Indeed a écrit :
CM : MSI Z87-G45 Gaming (~132€) Proc. : Intel Core I5 4670K (~220€) CG : GeForce GTX 770 2 Go (~400€) -> ai-je intérêt à prendre une version 4Go sachant qu'elles font environ 50€ de plus? Concernant la version 2Go, une marque à recommander? La Gainward Phantom m'a l'air sympa! J'ai actuellement une AMD, j'imagine que les 2 marques se valent à carte équivalente. En théorie, je dirais que 2Go suffiront, après tu peux prendre celle de 4Go pour être sur d'être tranquille, mais si tu compte changer de CG dans 1 ou 2 ans ce n'est surement pas nécessaire. Je te conseilles la Gigabyte personnellement. Ventirad : Be Quiet Dark Rock 2 (~65€) Bon choix, il te permettra un bon OC. Ram : 2x4Go DDR3 PC12800 (~70€) -> Vu la taille du radiateur, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des barrettes plus petites : un conseil sur le choix? N'importe lesquels en Low Profil, tu peux les trouver à 60€. SSD : Samsung Serie 840 Pro - 128 Go (~130€) -> pour installer l'OS + quelques grosses applis (photoshop, ...) + 3 ou 4 jeux : suffisant? Oui, suffisant, mais pas plus alors, ils sera plein. La version pro n'est pas obligatoire, un Kingston V300 à 80€ fera du bon boulot. DD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (~80€) Boitier : Fractal Define R4 (~100€) -> reste à voir lequel, question de goûts perso ^^ Très bon boitier. Alim : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W (~85€) -> C'est pas trop? La même en 530W suffira. Lecteur/graveur dvd : LG GH24NS95 - OEM (~17€) + peut-être 2 ventilo supplémentaires pour la tour, à voir... Tu en a 2 de 140mm que tu peux mettre à l'avant en aspi, et à l'arrière en extraction, et rajouter un de 140mm en latéral en aspi (pour la CG), et un au dessus en extraction de 120 ou 140mm. Ceci est un exemple bien entendu ^^ Le reste, c'est bon aussi
|