Bonjour
Après bien des déboires sur ma configuration, j'ai décidé de faire un changement complet avec un PC portable ("gamer" ) en lieu et place d'un PC fixe qui a 5 DD de 4 To (et un SSD pour W10).
Les DD sont utilisés pour stocker de la vidéo 4K diffusée par Plex sur une télé 4K, mais aussi pour faire du montage vidéo, de la MAO et quelques jeux...
Sur le poste fixe, avec Plex Media server, je gère les bibliothèques et grâce à l'appli PLEX sur la TV android, je peux lire les vidéos 4K sans souci (PC et TV sur même réseau en ethernet).
Si je passe en config portable, il va certainement me falloir un stockage externe, accessible depuis le portable, soit en USB C soit en réseau (NAS).
Je suis débutant en NAS, peut-on charger les baies avec des DD déjà remplis, qui seront utilisés comme simple stockage, accessibles depuis le portable pour ajouter du contenu, avec Plex Media server comme appli sur le NAS.
Dans mon cas, est il préférable de mettre un boitier "non NAS", connecté en USB 3.2 type C (haut débit) au portable, avec un stockage simple ?
Je vous remercie par avance pour tous vos précieux conseils..
Je dis certainement plein de bêtises dans mes descriptions, concernant le NAS en particulier..
Jusqu'ici, j'avais un PC fixe, avec plein de DD, config classique, mais qui ne convient plus.
---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)