Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  serveur d'hebergement de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur d'hebergement de jeux

n°10510625
babou63000
Posté le 19-01-2019 à 19:08:59  profilanswer
 

bonjour,
je me présente baptiste, je viens a vous aujourd'hui car cela fait des années que je veut ouvrir mon propre serveur et jusqu'a présent je faisait que prendre des locaton pour arriver a mes fin
or maintenant que j'ai quelques compétences en informatique grace a ma formation en DUT Réseaux et Télécomunications je voudrais en profiter pour en monter un et jouer entre potes.
je vous explique donc maintenant ma situation j'ai eut plusieurs idées pour mon serveur:
1- j'achète tout les composants directement et paie le prix fort sachant que mon pc commence a se faire dépasser par les nouveaux jeux arrivants (je vous laisserez voir la config du pc ci-dessous)
2- je recycle mon pc pour en faire un serveur et je rechete que très peut de composants pour permettre de me refaire un pc et finir le serveur.
 
il faut savoir que je ne sais pas vraiment ce dont j'aurais besoin comme comfiguration pour le serveur, j'aimerais pouvoir me servir du serveur pour a peut près tous les jeux qu'il soit polyvalent  
par exemple ( Rust, Minecraft(moddé environ 200 mods max), Space engeneer, Miscreated...) et d'autres jeux dans le futur
ma configue actuelle:
gtx 750ti
2 x 8go Ram
1to socage  
pas de ssd AMD FX 6300 3.5GHz 8Mo L3 Boîte processeur
processeur AMD 6300 Fx black edition
 
 
je crains que le processeur soit insufisant pour un serveur et peut être que pour certains jeux je risque de manquer de ram.
et pour ce qui est de mon pc a mon avis la carte graphique est un peut dépassée par son age.
j'avais regardé sur materiel.net pour faire un debut de config pour le serveur j'abais pris un ssd 120go, 2 x 16go de ram un processeur AMD avec beaucoup de memoire (il parait qu'il faut viser la memoire pour le processeur pour un serveur et que le multi-coeur sert pas a grand chose pareil pour la fréquence mais je peut me tromper)
pour les 2 x 16 go de ram j'ai reflechis bisarement en fait je voulais pas me trouver limité par 32 go de ram si je devais prendre 2 x 8 et que ce soit insufisant et si je voulais que mon serveur dure dans le temps.
mais probablement que je n'aurais pas besoin d'autant de ram donc j'y reflechis grandement sachant que c'est très chère.
j'ai chez moi la fibre au cas ou vous vous posiez la question
http://www.speedtest.net/result/7970791760.png
 
j'espère que j'oublis rien mon message est deja très long et je félicite ceux qui auront eut la motivation de le lire  
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 19:08:59  profilanswer
 

n°10517172
slaoslash
Posté le 30-01-2019 à 12:11:10  profilanswer
 

il ya de nouveau service généralement très efficaces et relativement peu onéreux, pour le hosting mais si l'optimisation financière né pas ton soucie et que tu veut faire par toi meme un serveur je t'encourage
DigitalOcean SiteGround iPage


Message édité par slaoslash le 01-02-2019 à 00:54:15
n°10517180
LuckyTuc
Posté le 30-01-2019 à 12:27:40  profilanswer
 

Les offres fibre c'est pas minimum 100 Mbit/s en descendant ?  
Je sais bien que les débits réels sont inférieur au max proposé mais de la à avoir seulement 50 Mbit/s.
 
Je sais que c'est pas important pour le serveur de jeux, que c'est la latence qui importe le plus. Mais le screen a retenu mon attention :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  serveur d'hebergement de jeux

 

Sujets relatifs
Config PC jeuxA l'aide! Problème plantage de tous mes jeux!
Projet de Serveur personnelConseil serveur NAS
Conseil serveur NASAvis config jeux avancée
Config serveur maisonPc qui reset tout seul en jeux
Micro-freeze en jeuxCode de téléchargement de jeux carte AMD automne 2018
Plus de sujets relatifs à : serveur d'hebergement de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR