Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tites questions ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tites questions ;-)

n°10455199
garfield69​1
Posté le 27-10-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

Salut à tous,
C'est bientôt mon anniversaire et j'envisage de m'acheter l'oculus rift. Toutefois, j'ai quelques petites questions concernant son installation.
En effet, j'aimerai l’accueillir dans des bonnes conditions et éviter de me retrouver comme un ... si je ne peux pas l'installer le jour J.
 
1-Dois je investir dans une nouvelle alimentation ? :
Je possède un PC avec une GTX 980Ti (MSI), un i7 4790K (...) et une alimentation de 580W.
Es ce que mon alimentation va supporter mon nouveau jouet ou faut il que j'investisse dans une plus grosse alimentation sachant que j'envisage de prendre le 3ème capteur si besoin?
 
2-Dois je investir dans des rallonges de cable HDMI et USB ? :
Je vais mettre dans un premier temps les deux capteurs en partie haute, en diagonale, dans les coins de ma pièce (je respecterai les distances prévus ;-) ).
Combien fait la longueur de chaque câble des capteurs et celui du casque?
 
3-Amplificateur de signal HDMI et USB? :
Es ce vraiment nécessaire ce genre d'accessoire?
 
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
A+

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

n°10455209
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2018 à 11:49:52  profilanswer
 

assure toi déjà qu'il y a des applications qui t’intéressent dessus, et d'avoir une maison avec un emplacement réservé pour ça (entre 4 et 6m²)


Message édité par Z_cool le 27-10-2018 à 11:50:37

---------------
#mais-chut
n°10455225
garfield69​1
Posté le 27-10-2018 à 12:24:39  profilanswer
 

Je viens de mesurer ma surface de jeu et elle sera de 3,2m2

n°10455233
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-10-2018 à 12:41:14  profilanswer
 

Hello)
 
1) non je pense pas que les capteurs bouffent tant que ça. Donc à moins que tu sois déjà rique raque (mais j'en doute). Si bien sûr t'as une vraie 580W, pas une noname, évidemment.
 
2) Je dirais 2m environ. Evite les rallonges si tu peux. Moi même des petites (2m) m'ont fait des galères. Attention à pas essayer de trop prévoir non plus l'emplacement des capteurs, tu découvriras ça au setup ; le truc est assez capricieux.
 
3) Non, surtout si tu arrives à te passer de rallonges. Et si tu vraiment t'insistes, assure toi bien qu'il fonctionne avec l'oculus. Je sais que pour l'USB par exemple il est plus prudent de prendre du matos dit "SuperSpeed". Ca + les commentaires Amazon et tu devrais quand meme trouver ton bonheur.
 
A+
 


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10455240
garfield69​1
Posté le 27-10-2018 à 12:59:25  profilanswer
 

Mille merci pour ta réponses !!!
Mon alim est une bequiet gold donc no souci ;-).
Pour les rallonges je serai malheureusement obligé de passer par là car ma tour est au milieu de la pièce et si je veux mettre les capteurs à 2m de haut et dans chaque coin opposé de la pièce.  
Bien noté pour les amplificateurs ;-)  
 
Et sinon, il fait 2m aussi les câbles du casque ?  
 

n°10455462
garfield69​1
Posté le 27-10-2018 à 18:55:32  profilanswer
 

Voilà, c'est fais : oculus avec toute les prises, cables achetés!!!!
Vous les fixez comment les capteurs au mur?

n°10455470
zonka
x58 forever!
Posté le 27-10-2018 à 19:02:40  profilanswer
 

Euh par contre avec ce couple CPU/GPU ça risque d'être un peu juste non ? Attention c'est du matos correct mais la VR, ça tape fort.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tites questions ;-)

 

Sujets relatifs
Avis sur config et questionsSalut j'aurais 2/3 questions
Questions Configuration PC GamerBonne affaire ? Multiples questions
Questions pour nouvelle config.Est-ce horrible un 27 pouces en 1080p?
Passage au SLI p'tites questions détailsp'tites questions
P'tites questions sur 3DMarkP'tites questions
Plus de sujets relatifs à : Tites questions ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR