Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis setup gamer ~3000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis setup gamer ~3000€

n°10202721
prowa
Posté le 04-08-2017 à 20:25:43  profilanswer
 

Hello les génies!
 
Je suis ici pour avoir quelques avis et conseils sur une config que j'ai préparé de mon côté. Comme dit dans le titre, j'ai un budget de ~3000€. Voici la config en question, https://shop.hardware.fr/configurat [...] c08f298852
 
Voilà donc libre à vous de me donner votre avis et diverses conseils si nécessaire.  
 
En ce qui concerne mes attentes et l'utilisation de ce pc, c'est 100% Gaming. Du genre hardcore. Je suis du genre à tryhard (compet) bcp de fps du style H1, pubg, cs, quake,.. donc mon je veux énormément de fluidité et de réactivité ainsi que très peu de latence.  
 
D'un autre côté j'adore torcher d'autres jeux comme des Fortnite, Minecraft, Lol, ark, etc ainsi que des gros jeux type Horizon, Gta, Bf,.. fin bref énormément des jeux moins axés sur la rapidité, et j'aimerai une belle image.  
 
Je pense avoir bien construit mon pc mais j'ai diverses doutes :
 
- le ssd, soit prendre 750go en ssd evo 850 ou alors un ssd 500go et un disque dur externe en plus.
 
- le boîtier, assez grand? Solide?  
 
Voilà merci beaucoup de prendre le temps de lire et m'aider.  
 
Ps: j'aimerai le monter moi meme, des conseils ? Des choses auxquels je dois absolument penser?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 20:25:43  profilanswer
 

n°10202724
prowa
Posté le 04-08-2017 à 20:30:05  profilanswer
 

J'ai oublié de parler de l'écran, un avis? Ce benq me tâte vraiment je suis convaincu à 95%

n°10202765
jivren
Posté le 04-08-2017 à 21:30:54  profilanswer
 

Salutations.  
 
J'ai problème avec le lien que tu nous a donné sa m'envoie sur une mauvaise configuration.  
 
Ceci dis la semaine dernière j'ai déjà fait une config avec le même budget donc je te la repropose  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 919bUuk%3D
Avec l'écran https://shop.hardware.fr/fiche/AR201510150095.html
 
Voilà en attente pour les questions ou de la mise à jour de ton lien .
 
Cordialement


Message édité par jivren le 04-08-2017 à 21:32:09
n°10202771
prowa
Posté le 04-08-2017 à 21:35:04  profilanswer
 

C'est gentil mais j'aimerai un avis sur la mienne histoire d'évaluer un peu mes compétences en informatique :)  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 694b8ad4d9

n°10202773
prowa
Posté le 04-08-2017 à 21:35:27  profilanswer
 

Celui ci fonctionne?

n°10202901
naufrager
Posté le 04-08-2017 à 23:38:53  profilanswer
 

Le BenQ, j'ai pas compris, ils servent à quoi les machins sur le côté ?

n°10202909
prowa
Posté le 04-08-2017 à 23:53:23  profilanswer
 

Accentuer la lumière hors écran histoire de rester focus sur l'écran
 
Sinon l'écran en lui même il est Bon ?

n°10203001
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2017 à 08:30:17  profilanswer
 

700€ sans G-sync bof.

n°10203009
prowa
Posté le 05-08-2017 à 08:54:22  profilanswer
 

G-sync loin d'être utile pour les jeux

n°10203010
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2017 à 08:55:29  profilanswer
 

prowa a écrit :

G-sync loin d'être utile pour les jeux


Pour CS la G-sync c'est loin d'être inutile mais c'est toi qui voit ..

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 08:55:29  profilanswer
 

n°10203018
grall0
Posté le 05-08-2017 à 09:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attendre vega pour voir avec les tests me semble judicieux ! Peut être une baisse aussi de NVidia ?
Par contre, en fonction de la résolution, une 1080 est largement suffisante je pense.  
Avec AMD et le freesync, un écran de type:
- iiyama 27" Prolite XUB2792QSU-B1 (IPS et FreeSync)
- iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle(144 Hz et FreeSync)
moins cher et avec une vega peut être un bon compromis perf/prix => ce qui laisse un budget pour voir une optimisation sur autre chose.

n°10203376
prowa
Posté le 05-08-2017 à 20:24:41  profilanswer
 

Artouillasse, plusieurs connaissances pro sur diverses fps m'ont dit que c'était inutile car ca diminue la latence cette mais également les fps..
 
Bjr grallo, je suis pas fan des Vega et pour pour Nvidia restera plus performant pour l'instant. Mais merci de ta réponse

n°10203658
Ralph Laur​en
Posté le 06-08-2017 à 14:14:28  profilanswer
 

Hola !
 

prowa a écrit :


- le ssd, soit prendre 750go en ssd evo 850 ou alors un ssd 500go et un disque dur externe en plus.
C'est à toi d'évaluer les besoins en stockage ! Si tu comptes installer ou non tous tes jeux, certains pesant relativement lourd (demandant un espace disque conséquent).
En SSD d'une capacité de 750 Go, tu limites drastiquement tes choix. Sans compter quand visant vers les 1To, le prix au Go peut être plus intéressant.

 
- le boîtier, assez grand? Solide?  
Phanteks font de très bon boîtier garantie 5 ans ! et pas de soucis particulier avec les composants que tu as choisis.
 
Voilà merci beaucoup de prendre le temps de lire et m'aider.  
 
Ps: j'aimerai le monter moi meme, des conseils ? Des choses auxquels je dois absolument penser?  
Multitude de tutos tu trouveras sur le sujet. Il suffit de bien se renseigner en amont de pouvoir se bloquer une 1/2 (voire une journée) en prenant son temps.


 

prowa a écrit :

C'est gentil mais j'aimerai un avis sur la mienne histoire d'évaluer un peu mes compétences en informatique :)  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 694b8ad4d9


 
Evaluer d'éventuels compétences en informatique ça va être compliqué  :D.
Sinon, pas de problème particulier dans le choix des composants.
 
700W sont plus que amplement suffisant. Ca passe même pour un SLI, si tu veux te laisser de la marge avec l'OC et cette option de SLI, tu peux viser 750/850W. Et perso, non pas que cette BeQuiet soit un mauvais choix, mais j'aurais opté, pour pas plus cher, pour une RM x/i de Corsair avec une garantie deux fois plus importante.
 
Je ne te dissuaderais pas de commander sur le shop de HFR, bien au contraire, t'y encourageant ! Cependant, si tu veux faire baisser la facture, tu dois avoir une économie de l'ordre de 200 euros au total sur les composants CPU+MB+GPU en commandant sur Amazon.
 

prowa a écrit :


G-sync loin d'être utile pour les jeux  
[...]
Artouillasse, plusieurs connaissances pro sur diverses fps m'ont dit que c'était inutile car ca diminue la latence cette mais également les fps..
 
Bjr grallo, je suis pas fan des Vega et pour pour Nvidia restera plus performant pour l'instant. Mais merci de ta réponse


 
On ne parlera donc pas du freesync vu que tu ne comptes pas t'orienter vers une solution graphique AMD.
 
Comme l'a dit Artouill G-Sync est loin d'être inutile. Faudrait essayer une fois et on en reparle !  :D  
 
Perso, tous les joueurs pros que je connais ont des moniteurs G/Free-Sync, chez eux.
 
Sans s'étaler sur le sujet, ta réponse n'est pas très claire, sans compter que tu dois aussi faire un amalgame avec la synchronisation verticale (V-Sync) qui va permettre d'éviter aussi le tearing (déchirement) tout en réduisant le framerate à une valeur égale à la fréquence de rafraîchissement de l'écran.
La V-Sync peut poser quelques soucis de par la latence qu'elle induit avec des micro-saccades, par exemple.
 
La G-Sync n'a pas (ou relativement très peu) d'impact sur le framerate. Ca permet aussi d'éliminer le tearing et la latence variable en cas de V-Sync. Et ton expérience de jeu n'en est que plus fluide.
L'input lag induite par les technologies G-Sync/FreeSync est relativement faible, beaucoup moins importante qu'avec la V-Sync.  
 
Et dans le pire des cas, ça peut toujours se désactiver (tout comme la V-Sync) ! Nettement plus utile et appréciable in game qu'un bouclier sur les côtés du moniteur (même si le XL2735 reste un très bon moniteur  ;) ).
 
 
 

n°10203692
prowa
Posté le 06-08-2017 à 15:52:07  profilanswer
 

Bonjour à Ralph Lauren!  
 
Tout d'abord un énorme merci à toi, pour ce message bien construit, tout mon respect. Je vais essayer de te répondre avec la même clarté, je l'espère en tout cas.  
 
Premièrement, pour le SSD, je me suis trompé, je n'avais pas vu le 1to. Donc oui, bien évidemment, je vais opter pour un SSD 1to.  
 
Ensuite pour le boîtier, oui j'avais déjà entendu que phanteks faisait des boîtiers de qualités.
 
Concernant le montage, je vais regarder plusieurs tu to mais je le demandais si je devais prévoir des outils en particulier ou autre.
 
Pour l'alimentation, oui je compte OC donc le 850W serait une bonne idée. Un lien pour l'alimentation que tu me conseilles? Je ne la trouve pas de mon côté, je ne comprends pas pourquoi..  
 
Oui oui je comptais regarder sur Amazon pour économiser un peu.
 
Sinon concernant l'écran, en effet, je me suis trompé avec la V-Sync, toutes mes excuses!  
Maintenant je suis toujours dans le doute, m'orienter TN ou IPS.
Quelle marque? Et surtout quel écran pour satisfaire mes besoins.  
 
En tout cas un énorme merci à vous tous, d'avoir pris le temps de me répondre :)

n°10203894
Ralph Laur​en
Posté le 06-08-2017 à 21:29:03  profilanswer
 

Pour l'alim une 500/550W suffit déjà, les 750/850 c'est surtout pour avoir la possibilité de faire un SLI (solution vers laquelle il n'est pas préférable de s'orienter quand on peut se contenter d'une configu mono-GPU).
 
Les RMx/i  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509160012.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201506110171.html
 
... qui existent en 850W
 
Pour le montage, de l'huile de coude et un tournevis aimanté.
 
IPS ou TN à toi de voir ! Il n'y'a pas meilleur moyen pour se faire une idée que d'aller voir chez des connaissances ou en boutiques.
 
On va essayer de faire court ! Pas besoin de dalle TN 1ms pour jouer convenablement.
 
Et prends garde aux différentes annonces constructeurs. Par exemple, en ce qui concerne le temps de réponse, des dalles annoncées très rapides ne le sont pas forcément plus en pratique que d'autres soit-disant moins réactives.
Mais vu ton budget tu trouveras de très bons moniteurs.  ;)


Message édité par Ralph Lauren le 06-08-2017 à 21:32:26
n°10203975
prowa
Posté le 06-08-2017 à 23:58:02  profilanswer
 

Comment prendre garde? Je veux dire comment vérifier qu'un tel ment ou non? Mais sinon quelle marque conseilles tu?

n°10204072
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-08-2017 à 10:05:20  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Pour le moniteur en gaming il y a deux grosses séries chez Asus et Acer. Avec ton budget tu peux partir sur de l'IPS 1440p 144 Hz G-Sync Acer :  
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201510150095.html
 
Le Asus étant 170€ plus cher sans véritable différence à part le design.
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201510090096.html


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10204543
Ralph Laur​en
Posté le 07-08-2017 à 20:50:50  profilanswer
 

prowa a écrit :

Comment prendre garde? Je veux dire comment vérifier qu'un tel ment ou non? Mais sinon quelle marque conseilles tu?


 
Ce sur quoi je t'interpelle c'est qu'il ne faut pas se fier spécifiquement aux données constructeurs et les prendre pour argent comptant. Comment choisir ? en demandand sur HFR, par exemple.
 
Ce n'est pas les réfs qui manquent. Celles qui t'ont été proposées sont de bons exemples.
 
Tu as aussi, par exemple, chez AOC l'excellent http://www.ldlc.com/comment/p20160 [...] qg-g-sync/ . Cependant sur quelques séries il y'a eu des retours comme quoi il pouvait y'avoir +/- de Glowing.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis setup gamer ~3000€

 

Sujets relatifs
Avis sur une configurationLes expert de la ram, avis ?
meilleur pc gamer 2017?Quel est le meilleur casque gamer > 300 €
Casque gamer+musicavis config 2400
Config gamer : 1000~1500€AIDE mise à jour pc gamer
Aide création pc gamerAide pour un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis setup gamer ~3000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR