Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update conseil & avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update conseil & avis

n°10470986
malice62
étudiant
Posté le 20-11-2018 à 10:53:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis quelques temps, j'hésite à upgrader ma config qui a maintenant quelques années. J'avais déjà effectué quelques changements, comme la CG (un échange avec EVGA est mon ancienne 980, pour presque 0 €), des SSD etc...
 
Aujourd'hui, ce pc est utilisé majoritairement pour :
- Photoshop/indesign ...
- jeux : BF V, FORZA (j'aime lorsque les jeux tournent en ULTRA), et  depuis BF V, je sent que ma CFG arrive à ses limites, enfin quelques choses la bride ... quelques lags... chute FPS
 
Je donc besoin d'avis, et de quelques conseils, pour savoir, si il est préférable d'attendre, ou s'il est intéressant de faire quelques changements aujourd'hui?
 
ma CFG :
 
CPU : Intel Core i7-4770 Processor (3 400 MHz /3 907 MHz) LGA1150
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1080
carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
Mémoire :  16 384 MB, 2 barrettes de 8 192 MB G.Skill DDR3 @ 1 866 MHz
SSD : 256 GB Samsung SSD 840 PRO Series
SSD : 256 GB Samsung SSD 850 PRO Series
DD : 1T  
Windows 10 64 bit
petite info supplémentaire : sur le bench timespy 1.0 : 6719 score (7 523 pour GPU & 4 187 pour CPU)
 
Merci pour vos conseils !
 
Bonne journée.
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 10:53:22  profilanswer
 

n°10470999
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 20-11-2018 à 11:16:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as déjà une très bonne CG, le problème ne vient donc pas de là.
Ton processeur commence à dater pour faire du ultra, et qui dit changement d'OS dit changement de carte mère et RAM.
Ton OS est je suppose installé sur un SSD, ton jeu aussi (on sait jamais) ?
 
Avec le black friday qui arrive, c'est le moment de faire des changements pas cher ;)
 
Tu as oublié de dire quel était ton budget ?


---------------
AMD FTW
n°10471007
malice62
étudiant
Posté le 20-11-2018 à 11:27:14  profilanswer
 

Firage a écrit :

Salut,
 
Tu as déjà une très bonne CG, le problème ne vient donc pas de là.
Ton processeur commence à dater pour faire du ultra, et qui dit changement d'OS dit changement de carte mère et RAM.
Ton OS est je suppose installé sur un SSD, ton jeu aussi (on sait jamais) ?
 
Avec le black friday qui arrive, c'est le moment de faire des changements pas cher ;)
 
Tu as oublié de dire quel était ton budget ?


 
Bonjour Firage! et merci pour ta réponse, effectivement mon OS est installé sur un SSD et idem pour les jeux. le DD est utilisé pour du stockage, ou des jeux autres... malgré le changement de pièce il me semble que windows à réalisé un tuto pour éviter de perdre sa licence: https://support.microsoft.com/fr-fr [...] are-change, liaison avec un compte microsoft.
 
Pour le budget, je n'ai fixé aujourd'hui, je viens vraiment "à la pêche au goujon".  mais je voudrais effectivement (si possible) opter pour une solution black friday, on ne sait jamais!  
 
Par exemple, je vois que ma RAM n'est cadencé qu'à 1 866 MHz, intérêt de monter en Mhz ? ou non ?
 
Merci !

n°10471012
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-11-2018 à 11:35:10  profilanswer
 

T'as un Z87 et un CPU sans K ? :??: ça mérite juste une chose un truc pareil : overclocking, et ça coûte 0 € (ou un ventirad)...

n°10471024
malice62
étudiant
Posté le 20-11-2018 à 11:48:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

T'as un Z87 et un CPU sans K ? :??: ça mérite juste une chose un truc pareil : overclocking, et ça coûte 0 € (ou un ventirad)...


 
Le ventirad je l'ai déjà, par contre question overclocking, le 4770 c'est mort non ?

n°10471055
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-11-2018 à 12:32:00  profilanswer
 

:hello:
 
non tu ne peux pas OC l'i7 4770


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10471074
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-11-2018 à 13:00:59  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
non tu ne peux pas OC l'i7 4770


Si, mais à l'ancienne.

n°10471094
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 20-11-2018 à 13:17:04  profilanswer
 

En soit même s'il peut l'OC ça ne fait que retarder l'heure du changement, sachant que le black friday est bientôt, autant le faire quand c'est moins cher.
 
Pour la config, je ne sais pas vraiment comment ça se passe du côté de windows si tu passe de processeur Intel à AMD, je crois savoir qu'à un moment ça ne conservait pas ta license.
Actuellement les processeurs AMD sont très bons, tu pourrais partir sur un R7 2700X avec la carte mère et 16 Go de Ram qui vont avec, genre ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] bCxVNd0%3D après il faut voir si ton ventirad peut aller sur ce socket, et si non, il vaut mieux en prendre un nouveau


---------------
AMD FTW
n°10471099
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-11-2018 à 13:27:04  profilanswer
 

Firage a écrit :

En soit même s'il peut l'OC ça ne fait que retarder l'heure du changement, sachant que le black friday est bientôt, autant le faire quand c'est moins cher.
 
Pour la config, je ne sais pas vraiment comment ça se passe du côté de windows si tu passe de processeur Intel à AMD, je crois savoir qu'à un moment ça ne conservait pas ta license.
Actuellement les processeurs AMD sont très bons, tu pourrais partir sur un R7 2700X avec la carte mère et 16 Go de Ram qui vont avec, genre ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] bCxVNd0%3D après il faut voir si ton ventirad peut aller sur ce socket, et si non, il vaut mieux en prendre un nouveau


C'est le changement de carte mère qui le provoque, mais ça c'est la théorie. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update conseil & avis

 

Sujets relatifs
Conseil upgradeavis pc 750 €
Cherche conseil pour nouvelle carte graphique[clos]i7 7700k, Avis sur la temps des core après délid-die
Vos Avis sur cette Config"Avis"" Choix Clevo / Schenker / msi (commande aujourdhui)
Avis config en coursConseil achat PC gamer
Vos avis sur mon upgrade 
Plus de sujets relatifs à : Update conseil & avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR