Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour update config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour update config gamer

n°8877208
Wirnos
Posté le 27-09-2013 à 22:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un PC acheté il y a un peu plus de trois ans, à cette époque je l'avais acheté déjà monté et de marque acer ( :whistle: ). Mais je compte maintenant le changer et me lancer dans le montage d'un nouveau PC orienté gaming.
 
Donc voilà ma config actuelle  :
Carte mère : ACER aspire M5910
Processeur : i7 870 @ 2933Mhz
Carte graphique : ATI radeon HD 5800
Ram : 6giga (3 x 2giga DDR3)
Disque dur : Seagate ST1000DM003-9YN162 (1000Go)
Alim : (en regardant directement dessus), j'arrive pas à identifier la marque mais il est écrit 500W (max), 80 plus bronze
 
Je souhaite donc monter ma nouvelle config par étape, c'est à dire que je n'ai pas forcement 800€ à investir d'un coup mais plutôt 200-250€ par mois pour monter ma nouvelle configuration avec une base du style boitier/alimentation/carte mère tout en récupérant carte graphique/processeur/dd et ram de mon ancien ordi.
 
Donc, voilà à ce que je pensais pour commencer avec boitier/carte mère/alimentation :
 
http://www.ldlc.com/b-2781e48949dcc415.html  
 
Mais j'ai aussi plusieurs questions :
 
1) Parmi les deux cm du panier, est ce qu'il existe de grandes différences entre ces deux cartes d'un point de vue performance? Et avez vous des cartes mères plus intéressantes à me proposer?
2) Je ne pense pas changer ma carte graphique de suite, car AMD va présenter de nouvelles cartes, ce qui devrait sans doute faire baisser les prix des cartes actuelles?
3) Entre ma cg et mon processeur, quelle est la pièce à changer en priorité?
4) Est-il nécessaire d'ajouter une barrette de 2Go pour atteindre les 8Go de ram ou les 6 sont suffisant pour du gaming?
5) Puis je conserver ram et dd pour mon futur pc ou il vaudrait mieux sur le long terme les changer aussi?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 22:01:25  profilanswer
 

n°8877286
brosswood
Posté le 27-09-2013 à 23:42:32  profilanswer
 

Salut,  
 
1-Elles sont équivalentes, tu peux prendre celle dont tu préfère les couleurs ^^
2-Certainement, il y a depuis quelques temps des promos sur des CG  
3-La carte graphique ;)  
4-Je ne saurais répondre avec précision.. on met 2*4 par confort mais 6Go pourraient peut être suffire..
5- Tu peux les garder, pas la peine de gaspiller des sous :jap:
 
Pourquoi vouloir changer une alimentation 500W 80+ bronze pour une autre ?
 
Autant changer la carte mère et le processeur en même temps, non ?
Comme tu ne pourras pas utiliser l'un sans l'autre..
 
Tu n'as pas de graveur sur ton ordi actuel ?
 
Je te conseille en premier de prendre le boitier, et éventuellement un SSD.
 
Ensuite la carte graphique,
 
Puis, carte mère et processeur sur 2 mois (bien que ton I7 soit encore correct, ça peut attendre je penses!)

n°8877363
marcnadeau
Posté le 28-09-2013 à 04:52:33  profilanswer
 

Oui le I7 est encore bien pour jouer donc priorise ce que tu considère le plus essentiel :)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8877366
Z Machine
Fusion is future
Posté le 28-09-2013 à 06:59:56  profilanswer
 

Hello,
un petit détail sur la ram: il serait sage d'équilibrer les barettes sur les ports afin de fonctionner en dual channel.
 
Ah oui, aussi: tu peux choisir un ventirad un peu plus costaud que le cm hyper, avec l'idée d'overclocker ton I7 dans un futur plus ou moins lointain.
 
Personnellement, je commencerait par un SSD. Tu installes Windows là-dessus, et... whouaooh! Ton pc sous stéroïdes  :D  
 
Mon SSD m'a laché, j'ai réinstallé W7 sur un HD, ben.... Comme dirait l'autre, ça fait drôle. J'ai envie de démonter, j'ai l'impression d'avoir un Pentium II.

Spoiler :

Ben ouais, je raconte ma vie, le vendredi c'est permis :kaola:

n°8877368
regis98
Mass Defect
Posté le 28-09-2013 à 07:45:39  profilanswer
 

A quels jeux veux tu jouer ?
Sinon, ta config, tient vraiment le coup encore :) , moi je continuerai avec....
Y'a juste a changer la carte graphique


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8877405
Wirnos
Posté le 28-09-2013 à 09:50:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)
 
@ brosswood, si j'ai un graveur dvd ne t'inquiète pas :D
 
@ Z Machine, pour la ram, il vaudrait mieux que je rajoute une barrette de 2 Go pour rééquilibrer ça ? N'importe quelle barrette DDR3 fera l'affaire ou non? Et je pensais me prendre comme ventirad un cooler master tx3 evo pour overclocker mon i7?
 
@ regis98 En fait je voudrais faire une update de mon pc pour profiter pleinement de Rome 2 total war qui est extrêmement gourmand (mais aussi optimisé avec les pieds  :pt1cable: bien qu'ils sont en train de le patcher), mais d'après ce que vous me dites c'est plutôt ma carte graphique qui me limite. Je vais donc attendre un petit pour profiter de meilleurs prix ! Par contre, une carte graphique plus récente ne risque t'elle pas d'être bridée par la cm acer ?
 
Et je vais me renseigner pour le SSD, j'avais juste l'impression que ça permettait de démarrer plus rapidement windows et je trouvais l'investissement peu intéressant pour gagner quelques secondes au démarrage, mais j'ai l'impression que ça change vraiment la vie d'après ce que vous me dites  :)  
 
Donc pour résumer, ce sera un ventirad et une nouvelle cg, si je peux faire durer cette config encore un an ou deux, ça m'ira très bien !

n°8877489
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2013 à 12:55:31  profilanswer
 

c'est pas la carte mère qui va brider ta carte graphique... c'est cette dernière qu'il faut changer je suis d'accord avec les autres.

n°8880206
Z Machine
Fusion is future
Posté le 01-10-2013 à 06:07:00  profilanswer
 

+1 pour la cg.
 
En ce qui concerne mon propos sur la ram, il faut équilibrer les barettes sur les slots mémoire: 2x4 gigots, 2x8, 4x4, etc

n°8880227
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2013 à 07:36:20  profilanswer
 

Salut

 

Pour la RAM, si ça marche avec 3 barettes n'en rajoute pas. Le dual channel n'apporte en réalité aucune performance (tellement infime qu'on peut la qualifier de nulle ^^). Pour ceux qui en doutent encore : http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0

 

Sinon je rejoins à peu près tout ce qui a été dit plus haut :

  • Carte graphique à changer en premier.
  • CPU à OC avec un bon ventirad (le TX3 evo me parait un peu faiblard, quoique ton CPU soit d'une ancienne génération, donc plus facile à OC). En espérant que la carte mère autorise un OC sympatique, pas sûr avec un PC de "marque"....
  • Le SSD, outre le fait que ce soit plus rapide au démarrage, le silence de fonctionnement apporte aussi un gros plus. Tu n'entendras plus "gratter" pour rien, ça fait tout drole. Et même concernant le fonctionnement global du PC, le SSD apporte quand même une réactivité impressionnante.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-10-2013 à 07:37:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881243
Z Machine
Fusion is future
Posté le 02-10-2013 à 06:45:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Pour la RAM, si ça marche avec 3 barettes n'en rajoute pas. Le dual channel n'apporte en réalité aucune performance (tellement infime qu'on peut la qualifier de nulle ^^). Pour ceux qui en doutent encore : http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0


Là, je proteste énergiquement !! :kaola:  
Ce test montre les différences entre deux, trois et quatre channels, mais pas entre un et deux. Dans ce cas, l'écart est quand même plus sensible (pas loin de 10% en moyenne, de mémoire).
Avec 6 Go, il sera forcément en simple canal.

Spoiler :

Sauf si il a 2 barettes 3 Go, très difficile à trouver car espèce protégée  :whistle:


Edit: en fait non, ça peut être 2x2 + 2x1. Sorry.


Message édité par Z Machine le 02-10-2013 à 17:28:00
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 06:45:29  profilanswer
 

n°8881299
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 09:07:04  profilanswer
 

En effet, le test montre les différences entre 2, 3 et 4 channel, mais le résultat est le même : la multiplication des cannaux n'entraine pas d'augmentation de perfs, et quand c'est le cas, il est très faible, et surement pas de 10% en moyenne :
http://www.tomshardware.fr/article [...] 23029.html

 

Dans le test de xbitlabs, tu peux t'en rendre compte en comparant les perfs en 3 channel et en 4 channel sur le socket 2011 (donc optimisé 4 channel).


Message édité par artouillassse le 02-10-2013 à 09:07:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881980
Z Machine
Fusion is future
Posté le 02-10-2013 à 17:34:12  profilanswer
 

Mais ce test date de 2006, voyons ! :o  
 
Voici un test sur LE site de référence:
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] anaux.html
 
Pour le passage de 2 en 3 ou 3 en 4, on est d'accord, mais pas de 1 en 2.
Je comparerais ça au passage du pci-express 16x de 1.0 en 2.0 et de 2.0 en 3.0 (influence sensible pour le premier, inexistante pour le second).

n°8882008
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 18:05:26  profilanswer
 

Mince t'as vu la date :whistle:
Ceci dit, admets quand même qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à une diode ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8882065
Z Machine
Fusion is future
Posté le 02-10-2013 à 18:51:29  profilanswer
 

Quelques % par ci, quelques % par là, dans une config, ça finit par compter  ;)

n°8882077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 18:58:45  profilanswer
 

Z Machine a écrit :

Quelques % par ci, quelques % par là, dans une config, ça finit par compter  ;)


cépafo !
http://www.kaamelott.tv/upload/Perceval.png


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8901964
Wirnos
Posté le 18-10-2013 à 22:25:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de up ce sujet pour éviter de recréer un topic inutile :)
 
Bref, après avoir OC mon processeur, j'ai constaté l'amélioration des performances en jeux (essentiellement sur rome 2 tw) mais comme il a été dit plus haut je suis bridé par ma carte graphique. J'ai attendu la sortie des nouvelles cg de amd, et je me pose la question suivante, à savoir s'il vaut mieux investir dans un 7970 ou plutôt dans sa "nouvelle" version qu'est la r9 280x, sachant que je dispose d'un budget de 200-250€ qui peut monter à 300€ grand maximum avec pour objectif de conserver la carte le plus longtemps possible cette cg (à savoir deux voir trois ans si possible). Et je dois avouer que je suis un peu perdu entre les différents fabricants de carte entre msi, sapphire vapor x, sapphire... etc Je ne comprends pas forcement l'écart de prix qui varie pour une 7970 de 269€ à 339€ par exemple (en prenant les prix sur le site de ldlc).
 
D'après ce que j'ai compris les r9 280x sont quasiment identiques aux 7970, mais avec des prix plus attractifs, mais les versions 7970 disposent d'un petit plus commercial à savoir le "cadeau" de 3 jeux parmi ceux qui sont proposés par amd. Donc je ne sais pas vers quel modèle m'orienter. Sachant que je n'ai pas du tout regardé du côte de chez nvidia, et que je ne suis bien sur pas marié à amd !
 
Je me pose aussi une autre question  : les 7970 comme les r9 280x nécessitent un port pci express 3.0 mais après avoir vérifié avec PC wizard, ma carte mère ne dispose que d'un pci express 2.0, est ce que dans ce cas je pourrais quand même profiter pleinement des capacités de la nouvelle carte graphique choisie ou ma cm va brider la nouvelle cg?
 
Merci !

n°8902006
Z Machine
Fusion is future
Posté le 18-10-2013 à 23:20:25  profilanswer
 

Wirnos a écrit :

Je ne comprends pas forcement l'écart de prix qui varie pour une 7970 de 269€ à 339€ par exemple (en prenant les prix sur le site de ldlc).
 
D'après ce que j'ai compris les r9 280x sont quasiment identiques aux 7970, mais avec des prix plus attractifs, mais les versions 7970 disposent d'un petit plus commercial à savoir le "cadeau" de 3 jeux parmi ceux qui sont proposés par amd. Donc je ne sais pas vers quel modèle m'orienter. Sachant que je n'ai pas du tout regardé du côte de chez nvidia, et que je ne suis bien sur pas marié à amd !
 
Je me pose aussi une autre question  : les 7970 comme les r9 280x nécessitent un port pci express 3.0 mais après avoir vérifié avec PC wizard, ma carte mère ne dispose que d'un pci express 2.0, est ce que dans ce cas je pourrais quand même profiter pleinement des capacités de la nouvelle carte graphique choisie ou ma cm va brider la nouvelle cg?
Merci !


Ces cartes ne nécessitent pas un port pci-e 3.0 16, elles sont simplement compatibles avec cette norme.
A l'heure actuelle, le pci-e 3.0 n'apporte rien ou très peu par rapport au pci-e 2.0. Cf l'article sur hfr http://www.hardware.fr/articles/85 [...] iques.html
 
Pour le choix de gamme, simple: tu as les 7970/280X (identiques à quelques détails près) équivalentes à la gtx 770.
Ensuite, net écart de prix pour arriver à la gtx 780 et théoriquement, la R290X dont on attend la sortie.
 
Les écarts de prix concernent tout ce qu'il y a autour du gpu: les chips de vram, l'étage d'alimentation, le(s) ventirad(s).... La qualité et l'efficacité de tous ces éléments déterminent le prix de la carte (oublions le marketing ici).
Pour la choisir, tu peux parcourir le topic unique Radeon 7000, ou mieux, faire ton choix en lisant la multitude de tests des différentes cartes.
 
bonne lecture  ;)  

n°8902008
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-10-2013 à 23:23:02  profilanswer
 

Y'a vraiment pas grand chose à faire sur ton PC :  
Pousser le CPU à 3.6GHz environ (avec bon ventirad si necessaire), passer à 8Go de ram pour être en dual channel et mettre une R9 280X.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8902119
marcnadeau
Posté le 19-10-2013 à 05:24:07  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Y'a vraiment pas grand chose à faire sur ton PC :  
Pousser le CPU à 3.6GHz environ (avec bon ventirad si necessaire), passer à 8Go de ram pour être en dual channel et mettre une R9 280X.


 
+1 R9 280x j'ai hate de voir les tests... ;)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8902132
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 06:24:05  profilanswer
 

Perso j'attendrais pour les R9 280x.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902217
Wirnos
Posté le 19-10-2013 à 10:08:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Déjà je suis rassuré pour le pci express, merci pour cet article très intéressant !  
 
Et je me suis un peu renseigné sur les r9 280x, après voir lu quelques articles sur les r9 280x et plus particulièrement sur sa version de chez msi, il apparaît que ses performances sont équivalentes aux 7970, et je pensais donc me prendre cette carte qui est donc dans les 299€ mais j'ai aussi vu que la version de base de la r9 280x à savoir la sapphire à 259€ proposait des performances quasi équivalentes (bien que légèrement en dessous) de la msi. La question est donc est-il intéressant d'investir 40€ de plus pour un gain minime de performance ou ce gain est vraiment intéressant et ces 40€ permettront de faire durer la carte la plus longtemps?

n°8902222
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 10:15:24  profilanswer
 

Attention justement à la 280x de chez MSI, d'après les tests Hardware.fr, elle n'est pas top :
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] concu.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902265
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2013 à 11:09:54  profilanswer
 

Autant prendre celle à 259 de chez sapphire.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8902269
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 11:12:16  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Autant prendre celle à 259 de chez sapphire.


Qui sera corrigée, car le PCB est tordu apparemment à cause du système de refroidissement.

 

Bref, je vais le redire, mais j'attendrais des tests plus concluants.....
Ce serait bien qu'AMD et ses partenaires travaillent un peu plus le design de leurs cartes... je m'égare.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-10-2013 à 11:12:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902272
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2013 à 11:13:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Qui sera corrigée, car le PCB est tordu apparemment à cause du système de refroidissement.
 
Bref, je vais le redire, mais j'attendrais des tests plus concluants.....
Ce serait bien qu'AMD et ses partenaires travaillent un peu plus le design de leurs cartes... je m'égare.


 
Je parle pas de la toxic, mais de la DualX.
Le PCB des toxic du commerce n'est pas tordu, et elle vaut plus que 259.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8902273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2013 à 11:15:27  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Je parle pas de la toxic, mais de la DualX.
Le PCB des toxic du commerce n'est pas tordu, et elle vaut plus que 259.


Ok, autant pour moi, mais j'attendrais quand même (ouais, j'ai beaucoup de patience ^^).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8902318
Wirnos
Posté le 19-10-2013 à 12:09:03  profilanswer
 

S'il y a des problèmes au niveau de ces r9 280x et plus particulièrement pour les baisses de fréquences de la msi, ne vaut-il pas mieux se tourner vers les 7970 ? Je viens de voir sur rueducommerce la sapphire 7970 à 289€ mais il y a aussi la sapphire vapor X (r9 280x) dans les 279€. D'après ce que je comprends c'est la sapphire de base qui des problèmes de pcb tordus ou également la sapphire toxic et vapor X pour les modèles r9 280x?
 
C'est sur il vaudrait mieux attendre encore un peu mais je dois avouer que ma HD 5800 chauffe beaucoup, fait pas mal de bruits en jeux, qu'elle m'oblige à mettre un casque pendant mes sessions de jeux et je ne profite pas forcement de mes enceintes  :(

n°8902319
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2013 à 12:09:48  profilanswer
 

Aucune carte sapphire en vente n'a de PCB tordu jusqu'à preuve du contraire.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8902367
Z Machine
Fusion is future
Posté le 19-10-2013 à 12:59:09  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Aucune carte sapphire en vente n'a de PCB tordu jusqu'à preuve du contraire.


+1
 
Hola, que de questions ! Déjà, oublie cette histoire de pcb tordu, ça porte sur un exemplaire de présérie.
Pour faire simple, oui, une carte bien refroidie aura tendance à vivre plus longtemps, et une carte poussée en vitesse aura tendance à vieillir plus vite.
Attention, je schématise, si on nuance tout ça, on en a pour 10 pages !
 
De même, on ne peut détailler chaque modèle.
 
Tu peux faire ton choix ici
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 10173.html
Les modèles His sont très bien notés, et à prix intéressant.
 
Personnellement, je trouve qu'on oublie un peu trop souvent la Gigabyte; ce sera mon choix personnel.
Ici http://www.magicpc.fr/carte_graphi [...] D/p-28825/ elle sera moins chère, mais sans bundle jeux.

n°8902431
Wirnos
Posté le 19-10-2013 à 13:50:40  profilanswer
 

Je croyais que tous les modèles de sapphire étaient concerné, merci de me rassurer  !
 
Donc je vais m'orienter vers un modèle r9 280x, et j'hésite entre la sapphire vapor X (fréquence 950-1070 Mhz) pour 279€, la His (fréquence 850-1000Mhz) pour 259€, la His turbo (fréquence 1000-1050Mhz) pour 279€, tous ces prix sont de ldlc et enfin la gygabyte qui a l'air très intéressante je ne connaissais pas ce modèle (fréquence 1000-1100Mhz) pour 283€
 
J'ai pris seulement la fréquence du chipset pour comparer ces différents modèles de cartes, je trouve que c'est le seul point qui varie vraiment entre ces cg bien que surement d'autres caractéristiques m'échappent un peu, donc question (encore  :p ) avoir une carte disposant d'une fréquence plus élevée permet-elle de profiter plus longtemps de ladite carte et donc d'avoir un meilleur en rendu pour les jeux les plus gourmands?

n°8902445
Z Machine
Fusion is future
Posté le 19-10-2013 à 14:00:11  profilanswer
 

Wirnos a écrit :

J'ai pris seulement la fréquence du chipset pour comparer ces différents modèles de cartes, je trouve que c'est le seul point qui varie vraiment entre ces cg bien que surement d'autres caractéristiques m'échappent un peu, donc question (encore  :p ) avoir une carte disposant d'une fréquence plus élevée permet-elle de profiter plus longtemps de ladite carte et donc d'avoir un meilleur en rendu pour les jeux les plus gourmands?


Le point qui varie vraiment, c'est la qualité des composants et du refroidissement (j'insiste^^).
Pour illustrer cela, lis ce test, et plus particulièrement ceux de la msi lightning et de la asus matrix
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] e-xfx.html
 
Les différences de fréquence font varier la vitesse de rendu, pas la qualité en elle-même. Attention, 10% de différence de vitesse gpu ne donnera pas forcément 10% de perfs au final !

n°8902511
Wirnos
Posté le 19-10-2013 à 14:49:13  profilanswer
 

Après avoir lu ce test, je comprends un petit peu mieux ce qu'il faut privilégier pour choisir une bonne cg ! Après avoir relu plus attentivement les caractéristiques de chaque carte que j'ai énuméré dans mon précédent post, j'ai voulu limiter mon choix à deux modèles de cg. La gigabyte que Z Machine m'a conseillé et que je trouve bien notamment au niveau de la fréquence, du nombre de ventilateurs ainsi que la sapphire vapor X. Donc ces cartes ont des prix quasi identiques, respectivement 283€ et 279€ donc j'hésite un peu...
J'ai éliminé la His à cause de sa dimension (notamment de sa longueur) plus importante (31,1cm), j'ai peur que ce soit juste pour mon boitier, la gybabyte mesurant 28,5cm et la vapor X 27,6cm ce qui corresponds quasiment à ma 5800.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour update config gamer

 

Sujets relatifs
Aide achat Pc Gamer/Graphisme ~1500€Avis config Pc Gamer budget entre 800/850€
Avis sur cette config de 1750 euroseque je peux tourner BF4 en LOW et resolu mini avec cette config ?!
Conseil pour upgrade PC ou nouvelle config.[DRIVER] Update après sortie ?
besoin d'avis configuration Devis PCAvis sur une config de gamer à ~650 € ! (update)
Plus de sujets relatifs à : Avis pour update config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR