Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade

n°10470722
satyf19
Posté le 19-11-2018 à 21:22:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de conseils concernant l’achat d'un nouveau processeur.
 
Je ne m'y connais pas trop en informatique mais je vous expose mon interrogation.
 
Sur PC je joue essentiellement à Football Manager 2019 qui requiert surtout un bon processeur et la RAM.
Je pensais donc changer de processeur pour en prendre un plus puissant histoire d'avoir un meilleur confort de jeu. Si l'on choisit beaucoup de championnats en début de partie c'est un jeu qui demande beaucoup de calculs me semble t-il pour charger les matchs, les championnats, la quantités de joueurs et d'informations.  
C'est pour cette raison que je me suis dit qu'un changement de processeur ferait l'affaire.
 
Voici ma config actuelle :
GIGABYTE GA-970A-UD3
SAPPHIRE RADEON HD 7770 - 1Go - OC Edition
AMD FX 4100 - Black Edition
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4Go
Xigmatek Loki HDT-SD963
 
Je pensais donc changer uniquement le processeur et le remplacer par un bon AM3+ comme le FX-8350, ce qui me permettrait de gagner en puissance niveau processeur pour moins de 80 euros et pas besoin de changer de carte mère, RAM etc...  
Qu'en pensez-vous ? Une meilleur solution pour mes besoins à un prix similaire ?


Message édité par satyf19 le 19-11-2018 à 21:23:26
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 21:22:09  profilanswer
 

n°10470868
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-11-2018 à 06:29:37  profilanswer
 

:hello:
 
pour un prix similaire (ou un peu plus élevé), tu pourrais aussi envisager un ensemble LGA 1150 (CM + i5). Peut-être rajouter un peu de RAM


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade de configConseil Boitier + GTX 1070 + Upgrade éventuel
conseil petite upgradeConseil Upgrade
Conseil upgrade PC Ivy Bridge (Occasion)Conseil Upgrade pc sandybridge
Conseil Upgrade config 2010Conseil config / Upgrade
Conseil d'upgrade configConseil pour upgrade.
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR