Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Site/vendeur et Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Site/vendeur et Config

n°9776179
revendicat​ion
Posté le 05-04-2016 à 23:14:49  profilanswer
 

Bonjour, premier message sur le forum, j'espère pas m'être gourré de section, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir !  
 
J'attends les soldes d'été pour m'acheter ma nouvelle config gamer ~1000€. Déjà, bonne idée??
J'ai regardé beaucoup de chose et je suis arrivé à la config de mes rêves :
 
Boitier: Zalman R1
CM : Gigabyte GA-Z170-HD3P
Proc : i5 6600k @ ventirad PureRock (BeQuiet!)
CG : GTX 970 de chez KFA² EXOC ( la moins chère des GTX 970 qui me parait très bien ) Des retours sur cette marque ?
RAM : DDR4 2*4Go (pour le moment Ripjaws V 2400 Mhz Cas 15) On m'a dit que le CAS ne changeait pratiquement rien sur les perfs, c'est vrai ?
DD : 1To (pour le moment western digital mais le marque n'a que peu d’importance tant que c'est 7200Tr/min et 64Mo cache)
SSD : ~240Go (pareil pour la marque, je m'en fiche, mais je suis preneur de recommandation)
Alim : 600W (pour le moment CoolerMaster B600 la moins chère en 600W de bonne qualité donc c'est bon non ?)
 
Question : Où acheter? En ligne? en magasin (mais les prix grimpe non?)?
Des avis sur magicpc (prix imbattable mais beaucoup d'avis différent avec pub déguisé sur les forum) et Amazon?

Problème : Des différences de prix entre différent site, justifié?
Top Achat +- 1050€ => http://www.topachat.com/pages/conf [...] f6p8Q4Q%3D | Bon vendeur ?
LDLC : +- 1100€ =>  http://www.ldlc.com/b-31c90142211d1562.html | un peu plus chère actuellement, mais pendant les soldes?
Materiel.net +- 1100€ | réputé dit-on, mais un amis a eu des soucis avec eux... Globalement je les trouve plus chère...
 
Sachant que sur ldlc et mat.net la carte graphique et le ssd sont différents, je ne les ai pas retrouvé
Merci de vos réponses !
 
PS : je boycott MSI ne me suggérer même pas un cable SATA de chez eux ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 23:14:49  profilanswer
 

n°9776211
Zurkum
Posté le 05-04-2016 à 23:45:19  profilanswer
 

Materiel.net et LDLC ont fusionné ( mat.net racheté par LDLC ). Pour ta config c'est tout bon essaie juste de passer à 2x8Go en RAM. Je suis pas assez callé niveau SSD. Privilégie les SSD à mémoire MLC.
Pour l'alimentation regarde la 550w gold de LDLC, c'est du Seasonic rebagdé c'est le top !


Message édité par Zurkum le 05-04-2016 à 23:46:21
n°9776213
revendicat​ion
Posté le 05-04-2016 à 23:53:41  profilanswer
 

Salut !  
Merci de ta réponse. Ok pour le SSD je vais me renseigner. Et du coup qu'est-ce que sa change ce fusionnage ? Même prix mais toujours 2 sites ?
Toujours pas d'avis sur magic PC?
Sinon pour la ram, je verrais ça dans un investissement futur, ou au vu des prix lors de l'achat ! :)


---------------
Dans la vie il y a 3 types de personnes, celle qui savent compter, et celle qui ne savent pas
n°9776251
Juthur
Posté le 06-04-2016 à 00:40:37  profilanswer
 

Salut,  
pour les soldes je sais pas trop, ceux de janvier était pas ouf. ( mais bon on sait jamais )
 
La config est pas mal :)
 
ZalmanR1 ( Sobre / 3 ventilateurs + 2 emplacements supplémentaire / de quoi aménager correctement les câbles, tu peux avoir mieux pour plus cher mais je trouve celui là correct et suffisant )
I5 6600K / Pure rock  ( rien à dire )
Gigabyte GA-Z170-HD3P ( j'aime bien la marque, maintenant tu as en ce moment l'Asus Z170 Pro Gaming à 159.99€ -30€ ( Remboursement Asus ) = 129.99€ qui pour le prix est au top )
La GTX 970 ( Je sais pas au même prix je prendrais plutôt une R9 390 Nitro mais bon c'est personnel )
DDR4 (2x4Go minimum syndical, pour être tranquille prend la en 2x8Go et si tu as la budget pour tu peux en trouver sur Gros bill DDR4 2x8Go 3200CL15 pour 99.9€ )
HDD ( d'accord avec toi, déjà vu du seagate barracuda à 45.70€ sur amazon )
SSD ( MLC ou TLC quand tu les changeras ils fonctionneront encore, Samsung EVO 850 "est un des plus performant" est en TLC et garantie 5ans, je connaissais pas le Corsair et il est pas cher en plus, c'est la différence entre un HDD et un SSD le plus important je trouve. )
Alim ( EVGA 600 80+ Bronze ou celle de LDLC BG 620 80+ Bronze, je conseillerais pas d'économiser sur ce composant, après peut-être que la tienne est très bien )
 
Là ou les prix sont les moins cher Cdiscount/Rue du commerce/Top achat/Matériel.net/LDLC/GrosBill/Amazon.
Je connais pas Magicpc dsl.


Message édité par Juthur le 06-04-2016 à 00:42:01
n°9776837
revendicat​ion
Posté le 06-04-2016 à 18:09:07  profilanswer
 

Salut !  
Merci de ta réponse, tu répond à mes interrogation! J'ai entendu tout ça pour les SSD, je vais me pencher sur la question. Quand à la carte graphique, c'est peut êter old School, mais j'aime bien Nvidia quand même...
Pour la ram, le pb c'est que du ocup ça fais un peu péter le budget, j'essaie de voir si je peux trouver une bonne affaire d'occaz, je verrais bien!
Toi tu as une préférence entre les sites que tu me dit là? Surtout au niveau SAV ? :)


---------------
Dans la vie il y a 3 types de personnes, celle qui savent compter, et celle qui ne savent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Site/vendeur et Config

 

Sujets relatifs
Quand acheter sa config ?Config grand-mere 300 euros
Config PC 900~1050€Besoin d'aide pour mettre à jour mon ancienne config gamer
Config Freenas Edition video/StreamingAVIS tour pour montage photo
Mini-ITXAvis renouvellement configuration pc
Besoin d'aide pour future config pc gamer (800euros) 
Plus de sujets relatifs à : Avis Site/vendeur et Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR