Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour Gamer +/- 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour Gamer +/- 1000€

n°9487554
imflex
Posté le 13-05-2015 à 14:43:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
mon pc gamer actuel ayant rendu l'ame (à l'age de 8ans), je compte me refaire une nouvelle tour pour plus ou moins 1000€.
J'aurais besoin de vos conseils car le matos à bien évolué depuis mon dernier achat :D  
 
Alors voici actuellement ou j'en suis : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3clyif0%3D
 
J'aimerai avoir votre avis sur cette config. Savoir si l'enssemble vous parait cohérent ou non.
 
Mon avis :
Pour le processeur, la mémoire vive et la carte graphique, je pense ne pas me tromper (quoi que  :sarcastic:).
La carte mère me semble pas chère, mais à première vue, elle correspond parfaitement à mes attentes.  
L'alimentation devrais être assés puissante je pense(550W) et dispose d'une certification silver.
Le SSD j'ai choisi le samsung 850 Evo plutôt que le Crucial mx200 car il est moins cher, c'est peut être pas le bon choix.
Pour la tour, il y a trop de choix  :D. Je suis encore en train de faire des recherches. J'aimerais juste une tour bien ventillée, qui ne fasse pas un bruit d'avion, et qui n'éclaire pas toute la pièce(au pire ça c'est pas grave, ça se débranche toujours). Si en plus elle ferais dans les 50€ ca serait parfait.
 
 
Je compte commander sur topachat.com car j'ai pas trouvé moins cher ailleur (en plus de ça il y a -5% si on commande avant le 18 je crois). Je n'ai jamais commander sur ce site, je peut y aller les yeux fermés?
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
a+

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 14:43:51  profilanswer
 

n°9487572
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-05-2015 à 15:03:50  profilanswer
 

Salut!

 

Tout d'abord, mes condoléances :D

 

Je te conseille de partir sur un truc dans ce style => http://www.topachat.com/pages/conf [...] YvlbzFI%3D

 

Par contre, pas de disque dur? (ou tu le récupères sur le cadavre encore fumant de l'ancien?^^)
Après, tu peux "moduler": si t'es pas à 10€ près, reprends la 970 de chez MSI et/ou tu peux aussi virer le ventirad et le graveur pour choper un dd si besoin.

 

test boitier: http://www.cowcotland.com/articles [...] iphon.html


Message édité par river_tam le 13-05-2015 à 15:06:11

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9487601
imflex
Posté le 13-05-2015 à 15:34:12  profilanswer
 

merci :D  
 
pour le disque dur je garde l'ancien pour la data. je rachete juste un SSD pour le system et les jeux.
ok pour la carte graphique je reste chez MSI avec les GTX970. Le ventirad ne me sera pas utile, si celui d'origine fait bien son boulot.
 
Par contre niveau CPU tu me conseil un I5 4590 plutot qu'un 4690? pourquoi :p ?  
De même pour la carte mère, le chipset Z97 n'est il pas préférable?
 
Cool la mémoire vive, elle est moins cher, et plus performante(d'après une recherche rapide), merci :sol:  
 
Merci pour le test des boitiers, ça va m'aider à trancher
 
a+

n°9487649
imflex
Posté le 13-05-2015 à 16:10:25  profilanswer
 

Re Salut,
 
alors pour le boitier, il est excelent. Merci encore, je prend ce lui la.
Par contre il y a un truc qui me semble bizare, dans ce boitier, tu positionne l'alimentation en bas, ors si je pause mon alim en bas à l'endroit, le ventilateur va "aspirer" l'air de l'intérieur de la box. Puis-je tout simplement monter l'alimentation à l'envers? Ou trouver une alimentation différente?
 
 
Sinon pour résumer, voici mon choix actuelle, encore modifiable, j'attends vos avis :)  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] pRGjMX4%3D

n°9487654
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-05-2015 à 16:12:52  profilanswer
 

Le 4590 a des perfs équivalentes au 4690 pour 20€ de moins et le Z97 sert pour les procos "K" (et pour avoir de la ram à une fréquence supérieure à 1600MHz) ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9487685
imflex
Posté le 13-05-2015 à 16:40:25  profilanswer
 

salut river_man,
 
merci bien pour les informations. :)  
Je vais garder le i5 4690 et le Z97 alors.
Pourquoi? Cela ne me fait qu'une économie de 22€. Sur un PC a 1000€ que j'espère garder au moins autant que le premier, c'est pas énorme.
 
Bon pour l'alim, ca fait débat un peu partout sur le net. Je me graterai la tête lors du montage :pt1cable:  
 
Sinon vous connaissez d'autre modèles de tour? Car la Cooltek Antiphon n'est pas disponible actuellement :/

n°9487700
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-05-2015 à 17:03:46  profilanswer
 

La 550W Forton a de mauvais retour? J'ai entendu plutôt que du bon dessus pourtant.
 
Pour le boitier, regarde du côté des Carbide 200R/300R, Fractal Core 3300, Xigmatek Alfar ou du Silencio 550 (en fonction du prix que tu veux mettre dedans ;))


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9487722
julien1h
Posté le 13-05-2015 à 17:33:47  profilanswer
 

imflex a écrit :

salut river_man,
 
merci bien pour les informations. :)  
Je vais garder le i5 4690 et le Z97 alors.
Pourquoi? Cela ne me fait qu'une économie de 22€. Sur un PC a 1000€ que j'espère garder au moins autant que le premier, c'est pas énorme.
 
Bon pour l'alim, ca fait débat un peu partout sur le net. Je me graterai la tête lors du montage :pt1cable:  
 
Sinon vous connaissez d'autre modèles de tour? Car la Cooltek Antiphon n'est pas disponible actuellement :/


 
Tu devrais prendre autre chose comme carte mère. Inutile le z97 avec ton processeur.

n°9487922
imflex
Posté le 13-05-2015 à 21:08:12  profilanswer
 

Salut,
 
@river_tam : j'ai regarder tout les boitiers que tu m'as proposer. Je suis d'abord partie sur le Silencio 550 de cooler master. En cherchant des tours du même genre, je suis tombé sur la corsair 100R silent edition, et je suis tombé amoureux ^^. Mais après avoir lu des tests sur les tour "silent", je me suis aperçut que c'était pas top niveau refroidissement en charge avec des grosses config.
Donc pour le même prix que la 100R silent, je vais commander la 200R. Elle est mieux pour le refroidissement, et puis bon il fera toujours moins de bruit que mon ancienne config.
 
 
@magnitudz0r : tu es du même avis que river_tam. Je vais donc regarder de plus près la Gigabyte GA-H97-HD3 que me conseille river_tam.
 
Bon il me manque plus qu'à me fixer sur le carte mère, et je fait chauffer la carte :pt1cable:  
 
je vous tiens au courant
a+


Message édité par imflex le 13-05-2015 à 21:09:49
n°9488049
imflex
Posté le 13-05-2015 à 23:55:08  profilanswer
 

Re,
 
alors pour la carte mère j'ai écarté la Gigabyte GA-H97-HD3 car j'ai lu des commentaires négatifs sur la qualité et la fiabilité sur le site ldlc.
Et j'ai trouvé une MSI, la même que celle que j'avais choisi au début, mais avec un chipset H97 au lieu de Z97.
 
Donc cela m'améne çà une autre question, y a-t-il une différence entre ces 2 configurations, à part l'overclocking?
 
Version H97 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] eUwQ2d4%3D
 
Version Z97 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] sV1aYwI%3D
 
La différence entre ces deux configuration est de seulement 27€. Si il y a vraiment un intérêt à prendre une version K/z97, j'hésite pas.
Ce n'est peut-être pas seulement une histoire de fréquence, il y a peut être une différence en jeux.
 
J'essaye de trouver des informations la dessus, si vous en avez n'hésitez pas ;)

EDIT:
j'ai trouver les différences importantes entre les chipset Z97 et H97. En gros c'est la même chose, sauf qu'avec le H97 on perd l'overclocking CPU et la possibilité d'utiliser 2 carte graphique simultanément.
Donc j'ai décidé de ma future configuration, ça sera celle la : http://www.topachat.com/pages/conf [...] eUwQ2d4%3D
 
Je vous remercie tous, vous m'avez vraiment aidé et j'ai même appris quelques trucs  :wahoo:  
Donc voilà, belle configuration, performante sur le papier, un beau boitier qui me plait ^^, pour un budget respecté à 962.63€ (grâce au code -5%)
 
Encore merci


Message édité par imflex le 14-05-2015 à 00:51:37
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 23:55:08  profilanswer
 

n°9488229
julien1h
Posté le 14-05-2015 à 02:48:42  profilanswer
 

Bah déjà tu garderas peut être ton matos plus longtemps si tu peux lui accorder un bon coup de boost (chose uniquement possible avec le z97). Donc c est un bon investissement dans la durée. (Y'a aussi les fréquences mémoires avec le z97 mais bon si tu regardes qqes tests tu verras par toi même que de la 2400mhz fait le même boulot que de la 1660mhz a qqes centièmes de pour-cent près et pour un usage bien particulier)
 
C'est des trucs minimes les différences entre ces deux cartes, j'ai pas regardé les spec mais je pense que le nombre de ports sata doit changer, ou la gestion RAID.  
 
Mais rien de nécessaire pour un néophyte

n°9488690
imflex
Posté le 14-05-2015 à 13:39:37  profilanswer
 

Salut magnitudz0R,
 
Quand tu parle d'accorder un bon coup de boost à la config K/Z97 dans un certain temps, tu lui accorde comment le coup de boost? Overclock + SLI? Si oui, pour le SLI la carte mère est pas top car elle ne propose que du 4x/4x n'est pas compatible, uniquement crossfire.
A moins qu'il y ai une autre manière de le booster que je ne connais pas (si tu peut m'éclairer :) ), l'overclocking et le SLI ne m'interesse pas.
 
J'ai bien comparer les 2 carte MSI H97 et Z97, elles sont identiques en tout points, même de ports sata, même gestion du raid(0/1/5/10) mais également même nombre de portss USB et de connectiques internes. Donc c'est parfait.
 
Donc si t'as d'autres techniques pour booster une configuration K/Z97 dans quelques années j'y réfléchirai. Sinon je reste sur la config non K/H97.
 
Encore merci


Message édité par imflex le 14-05-2015 à 14:03:56
n°9489158
julien1h
Posté le 14-05-2015 à 18:45:25  profilanswer
 

Si t'es pas intéressé par l'overclocking/sli dans ce cas part sur du h97 avec un processeur non-k

n°9489253
imflex
Posté le 14-05-2015 à 19:33:16  profilanswer
 

ok magnitudz0r, c'est ce que je pensé.
Je part donc sur du H97.
 
Merci encore pour votre aide à tous, super forum.
Je vais commander de ce pas sur topAchat (EDIT: je regrette déjà d'avoir commandé sur ce site)  
 
a+


Message édité par imflex le 15-05-2015 à 13:42:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour Gamer +/- 1000€

 

Sujets relatifs
Tour Gamer 1000€Tour gamer 1000-1100€.
[Config] Pc Gamer +/- 1000 € Tour seuleConfig Gamer Budget : 1000€ - 2000€ Avec Tour et écran de pc
Tour écran gamer pour 1000€Tour Gamer 1000€
Nouvel tour gamer 1000€Config tour gamer ≏ 1000€
[demande aide] Achat d'une config pour 1 tour "Gamer" 1000€ +conseils[Aide] Config Tour Gamer 1000€
Plus de sujets relatifs à : Tour Gamer +/- 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR