Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/avis config jeux - silence pour 1000€ (+300€ écran 22''), merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/avis config jeux - silence pour 1000€ (+300€ écran 22''), merci

n°5992685
ben555
Posté le 06-11-2007 à 12:21:32  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vais vendre mon pc portable pour m'acheter un pc fixe (1000€ max+300€ écran 22'') (je ne peux garder les deux, de plus mon pc portable est de type plutôt jeux (geforce 7600mo 256mo dédié, enfin jeux normal maintenant :d. J'achèterais un pc portable basic no game a 400€ type auchan plutard).
Mes principaux critères sont:
-faire tourner des jeux types crysis, call of duty 4 dans les meilleurs conditions possible actuellement pour mon budget
-le silence (j'ai l'habitude de laisser tourner mon pc portable la nuit dans la meme pièce ou je dors)
-un rapport prix/performance bon et ne pas devoir changer mon pc dans 1an (en effet je suis étudiant et je met donc mes quelques économies en jeux (sans jeux de mots :d ) )
-pouvoir ensuite overclocker le processeur sans surchauffe de l'ensemble
 
Utilisation: jeux, internet, film, musique
J'ai déjà 2 DD externe de 500go pour le stockage et pour la sauvegarde du stockage (parrano :d ) donc pas besoin d'un DD interne spécial stockage.
 
Vu mes quelques connaissances informatique, voilà ce que je propose et la j'ai besoin de vous :d , je ne voudrais pas avoir une config déséquilibré, bridé par certain composant.Et désolé si je me pose plusieurs questions (j'ai bien sur lu différent poste, j'ai appris beaucoup d'ailleurs) mais je ne voudrais pas mettre des composants dans mon pc sans savoir pourquoi j'ai mis lui et pas lui :d . C'est bête je sais mais bon...
 
Boitier : Je n'y connais pas grand chose, je veux juste qu'il soit bien aéré (pour le silence.)Donc trous pour ventilo de 12cm non ? J'aime bien le noir et/ou le transparent, mais bon secondaire.
Alimentation : seasonic M12 – 700w (elle me semble silencieuse mais y'a pas moins chers ? :d 180€  )
Ventilo CPU et boitier : aucune idée les plus silencieux et efficaces
Dissipateur CPU et carte graphique : utile ?
Carte graphique :  GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X (250€ et 280€ en overcloké), quelles sont les différences, est ce utile ? Il y en a aussi plusieurs avec des fréquences mémoire et processeur différentes, bien sur le prix aussi est différent, laquelle prendre ? J'ai entendu parler d'une 8800GT en refroidissement passif (c'est a dire sans ventilo c'est sa ? )
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750, E6700 , E6850, E6600 , Q6600 ? La aussi des prix différent car FSB différent, pourquoi ? Utilise pas utilise pour les jeux ? Pour un overclockage futur, pas de soucis ?  Q6600 et E6850 au même prix, lequel est le mieux pour les jeux ? E6600 et Q6600 de même fréquence, mais pas de même prix, c'est quoi les différences de performances ressenties ?
DD : 160go minimum me semble bien pour l'OS + toute les installe et quelques fichier en stockage, j'ai entendu parler des WD Caviar réputé pour leur silence ? mais y'a pas plus petit:
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
Carte mère : J'aimerais juste le wifi intégré (car mon pc sera relié en ethernet mais j'imprime en wifi grâce à un pc, relié à cette imprimante, qui lui même est relié au routeur).J'aimerais un port eSATA (pour mon DD externe eSATA). Sinon peut être de la place pour 4go de ram si nécessaire par la suite.
Ram : 2go  pour le début, 4go est ce vraiment nécessaire pour des jeux ? On ressent vraiment la différence ? Bon la je n'y connais pas grand chose, car il faut qu'elle s'adapte au mieux a la carte mère ? Pour ne pas brider l'ensemble de l'installation c'est sa ?
Graveur DVD : je grave occasionnellement, donc n'importe lequel, sa encore c'est pas un problème.
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] beige.html  
 
Heu j'oublie rien ? Y'a pas de câble a acheter en plus ? Ventilo ?
Ha oui vista premium 100€ (je m'y suis bien habitué avec mon pc portable donc bon retourner sur XP me ferait bizarre, meme si certain jeux son buggé (MotoGP07 , NBA 08) a cause de sa mais bon)
Bon clavier et souris je me débrouillerais,
 
mais par contre écran 22'' pour jouer vous conseillez quoi ? J'ai entendu parles des dalles samsung excellent ? Le LG 22'' gris a 270€ vous en pensez quoi ?
Et avec la config que vous allez me proposez, vous pensez que les jeux tourneront a fond ou pas ? Ha oui sinon un écran 22'' et sa résolution plutôt grande, bride pas trop la carte graphique ? Sa doit être moins performant qu'avec un 19'' ?  
 
 
Voilà merci a vous tous d'essayer de répondre au mieux a mes questions de noob mais bon je débute  en montage de pc.


Message édité par ben555 le 06-11-2007 à 12:41:14
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:21:32  profilanswer
 

n°5992711
thornes
Posté le 06-11-2007 à 12:34:28  profilanswer
 

moi je te propose cela :
 
http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-m4vjmuus79zcpf2ckt7pwx2c.jpg
 
Total : 1343.00 € frais de port exclu.
 
alors je t'est choisist un raptor 150 Go, ou tu mettra ton OS, tes logiciels ect ... et pour la stockage tu utilisera tes deux dd de 500 Go en externe. Pour, carte mere, proc, carte graphique, ram, rien a dire.
 
pour l'alim, 500 W suffisent, et le boitier, je t'est pris celui là car il a de nombreuse possibilité pour mettre des ventillo de 12 cm.
 
l'ecran c'est samsung 2232BW, pour eviter de jouer a la roulette russe avec le 226BW, la au moins t'est sur de la dalle, il a recu les 5 etoiles, le max. chez les numeriques, docn c'est un tres bonne ecran. la tu entre dans ton budget et ta une tres bonne config on peut dire.
 
PS ; en relisant 'jai vu que tu voulais le wifi integré autant pour moi, dans ces cas prend la P5KC je crois ou le wifi est integré.


Message édité par thornes le 06-11-2007 à 12:40:08
n°5992873
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 06-11-2007 à 13:31:47  profilanswer
 

La config de thornes est sympa mais quand tu rajoutes l'os, le rad, le wifi... il est largement hors budget (+150 à +200 euros). Par contre, comme lui, +1 avec l'écran et la CG à base de 8800GT.
 
Voilà ce que je te propose (+ quelques liens vers des test / articles en rapport avec le composant) :
 
Boitier : Antec Sonata III  113,99 ; excellent rapport qualité / prix, boitier bien fini, bien refroidi et silencieux.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Alim : Antec Earthwatts 500 ; livrée avec le boitier, une valeur sûre vendue seule 80 euros...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] age140.php
 
CM : Gigabyte GA-P35-DS3R  107,99 ; Asus n'est pas mal non plus, sauf pour le SAV...
 
Proco : E4500 112,79  ; j'ai rogné sur le proco... mais avec un o/c de 20% tu dépasses largement la fréquence d'un e6750, ça se fait en 10min ; un lien pour o/c facilement : http://www.jmax-hardware.com/index [...] &Itemid=72
 
Rad : Scythe ninja + rev B 39,9 ; silence + o/c stable
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
CG : 8800GT Gigabyte NX88T512H-B 271,99
 
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK  89,69
 
DD boot : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo  43,69
 
DD données : 500 Go en ta possession 0
 
Graveur : Nec AD-7170S - OEM, noir  30,89
 
OS : Vista 118,89
 
Wifi : Carte wifi D-Link DWL-G510  21,9
 
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW  329,9 ; la nouvelle référence en 22 pouces...
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html
 
Fdp :  25
   
   
Total :1307 (prix materiel.net)


Message édité par banjok73 le 06-11-2007 à 13:33:54
n°5992898
ben555
Posté le 06-11-2007 à 13:39:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour réponse, alors j'ai fait juste 2 modif (CM et DD) et rajouter graveur et vista. Et j'ai quelques questions :d :
 
http://www.zimagez.com/miniature/config7.jpg
 
DD: Penses tu vraiment que un 10000tr/min est necessaire ? car on m'a dit qu'il fesait plus de bruit et rapport prix/go très mauvais, c'est pourquoi j'ai mis le caviar
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
CM: J'ai mis celle que tu m'as dit mais je ne vois pas wifi intégré ? et il y a écrit:
Compatible NVIDIA® SLI™   Non
Compatible ATI CrossFire™  Oui
Ce n'est pas génant avec la carte graphique NVIDIA ?
Alim: tu es sur que 500w c'est pas juste ? au pire je peux prendre celle en 600w (bon c'est 30€ de plus mais bon...)
Boitier: je te fais confiance, je veux juste du silence au max :) . Et sinon est ce que je pourrais gérer la vitesse des 3 ventilo 12cm intégrés ?
L'angle a 90° pour le DD, sa l'abimme pas ? (question bete :d )
Carte Graph: O/C c'est si plus tard je veux l'overclocker ?
Ecran: d'accord mais sur RDC il y a une version SM2232BW 15€ moins chers et un contraste de 3000:1 au lieu de 1000:1 , pourquoi donc ?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 32BW.htm#5
 
Le reste je te fais confiance car je n'y connais pas grand chose.
 
voila merci d'avance et si d'autres forumeurs veulent donner leur avis, ils sont les bienvenues !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par ben555 le 06-11-2007 à 13:40:50
n°5992911
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 06-11-2007 à 13:43:42  profilanswer
 

ben555 a écrit :


voila merci d'avance et si d'autres forumeurs veulent donner leur avis, ils sont les bienvenues !! :)


 
C'est fait, il n'y a plus qu'à lire !  :D

n°5992986
thornes
Posté le 06-11-2007 à 14:11:07  profilanswer
 

Citation :

DD: Penses tu vraiment que un 10000tr/min est necessaire ? car on m'a dit qu'il fesait plus de bruit et rapport prix/go très mauvais, c'est pourquoi j'ai mis le caviar

c'est vrai que si on prend tout le reste en compte avec vista, un raptor d'amene hors budget.
 

Citation :

CM: J'ai mis celle que tu m'as dit mais je ne vois pas wifi intégré ? et il y a écrit:
Compatible NVIDIA® SLI™   Non
Compatible ATI CrossFire™  Oui
Ce n'est pas génant avec la carte graphique NVIDIA ?

desolé erreur de ma part, c'est la Asus P5K-E WiFi-AP qui a le wifi integré elle coute 150 €.
 

Citation :

Alim: tu es sur que 500w c'est pas juste ? au pire je peux prendre celle en 600w (bon c'est 30€ de plus mais bon...)


 
t'inquiete 500 W suffisent largement si tu veut vraiment etre sur et que t'as pas de budget serré alors prend la 600 W, elel pourrra toujours te servirent plus tard....
 

Citation :

Boitier: je te fais confiance, je veux juste du silence au max :) . Et sinon est ce que je pourrais gérer la vitesse des 3 ventilo 12cm intégrés ?


pour regler la vitesse des ventillo, il te faudra un peripherique supplementaire :
 
http://www.materiel.net/ctl/Facades/29507-ZM_MFC2.html => 50 €
 

Citation :

L'angle a 90° pour le DD, sa l'abimme pas ? (question bete :d )

regarde les images supplementaire sur materiel.net tu verra par toi meme ^^
 

Citation :

Carte Graph: O/C c'est si plus tard je veux l'overclocker ?

non ca veut dire que le constructeur l'a deja OC.
 

Citation :

Ecran: d'accord mais sur RDC il y a une version SM2232BW 15€ moins chers et un contraste de 3000:1 au lieu de 1000:1 , pourquoi donc ?


je n'en sais rien mais qui dis moi chere dis moi bien souvent, reste sur celui de materiel.net

n°5992997
ben555
Posté le 06-11-2007 à 14:17:45  profilanswer
 

merci "banjok73" j'ai juste quelques questions a te poser aussi :d :
1)si je prends un e6750 et je l'o/c j'atteindrai alors un e6xxx ?
2)le ventirad d'origine d'un proc n'est pas terrible (bruit/perf) si on ne fait pas d'o/c dans l'immediat ?
3)Comparer a "Thornes" tu n'a pas pris la 8800GT en version o/c, pourquoi ?
Pour le DD je pense plutot prendre le Caviar car plus silencieux/perf 16mo/grand.
4)Sur ta CM gigabyte il n'y pas de port eSATA hors j'en ai besoin d'un (mentionné au dessus) donc je vais rester sur l'ASUS P5KC, tu en penses quoi ? sinon wifi intégré avec un port eSATA sa existe pas ? :d  
Faut obligatoirement prendre une carte wifi ? juste pour imprimer sa m'embete un peu :d
5) L'ecran le seul truc qui me chagrine c'est son prix :d mais surtout c'est la dalle matte. Car je me suis habité au dalle brilllante (j'ai eu 2 portable avant) et j'aime bien le rendu ...en écran performant faut mieux peut etre pas ?
 
voila merci

n°5993018
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 06-11-2007 à 14:27:29  profilanswer
 

ben555 a écrit :

merci "banjok73" j'ai juste quelques questions a te poser aussi :d :
1)si je prends un e6750 et je l'o/c j'atteindrai alors un e6xxx ?
2)le ventirad d'origine d'un proc n'est pas terrible (bruit/perf) si on ne fait pas d'o/c dans l'immediat ?
3)Comparer a "Thornes" tu n'a pas pris la 8800GT en version o/c, pourquoi ?
Pour le DD je pense plutot prendre le Caviar car plus silencieux/perf 16mo/grand.
4)Sur ta CM gigabyte il n'y pas de port eSATA hors j'en ai besoin d'un (mentionné au dessus) donc je vais rester sur l'ASUS P5KC, tu en penses quoi ? sinon wifi intégré avec un port eSATA sa existe pas ? :d  
Faut obligatoirement prendre une carte wifi ? juste pour imprimer sa m'embete un peu :d
5) L'ecran le seul truc qui me chagrine c'est son prix :d mais surtout c'est la dalle matte. Car je me suis habité au dalle brilllante (j'ai eu 2 portable avant) et j'aime bien le rendu ...en écran performant faut mieux peut etre pas ?
 
voila merci


 

  • Ben, en 10 mn, alors que je n'y connais rien, j'ai passé mon e6750 à 3.2 Ghz c'est-à-dire mieux que le e6850. Voilà l'article sur lequel je me suis appuyé :

http://www.jmax-hardware.com/index [...] &Itemid=72
 


  • Quel que soit le constructeur, toutes les 8800gt ont quasiment les mêmes perfs... un o/c léger de la CG va te faire gagner quoi..3 fps en jeu ? Bof, si c'est pour payer plus cher... Au niveau de la CG, patiente encore une quinzaine : avec le réappro des 8800gt + l'arrivée des nouvelles ATI, les prix vont baisser à leur tarif initialement prévu (230 - 250 euros).


  • Asus et gigabyte sont les deux ténors de la CM de qualité... Donc, même si j'en ai pas, Asus sera très bien.


  • En écran dalle glossy, t'as le HP W2207 à 330 euros : il est très bien.

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1998-23.html
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Cependant, il est remplacé progressivement par le w2207h qui a une sortie hdmi mais qui coute 40 euros de plus...


Message édité par banjok73 le 06-11-2007 à 14:29:13
n°5993035
ben555
Posté le 06-11-2007 à 14:35:08  profilanswer
 

d'accord thornes merci pour ta réponse éclair :) . Bon je commence a y voir plus clair avec vos avis. Il me reste le boitier+alim ou boitier et alim intégrer a voir, car il y a quand une meme différence de prix non négligeable, donc faudrait que je sois sur pour le bruit, arff c'est dur. Puis la CM aussi (CM+carte wifi ou asus P5K-E WiFi-AP) je pense que cette derniere est plus simple ? La ram vous proposez aussi deux modeles légèrement différent PK ou HK, sa joue vraiment les 18€ d'écart ? car j'arrive pas a voir la différence hormis Timings   4-4-4-12 (PK) et 4-4-3-5 (HK) . sa se ressent vraiment ?
Pour le DD caviar je pense, proc e6750 et carte graphique 8800GT o/c si vraiment il y a différence (je vais attendre en effet un peu pour voir la baisse de prix).  
Je vois sa ce soir car là je dois y aller.
 
merci encore a vous tous


Message édité par ben555 le 06-11-2007 à 14:54:28
n°5993042
ben555
Posté le 06-11-2007 à 14:38:53  profilanswer
 

ok pour l'écran je vais voir sa, mais un LG de ce type :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] WTQ-SF.htm
 
c'est vraiment bof bof ? car 330€ sa me fait un peu mal au porte monnaie :d
et sinon sortie HDMI je n'en ai pas l'utilité :) mais merci quand meme pour l'info.
Sur le PC il y aura juste l'écran 22" de brancher, une TV en S-vidéo et peut etre un petit 15" tous simple plutard. D'ailleur sur la 8800GT je pourrais brancher tous sa ? :d
 
je reviens ce soir. Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:38:53  profilanswer
 

n°5993306
thornes
Posté le 06-11-2007 à 16:32:34  profilanswer
 

Citation :

Bon je commence a y voir plus clair avec vos avis. Il me reste le boitier+alim ou boitier et alim intégrer a voir, car il y a quand une meme différence de prix non négligeable, donc faudrait que je sois sur pour le bruit, arff c'est dur


 
Le boitier que ej t'avais proposer le coller master est bien niveau bruit car ce n'est que des 12 cm donc moins de bruit, en plus si tu pren le regulateur de vitesse, tu peut par exemple sous windows mettre au minimum les ventillo docn presque inaudible puis quand tu joue tu monte soit un peu soit a fond en fonction de la temperature.
 

Citation :

Puis la CM aussi (CM+carte wifi ou asus P5K-E WiFi-AP) je pense que cette derniere est plus simple ?

moi perso je te dis prend la asus P5K-E WiFi-AP, t'est sur au moins de pas avoir de probleme de comptabilité et ca te fais une carte en moins dans ta tour qui consomme certe peu mais bon, qui chauffe et qui prend de la place.
 

Citation :

La ram vous proposez aussi deux modeles légèrement différent PK ou HK, sa joue vraiment les 18€ d'écart ? car j'arrive pas a voir la différence hormis Timings   4-4-4-12 (PK) et 4-4-3-5 (HK) . sa se ressent vraiment ?

Pour els timings plus ils sont bas mieux c'est docn pour 18 € si t'est pas a ca pret, prend la 4-4-3-5 (HK).
 

Citation :

D'ailleur sur la 8800GT je pourrais brancher tous sa ?


 
oui, normalement a verifer quelle est bien deux sortit mais normalement maintenant c'est systematique, sinon peu importe que ce soit 2 x DVI ou une VGA et une DVI tant qu'il y en a deux  :D


Message édité par thornes le 06-11-2007 à 16:34:19
n°5994063
ben555
Posté le 06-11-2007 à 21:04:21  profilanswer
 

Bon alors voila ce que sa peut donner avec vos avis (bien sur j'attendrai début décembre pour la baisse de prix de la 8800GT et aussi allez faire un devis chez un assembleur pret de chez moi, défois il est compétitif avec le net):
http://www.zimagez.com/miniature/config8.jpg
+105€ pour vista premium sur RDC  
http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] EM-DVD.htm
 
Et pour le boitier(avec alim intégrée) c'est sur que c'est bien ventilé et silencieux ? car on ne peut rajouter de ventilo...donc je ne voudrais pas etre obligé de persé le métal :d Je viens de lire sur différent test que une fois une grosse CG installé (il prennait l'exemple de la 8800GTX, on ne pouvait plus mettre de ventilo en aspiration a l'avant du boitier...) . Pas cool .  :fou:  

Sinon la livraison au point relais c'est fiable ?c'est genre livraison au supermarché du coin ? car vu que c'est gratuit, je me disais que j'aurais pu opter pour ce genre de livraison et mettre les 30€ dans le montage par materiel.net au lieu des les perdre dans laposte :d .
 
Donc après y restera pour l'avenir un petit ventirad et 2go de RAM supplémentaire si vraiment necessaire.
 
Et bien sur l'écran, celui-ci n'est vraiment pas bien pour le jeux et bien sur film et internet.
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] WTQ-SF.htm
(car de préférence je voudrais une dalle brillante  type pc portable)je viens de voir qu'il n'y a que matte pour le LG aussi
 
merci a vous


Message édité par ben555 le 06-11-2007 à 23:18:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/avis config jeux - silence pour 1000€ (+300€ écran 22''), merci

 

Sujets relatifs
Votre avis sur ma config (débutant)[Résolu] Config de guerre pour budget moyen !
Carte graphique JeuxConfig Minipc
[Probleme] 7900GT & JeuxAide sur disque dur
[Config] que pensez vous de cette config[ Aide Config ] puissance calcul pour traitement
Plus de sujets relatifs à : Aide/avis config jeux - silence pour 1000€ (+300€ écran 22''), merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR