Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD ou ultrabook 256 Go?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD ou ultrabook 256 Go?

n°10428709
KKAROLINE
Posté le 16-09-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour, à tous. Je suis loin d'être expert en informatique, même si j'ai des petites connaissances :) Donc n'utilisez pas un vocabulaire trop sophistiqué merci :)
 
J'envisage d'acheter un nouveau pc, l'idéal pour moi serait un pc de 13,3 pouces maxi et pas plus de 1,3kg .( en gros pratique et léger). Le problème est que neuf les ultrabooks sont assez onéreux.  
 
Question 1 :Du coup, je me demande : si ce serait pas mieux d'acheter un pc avec mes critères avec un SSD de 64 ou 128 Go . Puis après de l'apporter chez un informaticien et remplacer le disque dur par un plus puissant de 256 ou 500 Go par exemple?
 
Question 2: Que pensez-vous des pc reconditionnés? Car je me méfie un peu surtout que je n'ai pas beaucoup de chances (bonjour les pannes...).
 
Question 3: J'hésite entre ces modèles : le Zenbook d'Asus UX360UAK , l'Acer swift 1 SF113 31 P3P0 et Lenovo Ideapad 320S 13iKB .
 
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. Bon dimanche. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

n°10428720
embar_go
Posté le 16-09-2018 à 16:28:17  profilanswer
 
n°10428722
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2018 à 16:29:41  profilanswer
 

Salut :
 
1 - Certains ultrabooks ont un disque soudé donc 0 possibilité d'upgrade apres ton achat. Meme quand le SSD est démontable, beaucoup d'ultrabooks sont délicats a démonter (colle, petites nappes faciles a casser par accident et difficiles a remettre quand on réassemble le matériel).