Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade pc actuel (mini-ITX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade pc actuel (mini-ITX)

n°10639791
evnn
Posté le 05-10-2019 à 18:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Joueur de temps en temps de FPS (PUBG, COD, BFV, etc) et a Star Citizen à mes heures perdues, je souhaite passer à une config qui me permettra de (i) moins crasher et (ii) avoir des FPS plus stables, idéalement pas en ultra-low :-)
 
Donc soit j'upgrade CG (AMD récente ou une RTX) + proc (ai-je besoin d'ailleurs?) et ça me permet de tenir encore qq années, surtout avec mes écrans juste 1080p, ou soit je fais un changement plus majeur, mais j'ai peur que la différence de prix soit dingue.
 
Aujourd'hui ma config est la suivante:  
 
> Boîtier Silverstone Fortress SST-FTZ01B (permet une CG "relativement" longue)
> Gigabyte Haswell H97 Mini-ITX LGA1150
> i5-4460 + Noctua NH-L9x65
> 16Go DDR3 (2x8Go) - HyperX Fury CL10 1866Mhz
> Gigabyte GTX 970 @ 4Go
> SSD 250Go Samsung 850
> Barracuda 1To 7200tr/min
 
Deux écrans 24", dont 1 Iiyama 75Hz compatible freesync. L'autre est un LG 60Hz IPS classique.  
 
Je vous remercie pour votre feedback !!
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 18:10:06  profilanswer
 

n°10639831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2019 à 19:44:03  profilanswer
 

Salut
 
Les crash ont forcément une origine, matérielle ou logicielle il y a forcément quelque chose qui fait crasher ton PC.
Les FPS plus stables, tu pourrais les avoir avec un i7 au lieu de ton i5 selon les jeux. Sur PUBG notamment tu auras du mieux avec un i7.
Si tu n'as de budget que pour un upgrade CPU ou GPU, il faut voir ce que tu préfères, soit la qualité du jeu, soit les FPS, et vu que tu joues à des FPS il faudrait déjà s'occuper de les stabiliser.
 
Et surtout supprimer les crash.
 
Peux-tu en dire un peu plus sur tes crash ?
As-tu surveillé les températures ?
Y a t-il des indications dans le journal d'évènement sur ces crash ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10639837
evnn
Posté le 05-10-2019 à 20:04:12  profilanswer
 

Hello  
Seulement PUBG qui crashe a vrai dire, pas tout le temps et jamais de la même manière... En fonction des Maj.  
 
Au niveau des temps ça monte mais jamais eu de soucis à ce sujet et c'est surveillé.
 
Ma priorité c'est de ne plus avoir de baisses de FPS intermittentes en effet - et peut être en avoir un peu plus quand même à qualité meilleure ;-)  
 
Budget je peux m'en sortir mais je pensais pas que c'était nécessaire de faire un full update si CPU/GPU upgrade suffit

n°10639841
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2019 à 20:15:02  profilanswer
 

Bah tu as encore de la marge avec cet i5 pas ultra performant, tu pourrais mettre un gros i7 dessus, type 4790K même si tu ne pourras pas l'OC au moins tu profiteras des fréquences @stock élevées.
Côté ram t'es à 16Go ça va.
GPU tu peux l'upgrader également, avec revente de ta 970 ça amortira l'achat, pourquoi pas de l'occase, en section achats-ventes sur le forum il y a de bonnes affaires et le matos est plus sûr que sur LBC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade pc actuel (mini-ITX)

 

Sujets relatifs
Upgrade d'un PCUpgrade ou Investissement
Upgrade/Achat PCConfig Mini ITX/mATX Gaming Ryzen 4k 60 hz ou 1440p 165 hz
Upgrade config qui date de 2012Upgrade config en vue de streamer
Besoin d'aide pour upgrade vers la 4K !upgrade 3770k
Upgrade config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade pc actuel (mini-ITX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR