Salut, je ne sais pas combien de Go il y a sur la partie ssd du disque SSHD, mais je transfèrerais le système sur le disque SSD même si ça prend un peu de temps (après réduction de l'espace comme envisagé), le principal intérêt su ssd c'est de mettre le système dessus, ce serait vraiment dommage de ne pas le faire maintenant que tu l'as acheté.
Une fois ton système copié sur le ssd, tu débranches ton sshd, et tu mets uniquement le ssd à la place (comme ça t'as même pas l'ordre de boot à changer).
Quand tout est ok, tu rebranches ton sshd en le laissant comme ça, ça ne gène pas pour le stockage (à part le fait de perdre +/- 50 Go), et comme ça si le ssd à une petite faiblesse (on ne sait jamais) tu changes le boot et ça repart instantané.
Ensuite tu peaufines tes réinstallations éventuelles de ce que tu as été obliger de virer au tout début pour réduire l'espace total avant copie.
Je ne connais pas ces nouveaux disques SSHD mais je doute fort qu'il soit aussi efficace qu'un SSD, car même si ça va pas trop mal actuellement avec ton sshd, je pense que tu verras une différence et ne regretteras pas le temps passé.
Message édité par remcol le 27-04-2015 à 17:01:48