Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sprint final-derniers avis avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sprint final-derniers avis avant achat

n°8867116
jonshannow​13
Posté le 18-09-2013 à 14:55:24  profilanswer
 

Bonjour tlm
 
Bon après moults recherches, conseils et avis éclairés je compte investir dans la config gaming suivante:
 
-CPU: i5 4670K
-CM: MSI Z87-G45 Gaming
-SSD:Samsung Pro 256 Go
-HDD: Seagate Barracuda 7200.14 2 To
-Ram: Gskill 2*4 Go PC17000 Ares cas9
-Alim: Bequiet Pure Power L8 Modulaire 730W
-Ventirad: Bequiet Dark Rock Pro 2
-Boitier: Colermaster HAF X
-Ecran: BenQ XL2411T
-GPU: GTX 780
 
Voila mon seul probleme désormais c'est de trouver une marque fiable pour la 780 pq parmi tous les modeles existants je suis un peu paumé: evga,msi,asus... sachant que maitrise de la temp et silence m'interessent si possible(je sais pas forcément compatibles^^)
 
C'est une config que je souhaite conserver un bout de temps(max 5 ans) donc je suis pret à OC raisonnablement s'il le faut(grand max 4.4 Ghz), acheter une 2ème cg pour un futur sli voire rajouter de la ram( meme si presentement ce n'est pas utile).
Je ne suis pas forcement limité par le budget donc si il n'ya des améliorations parmi les composants cités ou des incompatibilités( par exemple prob entre ventirad et ram(meme si je pense avoir fait attention), boitier trop grand...) ne pas hésiter à me convaincre de changer :jap:  
Sinon au niveau connectique ai-je des cables à rajouter pour tout monter moi meme? Et avez-vous des conseils concernant le clavier/souris(sachant que je risque de jouer bcp et que je ne possede pas des mains de pianistes  :lol:  )?
 
Je tiens à remercier tous les forumers pour le temps que vous nous accordez à moi et d'autres novices ds mon genre pq sans vous je ne pense pas que je me serai lancer ds le montage d'une config( j'aurai surement tout acheter monté).
Aligato
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:55:24  profilanswer
 

n°8867126
boubou169
Posté le 18-09-2013 à 15:00:28  profilanswer
 

Si tu as le budget, pour le clavier regarde les claviers rétro-éclairer... j'y réfléchie en se moment ^^

 

Et surtout, hésite pas a prendre un tapis de souris... c'est obligatoire :o (et ça coûte vraiment rien)

 

edit : pour ta config, elle arrache, j'ai rien a dire... pour ton choix de 780, regarde le test hfr et aussi les taux de renvoie en SAV (article hfr aussi)


Message édité par boubou169 le 18-09-2013 à 15:01:21
n°8867129
brosswood
Posté le 18-09-2013 à 15:04:33  profilanswer
 

Salut, c'est de la belle config' ça !
 
Il y aurais pas mal de moyen de diminuer un peu la facture sans trop perdre en performances, (RAM, SSD, Boitier) en revanche faire mieux pour le même prix cela va être dur :jap:
Pour moi tout est bon ^^
 
La RAM est en Low Profil donc c'est bon pour passer sous le ventirad.
D'ailleurs celui ci te permettra un bon OC assez silencieux ;)
 
Niveau connectique, tu as besoin des câbles SATA pour les disques durs, mais il y en a 2 fournis avec la carte mère ;)
 
Pour clavier/souris, les marques classiques : Logitech / Roccat / Razer
Après pour les modèles il y en a tellement.. ^^

n°8867135
Kywicha
Posté le 18-09-2013 à 15:08:50  profilanswer
 

Config au top ! CG je prendrais une Asus DCU2 dans ma config au mois de décembre ! Je ne pourrais que te la conseiller .. au coude à coude avec MSI TF, qq degrés de moins pour la Asus pour des perf similaires (1 ou 2%) mais pour 40e de plus environ !
On peut trouver ça où les taux de retour ?


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8867299
jonshannow​13
Posté le 18-09-2013 à 17:27:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses  
Je suis d'accord avec toi brosswood je peux gagner quelques euros en choisissant des composants un poil moins cher ^^ mais je me fais plez'  :D
Je pense choisir la msi tf gtx 780(cornélien n'est-ce pas kywicha? ;) ) .
D'ailleurs en y repensant la pate thermique fournie avec le ventirad est-elle de bonne qualité? Ou faut-il que j'en change?Est-ce que la méthode du grain de riz suffit-elle pour son application?
Le ssd est-il livré avec son cable?
Merci encore de votre retour...vous assurez!

n°8867345
Stejack
Posté le 18-09-2013 à 18:07:42  profilanswer
 

Kywicha a écrit :

On peut trouver ça où les taux de retour ?


 
Les taux de retours des composants par HFR  :)

n°8867582
Kywicha
Posté le 18-09-2013 à 21:58:35  profilanswer
 

Citation :

Les taux de retours des composants par HFR  :)


 
Merci bien  :hello:


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8867635
brosswood
Posté le 18-09-2013 à 23:14:46  profilanswer
 

Pas de soucis la pate thermique fournis avec les bonnes marques de ventirad (BeQuiet, CoolerMaster, Noctua, etc..) sont de bonne qualité.
Un grain de riz oui, tu peux appuyer un peu avec le ventirad pour que ça s'étale, tu le soulève, et au besoin tu en rajoute un chouilla s'il en manque. :)
 

n°8869876
jonshannow​13
Posté le 21-09-2013 à 11:18:26  profilanswer
 

Bonjour
Achat effectué ce matin  :D  
Je vous tiendrez au courant lorsque la bête arrivera et sera monté!
Merci encore de vos conseils :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sprint final-derniers avis avant achat

 

Sujets relatifs
Avis watercoolingChecking compatibilité ( achat pc )
[Terminé] Config orienté gamer | ~1300€ | Votre avis ?achat PC gamer
Aide pour achat d'un PC "gamer"Avis boitier
Besoin d'avis crystal disk svp merciAide pour achat nouveaux pc gamer au enlentoure de 1200€
avis de config ivy ou haswellTon avis et tes conseils sont precieux
Plus de sujets relatifs à : Sprint final-derniers avis avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR