Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle update HW pour passer de XP à 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle update HW pour passer de XP à 7

n°9009615
X67
Posté le 10-01-2014 à 23:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après de nombreuses années de bon et loyaux service, mon XP va passé à la trappe et je vais le remplacer par Win7 sur le PC familiale, assemblé par mes soins durant l'été 2008 (donc + de 5 ans). Avant de passer aux choses sérieuse je sollicite os éclairages pour mettre à jour les composants suivants:
- Carte graphique: La carte graphique que j'ai me pose régulièrement des problèmes (déjà sous XP): écran figé, noir, parfois bleu (heureusement pas encore eu de rose...). Par laquelle la remplacer pour qu'elle soit suffisamment performante, et qu'elle ne plante pas avec Win7 et ma config (cf. ci-dessou)?
- RAM: je me doute que Win7 est plus groumant que XP, la question est de savoir combien de doit prévoir de GB de RAM pour avoir un bin PC familial
- USB3: quel carte PCI additionnelle choisir pour me permettre de passer en USB3?
- vitesse du bus de la carte mère: j'avais choisi exprès une carte mère ayant un bus de vitesse max 1066MHz, mais j'avais vu à l'occasion (je ne me souviens plus comment), que la vitesse utilisée était inférieur.
 
Last but not least, voici ma config actuelle:
- Carte mère: Asus P5Q
- uP: Intel core 2duo E8400
- mémoire RAM: 1x2GB Kingston DDR2 CL5 1066MHz
- carte graphique: msi rx2400pro-td256eh
- WinXP SP3, version légale
 
Merci par avance de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 23:33:37  profilanswer
 

n°9009627
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2014 à 23:39:04  profilanswer
 

Salut
 
Pour la ram, en restant sur cette plateforme, il faudrait rajouter une deuxième barette, identique à la première, de préférence (risques d'incompatibilité sinon). Avec 4Go ce sera très bien.
En carte graphique, tu prends une petite GT 630 ça devrait être largement suffisant.
Ensuite tu rajoutes un SSD pour l'OS (60Go devraient suffire).
Et t'auras un truc bien sympatique.
 
J'ai fait évoluer récemment ma config, d'une plus ancienne que toi vers un truc équivalent à ce que tu as, mais plus récent, c'est le jour et la nuit ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9011452
bluehangel
Posté le 12-01-2014 à 13:16:55  profilanswer
 

salut,

 

Juste rajouter un peu de Ram pour le confort, ta config supportera Win7.

 

Toutes carte graphique récente fonctionnera sans soucis. Certain modèles sont plus intéressante que d'autres, à choisir en fonction de ton usage.

 

Une carte USB3 nécessite un port pci-e 1x et une prise d'alimentation. Ta carte mère possède 2 port pci-e 1x, donc c'est ok de ce coté là. Il te reste à vérifier que tu as une prise d'alimentation molex de disponible avec suffisamment de longueur de cable.
Une carte USB3 de ce type suffira: http://www.grosbill.com/4-selectio [...] controleur

 

D'autres options sont possibles si tu souhaites un port USB3 en façade de ton boitier.

 

L'option SSD peut être très intéressante, si tu as le budget. Tu pourras le réutiliser dans ta prochaine config.


Message édité par bluehangel le 12-01-2014 à 13:25:45

---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle update HW pour passer de XP à 7

 

Sujets relatifs
comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .Update pc aide
Problème installation XP - PC Hardware/ldlccomment passer son Windows de son dd à son ssd
vendre ma 7970 pour passer sur une r9 290Advanced Format Drive "AFD" & Windows XP ?
Avis update i7 950Alimenter une carte graphique sans brancher l'alim à la carte mère ?
DD Externe Samsung S2 USB - Win XPPasser sous watercooling
Plus de sujets relatifs à : Quelle update HW pour passer de XP à 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR