Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD que choisir?

n°9472807
kirern
Posté le 27-04-2015 à 12:42:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Il y a quelques mois j'ai monté moi-même une tour destinée aux jeux dont voici la configuration:
OS: Windows 8.1 64bit
HDD: SSHD seagate 1To
Ram: 16 Go HyperX
CG: GTX 970 d'Asus
CM: G1 Sniper Gigabyte
Boîtier: Zalman Z11 HF1 Plus
Alimentation: Enermax Revolution XT 530W
 
Afin de finir ma configuration, j'ai acquis tout récemment un SSD 850 EVO Samsung de 250 Go. Je me pose la question désormais de quoi faire avec, je m'explique.
Mon SSHD a 350 Go d'utilisés sur les 1 To. les performances du SSHD sont vraiment pas mal, sans aucun doute moindre que le ssd 850 mais pas mal. J'ai donc le choix de désinstaller des logiciels et jeux afin d'atteindre 80% des 250 Go de mon SSD et d'utiliser le logiciel et l'adaptateur USB / Sata que j'ai pour copier mon système sur le ssd ou d'utiliser uniquement mon ssd en y installant les jeux et en gardant l'OS sur mon SSHD. Cela aurait l'avantage de m'épargner la démarche du clonage et tout ce qui va avec, du moins je suppose car je l'avoue c'est mon premier ssd et je n'ai aucune idée des démarches à suivre.
 
Ma question est donc la suivante, que feriez vous? De plus si quelqu'un peut m'indiquer les étapes de l'installation d'un ssd puis comment faire ensuite de mon sshd un disque dur de stockage... (faut il supprimer l'os, le formater, le laisser comme ça?)
Bref merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements, je prends toutes les données ^^. Merci


Message édité par kirern le 27-04-2015 à 12:43:52
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 12:42:35  profilanswer
 

n°9473013
remcol
Posté le 27-04-2015 à 16:38:28  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas combien de Go il y a sur la partie ssd du disque SSHD, mais je transfèrerais le système sur le disque SSD même si ça prend un peu de temps (après réduction de l'espace comme envisagé), le principal intérêt su ssd c'est de mettre le système dessus, ce serait vraiment dommage de ne pas le faire maintenant que tu l'as acheté.
 
Une fois ton système copié sur le ssd, tu débranches ton sshd, et tu mets uniquement le ssd à la place (comme ça t'as même pas l'ordre de boot à changer).
 
Quand tout est ok, tu rebranches ton sshd en le laissant comme ça, ça ne gène pas pour le stockage (à part le fait de perdre +/- 50 Go), et comme ça si le ssd à une petite faiblesse (on ne sait jamais) tu changes le boot et ça repart instantané.
 
Ensuite tu peaufines tes réinstallations éventuelles de ce que tu as été obliger de virer au tout début pour réduire l'espace total avant copie.
 
Je ne connais pas ces nouveaux disques SSHD mais je doute fort qu'il soit aussi efficace qu'un SSD, car même si ça va pas trop mal actuellement avec ton sshd, je pense que tu verras une différence et ne regretteras pas le temps passé.


Message édité par remcol le 27-04-2015 à 17:01:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD que choisir?

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique choisir ?SSD samsung pro 4.6 BADABOUM !
Conseil: Configuration SSD - RaidConseils SSD et processeur
Help ! Ecran noir après installation GTX 550Quel HDD de 1T0 choisir
Qu'elle écran choisir ?[HFR] Actu : Samsung 1er du SSD avec 1/3 du marché
Installation PicostationM2hp 
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR