Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Scythe Zipang ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Scythe Zipang ?

n°6494544
arj2000
Posté le 15-07-2008 à 17:55:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voilà je dispose actuellement d'un E6600 refroidit par le dissipateur Box-intel, et j'aimerais changer ce dernier par un produit plus performant.

Ma config est montée dans un boîtier Recom-PowerStation, très bon boîtier au demeurant, il me semble que certaines incompatibilités sont à noter par rapport au type de dissipateur que je peux installer (on ne pense pas toujours à tout lors de l'achat du boîtier ^^).  

Les options que j'envisage pour l'instant sont les suivantes :

- Cooler Master GeminII (+1 à 2 Noctua NF-S12)
- Noctua NH-U12P
- OCZ Vendetta 2
- Scythe Zipang

J'ai déjà vu un sujet dont je quote ici la remarque :  

Citation :

NOTE: a ceux qui ont le Recom Power station.
Démontez l'alim, la carte mère, installez le rad mais pas en ouvrant le panneau ou est installée la CM sinon vous pourrez pas le fermer.
Faut le faire depuis le panneau en plexi en couhant le boitier.
Ensuite installez l'alim en le faisant passer par dessus le RAD mais doucement car pas beaucoup de place et fixer l'ailm.

Il s'agissait du NH-U12P de Noctua me semble-t-il.  

Selon vous, quelle solution serait la plus appropriée ?

Merci de vos conseils.

P.S. : J'envisage également de changer de proc pour un E8500 que j'overclockerai, il faudra donc que ma solution ventirad soit capable de refroidir le bousin :p.

Message édité par arj2000 le 15-07-2008 à 17:55:55
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:55:07  profilanswer

n°6494660
arj2000
Posté le 15-07-2008 à 18:54:04  profilanswer

Up ? La vitesse d'effondrement de mon topic dans le classement des derniers topics du forum est proportionnelle à mon envie de changer de processeur :p

n°6495261
Zunder
Posté le 16-07-2008 à 02:43:11  profilanswer

La question est surtout de savoir ce que tu cherches exactement.

Personnellement je conseillerais le Vendetta 2 pour son rapport qualité/prix. En perf pure, le Noctua doit être légèrement devant. Le Zipang est à mon avis le plus silencieux du lot. Vérifie bien que le Noctua ou le vendetta peuvent rentrer dans ton boitier, si ce n'est pas le cas, prends le Zipang.

n°6495274
DivX
Posté le 16-07-2008 à 03:07:10  profilanswer

pb classique des boitiers avec ventilateur latéral: il est en face du processeur, résultat mange 2.5cm de place en hauteur ce qui suffit à rendre les ventirads tour les plus hauts incompatibles.

nh-u12p et vendetta 2 ne passeront que si tu retires le ventilateur latéral, geminii et zipang pas de souci en revanche.

résultat je te conseillerais plus parmi ces 2 solutions, ou même pkoi pas un noctua mais donc plutôt le NH-C12P qui sera ravi d'avoir un ventilateur en face pour améliorer encore ses perfs.

n°6495295
arj2000
Posté le 16-07-2008 à 05:57:59  profilanswer

J'ai attentivement lu un test du NH-C12P et je dois bien avouer qu'il est convaincant (mis à part la position de montage qui apparemment semble gravement jouer sur le refroidissement des autres composants de la MoBo). . .  

Par contre niveau hauteur il semble qu'effectivement ce soit la meilleure solution envisageable en Noctua. Cherchant la performance tout en ne souhaitant pas avoir un avion dans ma piaule :p  (bah oui parce que sinon je mettrais la tour sur l'avion pour la refroidir ^^)  il ne me reste plus qu'à choisir entre ce petit Noctua, le Zipang ou le Gemini... Le Gemini me reviendra aussi cher que l'un des deux autres une fois couplé aux 2 ventilateurs que j'envisage (même +). L'avantage de ce dernier étant un refroidissement semble-t-il optimal des composants alentours. Rhaaaaaaaaaa ce n'est vraiment pas simple : /  

Merci en tout cas pour ces premiers avis, si d'autres souhaitent m'apporter d'autres points de vue, ou une méthode pour faire mon choix :p je suis tout ouïe :d

Message édité par arj2000 le 16-07-2008 à 05:58:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Scythe Zipang ?

Sujets relatifs
P5E3 WS Pro et Scythe infinityCompatibilité ventilo CPU Scythe+Asrock DUAL SATA 2 +Boitier Antec
Probleme avec mon KamaMeter (Scythe) help plz!!![Rhéobus] Scythe Kaze Master
Raptor 74Go dans un Silent Maxx HD Silencer ou Scythe BX 100 ?Choix ventirad (scythe mugen trop gros)
Scythe Mugen ou ventilo Intel ?largeur boitier pour ventirad scythe mugen
p35-ds4 compatible avec scythe mugen?Gigabyte Triton + Scythe Infinit possible ou pas
Plus de sujets relatifs à : Scythe Zipang ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)