Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  serveur / pc pour faire de la virtualisation at home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur / pc pour faire de la virtualisation at home

n°10251822
matteu
Posté le 15-10-2017 à 19:25:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir aujourd'hui si je souhaite monter un pc/serveur pour faire des labs pour apprendre un peu avec de la virtualisation quel type de machine est intéressant ?

 

Jusque la voici où j'en suis :
Gen 8 / T30 pour les micro serveurs

 

Sinon il faut soit du 1366 soit du 2011 si j'ai bien compris ou la ram coute pas trop cher et on peut assez bien s'en sortir ?

 

Sinon faire un pc a base de ryzen 1600 ? mais je crois qu'on est limité a 32Go de ram si je dis aps de betise puis ddr4 c'est pas donné...

 


A savoir :
C'est pour la maison donc faut pas un serveur qui soit une soufflerie.
La consommation a un petit peu d'importance puisque le but sera de le laisser tourner h24/7
Niveau budget j'aurai dis moins de 1000euros

 

Merci par avance pour tous vos bons conseils que ce soit pour m'orienter dans un des choix, ou me fournir des liens vers de bons articles qui explique que le plus avantageux aujourd'hui c'est le 2011 par exemple ou autre...

 


Message édité par matteu le 15-10-2017 à 19:26:16

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 19:25:31  profilanswer
 

n°10251828
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-10-2017 à 19:32:56  profilanswer
 

C'est pas 32Gb par channel ?
Si c'est le cas avec 4 barettes de ram tu peux avoir 64Gb en AM4
 
AMD est pas mal car tu peux avec un 1600 tu as 6c/12T pour un prix tres abordable ( qui tient facilement dans les 1000 roros)
 
Possible de nous en dire plus sur les use case / requis ?
 
Tu as besoin de stockage ? Si oui raid envisagé ?


Message édité par kaari le 15-10-2017 à 19:33:17

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10251861
matteu
Posté le 15-10-2017 à 20:38:11  profilanswer
 

Oui en effet, c'est vrai que c'est un peu light, mais le problème c'est que ca peut etre sur beaucoup de chose.
L'informatique est mon métier, et étant quelqu'un qui aime beaucoup apprendre...
Ca peut donc aller de simple VM qui fait serveur de fichier a virtualiser un hyperviseur. Donc avoir de l'hyper-v dans du hyper-v par exemple.
Pourquoi ?
Parce que je souhaite tester des scénario de bascule par exemple en simulant que j'ai 2 serveur et non pas un seul...
Donc oui c'est de la virtualisation pour en apprendre plus sur tout ce qui est système windows + virtualisation vmware/ hyper-v  
 
Au niveau stockage, c'est à voir... Mais c'est pas la priorité aujourd'hui et non pas besoin de raid, ce serait un disque ou 2 ssd de 512Go.  
Concrètement, ma plus grosse question c'est surtout sur quelle architecture il est intéressant de partir.  
 
Actuellement, j'ai mon PC qui me sert à faire ce que j'ai besoin, mais il n'est pas allumé en permanence du cou c'est assez contraignant de devoir l'allumer chaque fois le matin pour l'utiliser parfois 1h dans ma journée à distance.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10251885
edpgm2
Posté le 15-10-2017 à 21:21:44  profilanswer
 

matteu a écrit :

Oui en effet, c'est vrai que c'est un peu light, mais le problème c'est que ca peut etre sur beaucoup de chose.
L'informatique est mon métier, et étant quelqu'un qui aime beaucoup apprendre...
Ca peut donc aller de simple VM qui fait serveur de fichier a virtualiser un hyperviseur. Donc avoir de l'hyper-v dans du hyper-v par exemple.
Pourquoi ?
Parce que je souhaite tester des scénario de bascule par exemple en simulant que j'ai 2 serveur et non pas un seul...
Donc oui c'est de la virtualisation pour en apprendre plus sur tout ce qui est système windows + virtualisation vmware/ hyper-v  
 
Au niveau stockage, c'est à voir... Mais c'est pas la priorité aujourd'hui et non pas besoin de raid, ce serait un disque ou 2 ssd de 512Go.  
Concrètement, ma plus grosse question c'est surtout sur quelle architecture il est intéressant de partir.  
 
Actuellement, j'ai mon PC qui me sert à faire ce que j'ai besoin, mais il n'est pas allumé en permanence du cou c'est assez contraignant de devoir l'allumer chaque fois le matin pour l'utiliser parfois 1h dans ma journée à distance.


 
Il me semble que que tu peux pas hyper-v un hyper-v. Si le bruit te dérange pas trop tu peux prendre un serveur reconditionné https://www.servershop24.de/en/serv [...] /a-117308/, tu as plein de coeurs, la DDDR-ECC coute pas très cher.


Message édité par edpgm2 le 15-10-2017 à 21:30:55
n°10251888
matteu
Posté le 15-10-2017 à 21:26:23  profilanswer
 

si si ;)
avant c'était pas supporté mais ca fonctionnait (sous 2012) maintenant sous 2016 ca fonctionne mais en plus c'est supporté.
C'est obligatoire si tu veux containerisé du linux via docker par exemple


Message édité par matteu le 15-10-2017 à 21:27:08

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10251946
inspecteur​ tomate
Posté le 15-10-2017 à 22:37:57  profilanswer
 

Si tu veux quelque chose de silencieux, je ne partirais pas sur un serveur en rack car souvent bruyant.
En effet, j'ai eu l'occasion de décommissionner pas mal de serveurs, dont des HP DL120 / DL160 / DL180 / DL360... (en G5, G6 et G8) et se sont souvent des petites souffleries.
 
Le top serait de partir sur une série workstation.
C'est le même hardware, c'est à dire généralement du Xeon avec de la RAM ECC.
Sauf que c'est prévu pour le bureau, donc c'est bien plus silencieux.
 
A voir du côté des HP Z420 (jusqu'à 12 coeurs) HP Z620/Z820 (jusqu'à 24 coeurs), HP Z440 (jusqu'à 22 coeurs), HP Z640/Z840 (jusqu'à 44 coeurs).
Tu as aussi les Lenovo C30, D30 et S30, les Dell T3610, T5610 et T7610 etc.
 
 
Il y a du choix dans le marché de l'occasion.
L'idéal serait dans ton cas un mono xeon série "L" (pour low consumption)


---------------
Flickr - Facebook
n°10252030
edpgm2
Posté le 16-10-2017 à 08:49:37  profilanswer
 

inspecteur tomate a écrit :

Si tu veux quelque chose de silencieux, je ne partirais pas sur un serveur en rack car souvent bruyant.
En effet, j'ai eu l'occasion de décommissionner pas mal de serveurs, dont des HP DL120 / DL160 / DL180 / DL360... (en G5, G6 et G8) et se sont souvent des petites souffleries.
 
Le top serait de partir sur une série workstation.
C'est le même hardware, c'est à dire généralement du Xeon avec de la RAM ECC.
Sauf que c'est prévu pour le bureau, donc c'est bien plus silencieux.
 
A voir du côté des HP Z420 (jusqu'à 12 coeurs) HP Z620/Z820 (jusqu'à 24 coeurs), HP Z440 (jusqu'à 22 coeurs), HP Z640/Z840 (jusqu'à 44 coeurs).
Tu as aussi les Lenovo C30, D30 et S30, les Dell T3610, T5610 et T7610 etc.
 
 
Il y a du choix dans le marché de l'occasion.
L'idéal serait dans ton cas un mono xeon série "L" (pour low consumption)


 
En effet je confirme le bruit, j'ai mod tout les ventilo sur mon DL180 sinon des ventilo à 8000rpm c'est vite reloud.

n°10252171
matteu
Posté le 16-10-2017 à 12:49:47  profilanswer
 

dans tous les cas, ce ne serait pas un serveur a racker.
C'est un workstation que je recherche plutot silencieux car à mettre dnas une chambre.
C'est juste j'hésite entre microserveur / fabrication maison a base de ryzen / ou socket dedie facon 1366 ou 2011


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  serveur / pc pour faire de la virtualisation at home

 

Sujets relatifs
Config petit serveur ITX basse consoProjet de serveur plex
SSD sur serveur DELLconfiguration serveur asus - avec ws 2012
petit HTPC ServeurQuel Choix De Composant Pour Un Serveur?
Avis config Ryzen 5 virtualisation pour remplacer 2600kHardware pour serveur maison
Serveur ou NASAjout d'un second processeur sur serveur HP ML350p GEN8
Plus de sujets relatifs à : serveur / pc pour faire de la virtualisation at home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR