Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Impossible d'éteindre la tour --> redémarrage systématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éteindre la tour --> redémarrage systématique

n°9604333
dvlast7
Posté le 09-09-2015 à 00:14:49  profilanswer
 

Oyé,
 
J'ai monté une config et ne parviens pas à éteindre le pc : même si j'utilise le bouton d'arrêt de la tour il redémarre aussitôt . Je précise qu'il n'y a pas d'OS donc il s'agirait d'un problème hardware. Avec l'OS windows 7 impossible également d'éteindre le pc via "démarrer--> arrêter" ,de même avec la commande "shutdown", même la mise en veille est impossible, le pc se rallume systématiquement. Pour le moment je suis obligé de l'éteindre via le bouton off de l'alim .
 
Voici la config:
 
-Alimentation Cooler Master B700 V2
-Boitier Zalman Z3 plus
-Carte mère Gigabyte 990XA-UD3
-RAM DDR3 2x4go Crucial Ballistix 1600MHz
-Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280
-Processeur AMD FX8350 Black edition
-Disque dur western digital 320go
-SSD Kingston v300, 480go
 
Pour moi il s'agirait d'un problème de la carte mère ou de l'alimentation, mais
est-ce possible qu'une alimentation ou carte mère bloquent la mise hors tension de l'ordinateur ?
Je précise que j'ai mis à jour le bios.
Ca fait un moment que je planche sur le problème ,d'habitude je trouve toujours des solutions à mes problèmes en consultant les topics du forum mais là je n'ai rien trouvé,  alors si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 00:14:49  profilanswer
 

n°9605238
dvlast7
Posté le 09-09-2015 à 23:50:32  profilanswer
 

J'ai testé l'alimentation sur une autre carte mère et celle ci fonctionne bien. Le probleme vient donc de la carte mère , j'ai fait un clear cmos sans résultats . Je renvoie la carte mère en SAV :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Impossible d'éteindre la tour --> redémarrage systématique

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer drivers Quadro 4000 ?Installation windows 8.1 impossible
Conseils Tour PC Gamer pour 2400eConseil pour une tour Gamer 800 euros
Upgrade tour ou rachat tour ?PC qui peine à s'éteindre et HDD qui "tic"
aide pour le choix d'un boitier moyen tourBesoin de conseils pour monter une tour
Sortie de veille impossiblePC fonctionnel, mais impossible d'avoirs internet
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éteindre la tour --> redémarrage systématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR