Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ah la la, le temps des Céléron 300A est dépassé, moi aussi ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ah la la, le temps des Céléron 300A est dépassé, moi aussi ...

n°8309939
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-05-2012 à 16:59:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me tourne vers vous car j'ai un besoin urgent de PC Fixe, non pas que je sois en manque (d'ordi je parle hein), mais que je suis en panne (je parle toujours d'ordi hein !!) :p
 
Voilà prêt de 5 ans que je n'utilise que des portables, mais depuis mon plus jeune age (je suis pas un vieux non plus, j'ai 28ans (même si dans l'informatique c'est vieux...)) je "joue à l'ordinateur" dixit mes parents qui ne comprendrons jamais ..... :p
Et oui, je suis un "gamer", pas bon ... certes ... mais gamer quand même avec tous les besoins qui vont avec :p
 
Mon dernier PC portable est passé par la porte-fenêtre avant hier soir après 3 plantages en plein PvP dans League of Legends (pseudo : ZcyberGus si quelqu'un veux jouer, je suis partant même si je suis mauvais :p), et il n'a pas aimé le vol plané ... enfin si ! Le vol en lui même n'a pas été très problématique, c'est l’atterrissage sur la terrasse qu'il a mal supporté ! C'est dingue non ? ^^
 
J'en suis à mon 5ème PC Portable en 4 ans (Fujitsu Amilo, Packar Bell, HP, Sony, Samsung, pas tous éclaté sur la terrasse hein !) donc je stop les dégâts, nous sommes en train de construire avec ma chère et tendre (qui supporte mes gueulantes sur TeamSpeak chaque soirs, merci encore ^^) et nous avons trouvé une petite place pour un bureau et une tour FIXE ! Alléluia !  
 
Seulement voilà ... J'en suis resté à une époque révolu, où mon Céléron 300A overclocké à 459Mhz finition "tour ATX ouverte" faisait rêver tous mes camarades, ou par la suite mon Céléron 700 avec son Golden Orb de toute beauuuuutééééé faisait pâlir d'envie tous mes potes ... bref ... je suis à la traine, à la ramasse, à la rue, dans le vent quoi ...
 
Et c'est là ! Que vous intervenez ! Oui, ici, là, enfin pas juste ici là, mais à peine plus bas, parce que pour le moment, à part lire mes conneries écrites depuis le boulot (dur journée :'() il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire ... il est temps de se rattraper, lisez plutôt :
 
J'envisage donc de me faire une configuration assez sympa pour jouer, essentiellement à League of Legends (carry AD powa), Warcraft III Frozen Throne (quand je vous dit que je suis à la traine), Counter Strike, Call of Duty et surement à d'autres jeux plus récents (j'aime les MMORPG, les FPS et quelques RTC) ...
Hormis jouer, je fais ce que le tout-venant fait de son PC (internet, vidéo, photo, surf etc ... rien de gourmand, pas de PAO, pas de DAO, pas d'encodage à outrance etc ...).
 
J'ai tenté de me faire une configuration, mais entre les milliers de références de cartes mère, de chipset graphiques etc ... je suis un peu perdu malgré tous les posts que j'ai pu lire sur hardware, voici ce que ça donnerait, dites moi ce que vous en pensez, si il y'a des aberrations ou autre :
 
- Processeur : i5 - 3550 (3.3ghz) à 193€ sur topachat cela semble un bon compromis ? je ne compte pas overclocker
- Carte Mère : MSI Z77A-G43 à 100€ sur topachat il y'a des milliers de références, je ne savais pas trop laquelle prendre ... ceci dit, elle semble assez bien accueillit cette MSI ?
- Ventirad Coolermaster Hyper 612S à 40€ sur topachat idem pour le ventilo, pleins de modèles, des looks bien différents, je rêve d'un PC silencieux, mais je ne sais pas si c'est bien faisable ... Watercooling ? ça serait top mais jamais installé donc un peu d'apréhension
- Mémoire Vive : Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance 2x4Go PC3-12800, CAS9 à 42€ sur topachat Les corsair semblent pas mal et assez bien notées ? 8go me semble assez ?
- Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850, 1Go à 110€ sur topachat J'ai été, et je suis toujours Taliban Ge-Force mais force est de constater que les prix sont moins chers chez Radéon ... une raison surement ?
- SSD Sandisk Extreme, 120go, SATA III à 100€ sur topachat Le principe SSD semble vraiment pas mal du tout, démarrage rapide etc ... ça me plait ça !
- DD Western Digital Caviar Blue 500Go à 70€ sur topachat J'ai un externe d'1To, c'est juste pour éviter de débrancher, rebrancher sans arrêt l'externe et le laisser tourner, il est bruyant...
- Graveur DVD Sony ad-5280S à 15€  sur topachat Ca suffira, quasi plus l'utilité
- Lecteur carte mémoire 12 en 1 à 7€  sur topachat Alors la, attention, c'est THE équipement exigé, imposé par Madame (ça va à 7€ ...) donc on va lui faire plaisir :p gentleman !
- Boitier PC Advance Kappa 8808KP à 38€ sur topachat je l'ai pris quasi au pif, je n'ai aucune idée de ce qui peut faire un bon ou un mauvais boitier
- Alimentation Fortron Hexa 500W à 40€  sur topachat idem, totalement au pif, est ce que 500W c'est suffisant ?
- Enceinte Logitech 2.1 LS21 à 25e sur topachat je ne suis pas mélomane pour deux sesterces
- Pack Clavier souris Advance CLS SlimU à 13€ sur topachat je passerai à un truc plus gamer plus tard
 
- Windows Seven Home Premium SP1 64bits OEM à 90€  sur topachat
 
- ECRAN : Philips 228C3LHSB à 140€  sur topachat je veux pas de super gros écran de la mort qui tue dans l'eau deux le retour de la vengeance du criquet oriental, donc ça devrait suffir ? Philips je prend pas trop de risque je pense ... ?
 
Cela me porte à un total d'environ 1020€ avec écran et OS donc, à monter et installer...
 
Sachant que si les techniques de montage n'ont pas trop évoluées depuis la préhistoire où j'exerçais, je le monterai moi même ...
 
Sinon, j'ai vu le PC des Millenium sur CDISCOUNT qui semblait sympa et déjà monté (i5 2500k, Z68A-G45, 8Go DDR3, SSD 120go, DD 1To, GTX560Ti etc...), mais sans OS et sans écran, ça commence à tabasser un peu en prix (ne pas oublier que je suis en train de construire, donc les suppléments pleuvent, inutiles que je rajoute un pc sur la demande de déblocage de la banque, ça ne passera pas :p)
 
Voilà donc mon raisonnement, le fruit de mes recherches, qu'en pensez vous ? est ce homogène ? est ce efficace ? est ce obsolète (pas au sens pur du terme, puisque tout est déjà obsolète dans l'informatique cela va de soit...)
 
J'attends vos avis éclairés avant de lancer commande ;)
 
En vous remerkiant !
ZcyberGus

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 16:59:39  profilanswer
 

n°8309997
evilo70
Posté le 11-05-2012 à 17:47:45  profilanswer
 

est ce que ton budget est de 1000 euros ?
 
si tu n'overclock pas , le ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO est suffisant
 
pour la carte graphique ,la radeon 6870 me parait un minimum  
 
le ssd crucial m4 128go serait fiable donc à privilégier  
 
pour le boitier , le Zalman Z9 Plus sera un minimum et de meilleur qualité  
 
le reste me parait pas trop mal

n°8310005
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 11-05-2012 à 17:54:52  profilanswer
 

Effectivement, 1 000€ resterait mon budget global à ne pas trop dépasser (à plus ou moins 100€ prêt), au dela, les négociations avec madame seraient trop usantes par les températures qu'il fait :p
 
Je note pour le ventirad, pour la carte graphique la différence entre une 50 et une 70 semblait pas énormissime ? je vais lire d'autres test (d'autres sites).
En SSD j'ai découvert ça il y'a quasi une semaine puisque je ne m'y intéressait pas (ça n'existait pas de mon temps, jadis voir naguère ...), je vais creuser un peu.
Concernant le boitier c'est essentiellement une histoire de design ? ou il y'a vraiment de grosses différences ?  
 
Merci en tout cas pour ce premier avis, ça fait déjà avancer les choses !  
 
ZcyberGus

n°8310060
boubou169
Posté le 11-05-2012 à 18:48:21  profilanswer
 

Ton 1To externe, tu l'utilise comme du simple stockage ou réellement comme un dd externe ? Si ce n'est qu'une solution de stockage obligatoire avec tes anciens portables, il serai envisageable de ne pas acheter le 500Go à 70€ mais de mettre ton 1To externe dans ta tour...

n°8310067
evilo70
Posté le 11-05-2012 à 18:53:58  profilanswer
 

Citation :

Ton 1To externe, tu l'utilise comme du simple stockage ou réellement comme un dd externe ? Si ce n'est qu'une solution de stockage obligatoire avec tes anciens portables, il serai envisageable de ne pas acheter le 500Go à 70€ mais de mettre ton 1To externe dans ta tour...


 
c'est quoi l'intérêt  :??:

n°8310120
boubou169
Posté le 11-05-2012 à 19:50:42  profilanswer
 

Eviter d'acheter 500Go à 70€ alors qu'il y a 1 ans on avait 2To pour le prix la...

n°8310300
blazkowicz
Posté le 11-05-2012 à 22:37:05  profilanswer
 

pour les enceintes peut-être une paire de hercules XPS 2.0 30, à 40 euros. le 2.1 à 20 euros j'y crois pas trop. :o

n°8310419
regis183
Posté le 12-05-2012 à 01:03:59  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

Bonjour à tous !
- Processeur : i5 - 3550 (3.3ghz) à 193€ sur topachat cela semble un bon compromis ? je ne compte pas overclocker
- Ventirad Coolermaster Hyper 612S à 40€ sur topachat idem pour le ventilo, pleins de modèles, des looks bien différents, je rêve d'un PC silencieux, mais je ne sais pas si c'est bien faisable ... Watercooling ? ça serait top mais jamais installé donc un peu d'apréhension
- Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850, 1Go à 110€ sur topachat J'ai été, et je suis toujours Taliban Ge-Force mais force est de constater que les prix sont moins chers chez Radéon ... une raison surement ?


Bonsoir,
 
un i5 3550, ça consomme 45W.
Une HD 6850, c'est 105W.... et 135W pour une HD 6870.
A ton avis, qui est susceptible d'être le plus bruyant sans un système de refroidissement haut-de-gamme ?
 
Donc:
- un 212 evo est plus que suffisant pour le proc.
- une CG Saphire de base est à éviter car bruyante.
- un boitier un minimum aéré latéralement (à partir du Merc Beta).
- le chipset Z77 ne sert à rien si tu n'overclockes pas, il y'a des CM moins chères.
- 400W suffisent.
- En SSD il n'y a que trois marques: Crucial, Samsung, Intel. Le reste c'est caca....

blazkowicz a écrit :

pour les enceintes peut-être une paire de hercules XPS 2.0 30, à 40 euros. le 2.1 à 20 euros j'y crois pas trop. :o


c'est clair  :D

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 12-05-2012 à 01:15:42
n°8310487
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 12-05-2012 à 08:21:03  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pour les enceintes peut-être une paire de hercules XPS 2.0 30, à 40 euros. le 2.1 à 20 euros j'y crois pas trop. :o


Tu serais étonné d'entendre ces enceintes 2.1. Pour le prix elles sont très bonnes.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059517.html


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8310489
mycks
Posté le 12-05-2012 à 08:26:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 08:26:36  profilanswer
 

n°8310537
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 12-05-2012 à 09:41:32  profilanswer
 

Bijour à tous !  
 
Merci beaucoup pour tous ces retours, ça me permets d'affiner ma config proprement !  
 
Alors pour le disque dur externe, je l'utilise réellement comme un DD externe avec lequel je bouge de temps en temps, je vais donc le laisser en externe pur pour pouvoir transférer, mais l'idée était bonne effectivement !  
 
Pour les enceintes, les Logitech suffiront, je ne suis pas exigeant du tout à ce niveau la, et je jouerai le plus souvent avec mon casque de toute façon.
 
Pour rebondir sur Regis (enfin sur son post hein ;)), effectivement les consommations parlent d'elles même, le watercooling restera inutile, surtout si je n'overclock pas en plus je suppose.
 
Donc je reste sur un ventilo du type 212 evo (il est en rupture chez topachat, je regarderai si dispo ailleurs ou si un équivalent existe)
La carte graphique, c'est toujours un point épineux ... Pour 15€ de plus, est ce que l'Asus Ge Force GTX 550 Ti DirectCu TOP 1Go est mieux à 129€ ? Ca me permettrai de revenir à mes premiers amours de Ge Force, et Asus est une marque que j'aime assez en règle générale ... ?
 
J'ai regardé pas mal de posts sur les boitiers, effectivement ça a énormément bougé depuis que je m'y penchait ! C'est dingue ! Le Zalman Z9 comme proposé plus bas semble bien noté et ventilé, je creuserai encore un peu plus ... la tour va être dans le salon, donc visible, à voir si je met un peu plus pour le design (ah la ça va parler à Madame, pas de soucis pour mettre des sous dans de la déco ^^) en gardant un truc bien aéré et silencieux si possible...
 
Pour la carte mère je pensais que même sans overclock les Z77 étaient utile, si ce n'est pas le cas, que dire d'une : Asus P8B75-M LE à 70€, sur le papier ça semble assez sympa ?
 
Pour l'alim, je sais au moins vers quoi orienter mes recherches je n'avais aucune idée de la consommation des éléments, une BeQuiet pure power L7 à 430W pour 50€ serait peut être plus silencieuse et costaud qu'une Fortron ? qui semble être du premier prix ?? ou je me fourvoies totalement ?
 
Enfin en SSD, j'ai noté les 3 marques principales, je fais abstractions des autres, Le Crucial M4 128Go conseillé par evilo me semble très bien et assez abordable à 110€ (donc 10€ de plus que celui sélectionné initialement).
 
En tout cas, j'avance, j'en apprends et je vous remercie par la même occasion !  
 
Si des erreurs dans mes choix persistent (je suis pourtant pas têtu mais j'avance un peu à tâtons), n'hésitez pas !
 
ZcyberGus

n°8310560
evilo70
Posté le 12-05-2012 à 09:57:47  profilanswer
 

pour un petit prix l'alimentation fortron hexa 500w est un bon produit
 
cette carte graphique sera plus performante que la 550 ti pour le même prix
 
http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] m_content=

n°8310583
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-05-2012 à 10:22:46  profilanswer
 

130 € sur une 550 Ti c'est une hérésie, HD6870 et pas autre chose.
 
Côté alim si tu veux être trankil, la antec HCG 520W est pas beaucoup plus chère, certifiée 80+ bronze ou alors voir les alims LDLC qui sont des seasonic renommées. Excellent choix le zalman Z9/+.

n°8310594
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 12-05-2012 à 10:31:26  profilanswer
 

Eh bien, il est temps pour moi de passer chez Radeon donc, je vais suivre vos conseils et surement partir sur une HD6870 qui semble remporter beaucoup de suffrage !
C'est noté pour les alims !

 

Je vais me reconfigurer tout ça au propre ^^


Message édité par zcybergus le 12-05-2012 à 10:31:37
n°8310637
knives49
Posté le 12-05-2012 à 11:06:18  profilanswer
 

je rajoute mon grain de sel.
 
voudras tu faire un système RAID ? car le chipset B75 ne le supporte pas.
 
vas voir ici pour les différences entre les chipset, sachant que le B75 est plus pour les entreprises (enfin vendu comme tel dans la brochure)
http://www.pcinpact.com/dossier/in [...] /211-1.htm
 

n°8310662
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 12-05-2012 à 11:32:39  profilanswer
 

Coucou, non pas de RAID de prévu du tout, donc ça ne gêne pas si ce n'est pas supporté.
 
Je viens de tomber la dessus sur topachat : Boitier Zalman Z9 plus + Alimentation OCZ ZS Series, 550 W à 99.90€, j'ai lu quelques tests en anglais qui semblent dire que c'est une bonne alim ?  
Ce qui fait toujours 10€ de gagné (et donc à mettre ailleurs hin hin) ? au lieu du boitier seul à 50€ et l'alim Antec à 59€ ... à voir si la OCZ vaut la Antec ?

n°8310834
regis183
Posté le 12-05-2012 à 13:54:45  profilanswer
 

Pour te répondre:
 
- pour la CG, je pense que  le mieux c'est une HD7770.
  Basée sur une nouvelle technologie en 28nm, elle consomme peu (70W), tout en restant à 90-95% des perfs d'une HD6850.  
  Et on trouve des modèles silencieux à prix raisonnable, comme l'HIS à 115€, ou la gigabyte OC à 120€.
  Le choix du boitier et de l'alim seront d'autant plus faciles.
   
- l'hexa c'est du bon entré de gamme. Mais oui une bequiet, ç'est mieux et plus silencieux. Tu peux même regarder les 350W.
   Les Ldlc sont excellentes, mais ne sont vendues... que par Ldlc.
 
- Pour le boitier moi j'aime bien le look du Shinobi non-fenêtré.
  Tu peux aussi regarder les defines R3 qui ont récemment subit une baisse tarifaire.


Message édité par regis183 le 12-05-2012 à 14:12:40
n°8310911
blazkowicz
Posté le 12-05-2012 à 14:46:48  profilanswer
 

mycks a écrit :


a bon si peu  :??:


 
nan le TDP est de 77W.
mais il faut aller voir ce qu'il en est dans les reviews. sans o/c et sans utiliser le GPU intégré oui ça doit consommer peu, peut-être que ce chiffre de 45W est bon même!

n°8311014
regis183
Posté le 12-05-2012 à 16:14:10  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
nan le TDP est de 77W.
mais il faut aller voir ce qu'il en est dans les reviews. sans o/c et sans utiliser le GPU intégré oui ça doit consommer peu, peut-être que ce chiffre de 45W est bon même!


 
Ba par le calcul: 77W - 18W(IGP) -10W(HT) -4W(marge) = 45W
Par les mesures de Marc: 51.6W-7W de surconsommation pour la CM intel.

n°8311656
devil_k
Posté le 13-05-2012 à 01:01:43  profilanswer
 

amiralj a écrit :


Tu serais étonné d'entendre ces enceintes 2.1. Pour le prix elles sont très bonnes.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059517.html


Je confirme, ces enceintes sont des merveilles pour leur prix

n°8311703
regis183
Posté le 13-05-2012 à 02:44:28  profilanswer
 

devil_k a écrit :


Je confirme, ces enceintes sont des merveilles pour leur prix


Il parait qu'elles bourdonnent au repos.
Pour une config silencieuse, c'est moyen  :o

n°8311705
Mar@das+fr​+
Posté le 13-05-2012 à 03:00:36  profilanswer
 

Avec tout se qui a était dit avant je me suis permit de te faire un résumer  :pt1cable:  ici :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_2:56:47
 
Un I5 3570K pourquoi? parce que a 20€ prêt tu a un modèle que tu pourra légèrement OC même si cela ne t'interese pas forcement .. OC génie le fera pour toi..
Carte mère Z77 donc évolutif et pas plus cher qu'une autre...
ventirad pas cher et bien (rapport prix/perf)
SSD M4 pas besoin de dire pourquoi , ça a était dit plus haut....
 
 
Pour le reste pas besoin d'expliquer ça coule de source ...


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°8312426
regis183
Posté le 13-05-2012 à 19:14:30  profilanswer
 

Mar@das+fr+ a écrit :

Avec tout se qui a était dit avant je me suis permit de te faire un résumer  :pt1cable:  ici :


C'est le plus gros piège de l'épreuve de synthèse: le contre-sens.
J'ai expliqué à quel point le choix de la CG et de son système de ventilation était crucial dans l'optique d'une configuration silencieuse.
Et tu balances une saphire OC qui va faire un boucan d'aspirateur.
 
Pour un OC léger du proc, il suffit d'une CM P68 ou Z machin.
Car tout les i5 sont semi-débloqués.
 
Et non 70€ et 100€ ce n'est pas le même tarif.  
 
Quand à ta RAM elle est hors de prix!  
8Go c'est 35€...

n°8314910
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 15-05-2012 à 18:55:18  profilanswer
 

Mon choix s'affine petit à petit avec tout ce que vous m'avez dit ...
 
J'en arrive à quelque chose de ce style, verdict final ? :  
 
- Processeur : i5 - 3550 (3.3ghz) à 193€ sur topachat ou i5 3570K (donc overclockable si je m'y remet comme à l'époque de mon 300A ^^ ? à 17€ de plus ?)
- Carte Mère : MSI ZH77A-G43 à 83€ sur topachat ou MSI Z77A-G43 à 17€ de plus ?)
- Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO à 28€ sur topachat (en rupture ceci dit ... mais surement trouvable ailleurs)
- Mémoire Vive : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance 2x4Go PC3-12800, CAS9 à 42€ sur topachat (je ne trouve pas de PC3-12800 en 8Go à 35€ et corsair me semble de toute façon une bonne marque)
- Carte Graphique : Gigabyte Radeon HD7770, 1Go à 119€ sur topachat
- SSD Crucial M4, 128Go, SATA III à 110€ sur topachat
- DD Western Digital Caviar Green en 1To à 89€ (j'étais sur un 500Go à 79€ mais pour 10€ de plus ...)
- Graveur DVD Sony ad-5280S à 15€  sur topachat Ca suffira, quasi plus l'utilité
- Lecteur carte mémoire 12 en 1 à 7€  sur topachat  
- Boitier PC Zlaman Z9 plus à 50€ sur topachat (je ne suis pas à 100% arrêté sur celui la, les Fractal ont un design qui irait bien avec le salon ... à voir avec Madame pour la partie déco ^^)
- Alimentation Fortron Hexa 500W à 40€  sur topachat ou Antec High Current Gamer 520W à 19€ de plus, à voir si les 19e se justifient...
- Enceinte Logitech 2.1 LS21 à 25e sur topachat  
- Pack Clavier souris Advance CLS SlimU à 13€ sur topachat
- Ecran Philips 22 pouces 228C3LHSB à 140€ sur topachat
- Windows Seven Home Premium SP1 à 90€ sur topachat
 
Résultat des courses : environ 1050€ à 1100€ pour une config complète, qui semble efficace et durable un petit moment et qui reste dans mon budget global de 1000€ à plus ou moins 10%.
 
Je compte commander Jeudi ou Vendredi, en grande partie sur topachat qui ne m'a jamais déçu (j'ai eu des soucis avec grosbill et cdiscount (mais il y'a de ça plus de 10 ans ... ça a peut être évolué)), à voir si il y'a des grosses différences avec les autres pour éviter de multiplier les frais de ports ...
 
ZcyberGus, qui tarde à valider sa commande ...

n°8314973
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-05-2012 à 20:04:09  profilanswer
 

Pour cpu et alim oui, mets la différence (version "k" pour le cpu, o/c ou non il aura toujours plus la cote en cas de revente. Pour l'alim une HCG est de bien meilleure qualité et avec un bon rendement).

n°8314991
regis183
Posté le 15-05-2012 à 20:19:56  profilanswer
 

Qui t'as dit qu'il fallait 500W ?

n°8315061
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 15-05-2012 à 21:13:55  profilanswer
 

À vrai dire personne ...
 
J ai fait un bête classement par prix sans plus, je me dis encore bêtement, que qui peu le plus peu le moins ... !  
Je n ai pas vu si Antec fait une Hcg en 400W, il faudrait que je regarde ca ... !


Message édité par zcybergus le 15-05-2012 à 21:14:35
n°8330801
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 29-05-2012 à 15:01:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
 
Je me permets de upper ce post, non pas pour avoir de nouveaux avis, car j'ai acheté ma config la semaine dernière, et j'ai monté tout ça hier tranquillou, mais pour remercier tous les intervenants sur ce post qui m'ont permis de me faire une config que je trouve super :p
 
J'ai au final pris le i5 3570k, MSI ZH77A-G43, Coolermaster 612S, Corsair Veangeance (avec le plastique trop grand qu'il m'a fallut démonter pour passer sous le Coolermaster) en 8Go PC3-12800, Asus Radeon HD7770, SSD Crucial M4 128Go SATA II, Western Digital 1To, Antec High Current Gamer 520W et en boitier, le Zalman était en rupture, je suis donc partit sur le Fractal R3 Design Titanium ...
 
Résultat, une configuration silencieuse, cela a impressionnée Madame (un bon point puisque l'ordi sera dans le salon), hyper efficace à mon gout même si je n'ai pas pu jouer énormément depuis hier soir (enfin j'ai quand même installé Diablo III et passés quelques maps ^^, un régal).
 
L'indice de Windows Seven, même si ça ne veux peut être pas dire grand chose, le place à 7.5 ce qui semble être pas mal (mon pc portable était à 3.5).
 
Un régal en tout cas et un gros merci encore à tous ceux qui m'ont aidés à configurer tout cela ! Le montage a été un vrai régal et un vrai jeu d'enfant, du matériel de qualité, le boitier au top, les rack prévu pour le SSD m'ont sauvés la vie (j'avais pas d'adaptateur), les passes cables, tout est fournis pour tous les composants, le top du top !  
 
ZcyberGus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ah la la, le temps des Céléron 300A est dépassé, moi aussi ...

 

Sujets relatifs
PC neuf qui s'éteint de temps en tempsEcran misen veille : pas le temps de respirer !
impossible d'avoir internet en même temps que tél suite à un oragerQue vaut la vidéo intégrée sur les Celeron G ?
amd x2 ou intel celeron[Résolu] Ralentissement au fil du temps
Un peu d'aide pour un vieux crouton un peu dépasséune GT 430 Passive peut elle afficher sur 2 ecrans VGA en meme temps ?
systeme et srt en meme tempsUPGRADE en 2 temps !
Plus de sujets relatifs à : Ah la la, le temps des Céléron 300A est dépassé, moi aussi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR