Hola !
prowa a écrit :
- le ssd, soit prendre 750go en ssd evo 850 ou alors un ssd 500go et un disque dur externe en plus.
C'est à toi d'évaluer les besoins en stockage ! Si tu comptes installer ou non tous tes jeux, certains pesant relativement lourd (demandant un espace disque conséquent).
En SSD d'une capacité de 750 Go, tu limites drastiquement tes choix. Sans compter quand visant vers les 1To, le prix au Go peut être plus intéressant.
- le boîtier, assez grand? Solide? Phanteks font de très bon boîtier garantie 5 ans ! et pas de soucis particulier avec les composants que tu as choisis.
Voilà merci beaucoup de prendre le temps de lire et m'aider. Ps: j'aimerai le monter moi meme, des conseils ? Des choses auxquels je dois absolument penser? Multitude de tutos tu trouveras sur le sujet. Il suffit de bien se renseigner en amont de pouvoir se bloquer une 1/2 (voire une journée) en prenant son temps.
|
Evaluer d'éventuels compétences en informatique ça va être compliqué
.
Sinon, pas de problème particulier dans le choix des composants.
700W sont plus que amplement suffisant. Ca passe même pour un SLI, si tu veux te laisser de la marge avec l'OC et cette option de SLI, tu peux viser 750/850W. Et perso, non pas que cette BeQuiet soit un mauvais choix, mais j'aurais opté, pour pas plus cher, pour une RM x/i de Corsair avec une garantie deux fois plus importante.
Je ne te dissuaderais pas de commander sur le shop de HFR, bien au contraire, t'y encourageant ! Cependant, si tu veux faire baisser la facture, tu dois avoir une économie de l'ordre de 200 euros au total sur les composants CPU+MB+GPU en commandant sur Amazon.
prowa a écrit :
G-sync loin d'être utile pour les jeux [...]
Artouillasse, plusieurs connaissances pro sur diverses fps m'ont dit que c'était inutile car ca diminue la latence cette mais également les fps..
Bjr grallo, je suis pas fan des Vega et pour pour Nvidia restera plus performant pour l'instant. Mais merci de ta réponse
|
On ne parlera donc pas du freesync vu que tu ne comptes pas t'orienter vers une solution graphique AMD.
Comme l'a dit Artouill G-Sync est loin d'être inutile. Faudrait essayer une fois et on en reparle !
Perso, tous les joueurs pros que je connais ont des moniteurs G/Free-Sync, chez eux.
Sans s'étaler sur le sujet, ta réponse n'est pas très claire, sans compter que tu dois aussi faire un amalgame avec la synchronisation verticale (V-Sync) qui va permettre d'éviter aussi le tearing (déchirement) tout en réduisant le framerate à une valeur égale à la fréquence de rafraîchissement de l'écran.
La V-Sync peut poser quelques soucis de par la latence qu'elle induit avec des micro-saccades, par exemple.
La G-Sync n'a pas (ou relativement très peu) d'impact sur le framerate. Ca permet aussi d'éliminer le tearing et la latence variable en cas de V-Sync. Et ton expérience de jeu n'en est que plus fluide.
L'input lag induite par les technologies G-Sync/FreeSync est relativement faible, beaucoup moins importante qu'avec la V-Sync.
Et dans le pire des cas, ça peut toujours se désactiver (tout comme la V-Sync) ! Nettement plus utile et appréciable in game qu'un bouclier sur les côtés du moniteur (même si le XL2735 reste un très bon moniteur
).