualité prix. Donc si tu ne veux pas monter trop haut en budget pour une 970, tu peux lui préférer une R9 280x.
 


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9472005
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-04-2015 à 01:45:16  profilanswer
 


+1 pour yale65, ta config n'est pas à la rue; les CPU n'évoluent plus autant que dans les années 2000, une nouvelle CG et c'est reparti comme en 40!  
 
Si tu veux un autre "plus", vu que tu bosses avec, pourquoi ne pas investir sur un SSD en passant (si tu peux te le permettre bien entendu)?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9472023
ls91
Posté le 26-04-2015 à 03:02:30  profilanswer
 

+1 Très bonne config encore et la carte mère PRO cela veut dire possible SLI!!! Et 660w pour 2x gtx970 nickel  :D


Message édité par ls91 le 26-04-2015 à 03:02:53
n°9472524
Dasiel
Posté le 26-04-2015 à 22:59:35  profilanswer
 

Cool, merci pour vos réponses ;)
 
Donc ca me rassure, je n'ai que la carte graph à changer, le reste du pc est encore viable. Je n'vais pas encore installer un SLI, je ne joue pas assez pour justifier un achat pareil, mais le jour ou j'aurais bien les moyens, faudra que j'essaie ca mine de rien, juste pour rigoler :D
 
Effectivement, le proc est légèrement overclocké, mais rien de bien méchant, jusqu'a présent je n'en ai jamais eu besoin, mais avec les jeux à venir ca devrait bientôt être le cas tout de même. Et pour le boulot, bah photoshop, c'est plus un soucis de mémoire vive que réellement de processeur :D
 
Pour le ssd, c'est prévu effectivement, mais étant prudent, je dois d'abord investir dans un disque dur externe pour faire un joli backup des données au cas ou je me loupe sur l'install :D N'étant pas ultra pressé, ca attendra bien quelques mois le temps de trouver les sous :)
 
Merci beaucoup pour vos conseils encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de pc suite à la mort de la carte graph

 

Sujets relatifs
Upgrade d'un crossfire HD7950, des avis ?Upgrade vers Gigabyte GTX 970 Gaming G1 et écran 144hz?
Choix d'une carte graphiqueLes ports son de ma carte mère ne fonctionne pas...
quelle carte graphique pour sli??Quelle carte graphique avec un Q8200
carte mère hs ?Upgrade config
Upgrade config de 2011: 800€ de budgetCM Asus P7P55D LE: Bizarrerie suite MAJ bios
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de pc suite à la mort de la carte graph


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR