Bonsoir !
Mon PC fixe vient de me lâcher et vu qu'il approchait doucement de sa retraite, je me dis que c'est le bon moment pour le remplacer. Au niveau de l'écran, j'ai un Hyundai W220D, ça ne me gêne pas de prévoir un budget supplémentaire pour le remplacer vu que je doute qu'il soit adapté à une configuration 2017.
Au niveau de l'utilisation... Je ne joue ni à des FPS ni à des jeux qui nécessitent des graphismes particulièrement poussés, en revanche j'ai pour habitude de faire énormément de choses en même temps, au minimum deux jeux et une page Internet. L'exemple typique sera un jeu de gestion (type Football Manager, Civilization ou autre) en "fond" avec une page Internet, Skype/TeamSpeak ou une vidéo, et autre chose à côté, que ce soit un jeu qui requiert plus d'attention ou des (nombreuses) tables de poker. Donc une configuration qui me permet d'avoir plein de trucs d'ouverts sans trop ramer et qui est capable de supporter deux écrans de façon correcte, en résumé.
En terme de budget, je cherche le meilleur rapport qualité/prix (donc si je fais un petit sacrifice pour gagner 200 euros ça me va) mais j'aimerais ne pas dépasser 1000 euros sans écran. Pour ce dernier, pas vraiment d'idée de prix par rapport à ce qui serait adapté à la configuration que je demande, j'aimerais juste une résolution pas trop mauvaise pour ne pas avoir à trop plisser les yeux quand je multitable. Je me fous du look de la tour, en revanche s'il peut éviter de faire trembler le sol en faisant des bruits d'éolienne, je signe.
Merci beaucoup pour votre aide !