Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS

n°7340391
hadess94
Posté le 23-02-2010 à 23:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire l'acquisition d'un serveur NAS. Mais je m'y connais très peu en hardware dans ce domaine. Je fais appel à vos compétences.
 
Fonctionnalités souhaitées:
 
connection ethernet 1gigabyte
capacité de stockage du NAS 2to ou 4to mais preference pour le 4to
mode Raid 0 et raid 1
serveur d'impression pour brancher en USB une imprimante sur le NAS
le dnla (pour faire fonctionner avec ma playstation 3 )
Serveur ftp
sauvegarde automatique de certain fichiers ou lecteur de plusieurs machines du réseau sous MAC et Windows ( Vista/Mac os X )
Une interface pas trop galère à utiliser et mettre en place. Je fais des études en réseau donc ca ne me fait pas peur, mais c'est surtout que j'ai pas envie de me prendre la tête chez moi donc si possible quelque chose de simple....sinon c'est pas grave.
 
 
j'aimerais bien ne pas dépasser environt 300euros, mais je peux monter je pense dans les 400euros. Après si faut faire des concessions...faut voir
 
J'atends vos réactions. et merci par avance à ce qui prendrons le temps d'y répondre.


Message édité par hadess94 le 24-02-2010 à 00:15:55
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 23:54:29  profilanswer
 

n°7340675
fontaint
Posté le 24-02-2010 à 11:35:28  profilanswer
 

Salut,
 
4To pour ce prix là, ça risque d'être compliqué ... : un disque seul vaut dans les 140 euros, soit 280 euros les 2. Il te resterait alors 120 euros pour un NAS 2 baies, impossible (à ma connaissance ...) !
 
Je te conseillerai donc par exemple :
- 2 Caviar Green 1.5To : 2x 100 euros env.
- 1 NAS Synology DS209j : 190 euros env.
TOTAL : 390 euros pour 3To (ou 1.5To en RAID1, conseillé)
 
A savoir : le DS209j n'est pas un foudre de guerre en terme de débit, mais dans ton budget, ça me semble être un bon choix ...
 
Pour les fonctionnalités souhaitées, les NAS Synology ou Qnap (pour ceux que j'ai testés personnellement) répondent à tes besoins.


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°7340679
fontaint
Posté le 24-02-2010 à 11:38:27  profilanswer
 

Ah oui : une autre solution, c'est de recycler en serveur de fichier un ancien PC, si tu as ...
Dans ce cas, va voir ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0082_1.htm


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur NAS

 

Sujets relatifs
Avis pour une configuration Serveur/NASServeur NAS
Monter un serveur NAS et lui installer JDOWNLOADER en autonomeConseils pour choix serveur NAS
DOWNGRADE de mon PC actuel !Installer un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351
[Config Home Serveur] NAS, Web, FTP.[Conseil] Serveur NAS
conseil pour monter un serveur de stockage (ou NAS)Config serveur NAS
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR