Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD ou ultrabook 256 Go?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD ou ultrabook 256 Go?

n°10428709
KKAROLINE
Posté le 16-09-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour, à tous. Je suis loin d'être expert en informatique, même si j'ai des petites connaissances :) Donc n'utilisez pas un vocabulaire trop sophistiqué merci :)
 
J'envisage d'acheter un nouveau pc, l'idéal pour moi serait un pc de 13,3 pouces maxi et pas plus de 1,3kg .( en gros pratique et léger). Le problème est que neuf les ultrabooks sont assez onéreux.  
 
Question 1 :Du coup, je me demande : si ce serait pas mieux d'acheter un pc avec mes critères avec un SSD de 64 ou 128 Go . Puis après de l'apporter chez un informaticien et remplacer le disque dur par un plus puissant de 256 ou 500 Go par exemple?
 
Question 2: Que pensez-vous des pc reconditionnés? Car je me méfie un peu surtout que je n'ai pas beaucoup de chances (bonjour les pannes...).
 
Question 3: J'hésite entre ces modèles : le Zenbook d'Asus UX360UAK , l'Acer swift 1 SF113 31 P3P0 et Lenovo Ideapad 320S 13iKB .
 
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. Bon dimanche. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 16:03:05  profilanswer
 

n°10428720
embar_go
Posté le 16-09-2018 à 16:28:17  profilanswer
 
n°10428722
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2018 à 16:29:41  profilanswer
 

Salut :
 
1 - Certains ultrabooks ont un disque soudé donc 0 possibilité d'upgrade apres ton achat. Meme quand le SSD est démontable, beaucoup d'ultrabooks sont délicats a démonter (colle, petites nappes faciles a casser par accident et difficiles a remettre quand on réassemble le matériel).
 
2 - C'est bien quand tu achetes un portable qui n'a pas de souci chronique genre charniere foireuse, surchauffe ou autre ... Je ferais confiance a du reconditionné sur des laptops pro, pour du laptop perso acheter a un particulier qui prend soin de son matériel me semble plus sécurisant.
 
3 - Ce ne sont pas des laptops dans les memes gammes. L'acer swift est de l'entree de gamme en ce qui concerne le CPU. Il a un CPU assez poussif et ce n'est pas pour moi une machine convenable en utilisation principale.
L'ideapad sera le pc le plus véloce des 3 que tu cites. C'est une machine dont le rapport qualité prix est intéressant si tu fais quelques concessions (tu peux voir un test ici : https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html )
 
Le Zenbook UX360UAK est une machine bien equilibree qui t'offrira une meilleure autonomie que l'Ideapad.

n°10428727
KKAROLINE
Posté le 16-09-2018 à 16:52:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides ccp6128 et embar_go :)
 
Donc du coup je pense que je n'aurais pas le choix d'investir dans un pc neuf. Je croyais que j'allais faire une bonne affaire mais comme vous 'avez dit si j'achète un ultrabook et que je découvre que le disque est soudé : je ne pourrais pas faire grand chose hormis utiliser un DD externe.
 
Ok donc du coup je vais regardé pour les pc d'occasion. Après je ne m'y connais pas trop mais je me dis on sait jamais : peut-être que l'ancien proprio du pc peut avoir laissé un logiciel espion qui capturera mes données quand j'utiliserai le pc. (je sais un peu de paranoïa lol mais je sais pas si c'est vraiment fiable)
 
Merci du coup je vais voir pour le zenbook , tout en continuant de regarder les promos avec un bon qualité prix. Si vous en avez avec ces critères de faible poids et taille d'écran et avec 256Go minimum faîtes moi signe  :love:

n°10428729
KKAROLINE
Posté le 16-09-2018 à 17:00:45  profilanswer
 

Sur la fnac ou autre : à quoi correspond les différents états d'occasion? car si j'achète un pc j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre car je vois des fois : occasion -bon état , -très bon état , -comme neuf.  
Bien sûr je me doute que quand c'est comme neuf c'est le top. Mais j'aimerais savoir à quels niveaux de dysfonctionnements je peux m'attendre?
 
Merci

n°10428730
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2018 à 17:02:10  profilanswer
 

KKAROLINE a écrit :


Ok donc du coup je vais regardé pour les pc d'occasion. Après je ne m'y connais pas trop mais je me dis on sait jamais : peut-être que l'ancien proprio du pc peut avoir laissé un logiciel espion qui capturera mes données quand j'utiliserai le pc. (je sais un peu de paranoïa lol mais je sais pas si c'est vraiment fiable)


 
Je réinstalle l'OS sur chaque machine que j'achete d'occase, pour peu que l'ancien proprio ait effectivement par accident ou pas laissé une vérole dessus.

n°10428748
KKAROLINE
Posté le 16-09-2018 à 18:25:13  profilanswer
 

Merci encore.

n°10428749
KKAROLINE
Posté le 16-09-2018 à 18:29:51  profilanswer
 

J'ai une autre question: pensez-vous que si j'achète une tablette tactile et un clavier bluetooth (pour que ça fasse comme les microsoft surface) , je pourrais faire autant de choses que sur un pc si j'y ajoute une carte sd de 256Go (si ça existe) ?  Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD ou ultrabook 256 Go?

 

Sujets relatifs
Un SSD PCIe est géré par les lignes PCIe du CPU ou de la carte mère ?1er SSD
SSD M2 invisible une fois mon PC sur la station d'accueilProblème après BIOS flash Asus RX 560 4 Go
Résultats très bas Crystal D.M. et AS SSDBooster (beaucoup) un HDD avec un (vieux) SSD: le "tiered storage"
Formater la partition de l'OS (Seven) pour installer un SSD[Résolu] Impossible de lancer Windows sur SSD NVMe
SSD Crucial MX100 512GoSSD 256 GO sur ultrabook Asus UX31
Plus de sujets relatifs à : SSD ou ultrabook 256 Go?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR