Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  j'ai besoin de votre savoir et de vos boules de cristal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai besoin de votre savoir et de vos boules de cristal

n°10474785
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 25-11-2018 à 13:30:50  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Voilà en février j'ai ma rentrée et j'aurai besoin d'un pc portable pour de la programmation (java,c++,c#, php etc) et je suis tombé sur cette offre  
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 09lfr.html
 
Du coup j'ai 2 questions   :??:  
 
 
1) Est ce que le pc sera assez rapide pour du multimédia et pour un dual-boot linux/w10 sans chauffer ou être bruyant pour autant
2) Est ce que ça vaut vraiment le coup de sauter sur l'offre ou est-ce qu'il est préférable d'attendre les soldes de noel/hiver  
 
Si jamais vous avez d'autres pc qui ont une meilleur autonomie et plus léger pour le même prix je suis preneur.
 
merci à vous  :jap:


Message édité par mentalcreed le 25-11-2018 à 13:31:16
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 13:30:50  profilanswer
 

n°10474840
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 25-11-2018 à 15:25:24  profilanswer
 

Je sais pas combien de temps l'offre va durer du coup je me permets de faire un petit up précoce

n°10474854
chermositt​o
Posté le 25-11-2018 à 15:46:28  profilanswer
 

bjr
je ne sais pas ce que vous entendez par assez rapide pour du multimédia .
Ni pour un dual boot sans chauffer. Le dual boot ne fait pas chauffer
Cependant :  
le cpu et la partie graphique sont très bien et sont étudiés pour consommer très peu, donc pas besoin de beaucoup de refroidissement.
Mais c'est aussi en fonction de comment on sollicite le cpu ou l'igpu.
Concernant Lenovo, il y a du bon et du moins bon. Question solidité/qualité globale surtout.
Il n'y a que 4go de ram (soudée). Peut on en rajouter ? Vos études de programmation implique t elle l'utilisation de ram ?  
Allez vous solliciter beaucoup le cpu avec la programmation ?
Concernant le bruit : c'est pour s'en servir en cours en permanence ? les autres étudiants auront aussi une machine ?  
 

n°10474867
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 25-11-2018 à 16:04:28  profilanswer
 

Salut merci pour la réponse :p  
 
Bah je voudrais pouvoir démarrer mon pc rapidement, pouvoir aller sur internet sans devoir attendre que la page se charge etc. Ma phrase était mal écrite je voulais dire d'une part je voudrais pouvoir faire un dual boot dessus (j'ai déjà entendu que sur certains pc bas de gamme c'était pas facile de changer d'os (info ou intox ?))  et d'autre part je voudrais que le pc ne soit  pas bruyant et ne chauffe pas car oui ça sera pour l'utiliser pendant les cours et surement que les autres étudiants prendront leur laptop également.
 
Pour l'utilisation de la ram et du cpu justement j'en ai pas la moindre idée de si ces langages utilisent énormément la ram ou le cpu (je suis débutant :s)
 
D'après la page je pourrais rajouter de la ram mais je préfère éviter tant que j'ai la garantie.
 
Merci pour votre réponse :jap:

n°10474877
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 25-11-2018 à 16:32:13  profilanswer
 

demarrer rapidement, un passage au ssd sera oligatoire.
pour etre confort, 8go voir 16go (si tu fais des vm)
pas de souci pour dual boot (intox)


---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10474907
chermositt​o
Posté le 25-11-2018 à 17:21:22  profilanswer
 

mentalcreed a écrit :

Salut merci pour la réponse :p  
 
Bah je voudrais pouvoir démarrer mon pc rapidement, pouvoir aller sur internet sans devoir attendre que la page se charge etc. Ma phrase était mal écrite je voulais dire d'une part je voudrais pouvoir faire un dual boot dessus (j'ai déjà entendu que sur certains pc bas de gamme c'était pas facile de changer d'os (info ou intox ?))  et d'autre part je voudrais que le pc ne soit  pas bruyant et ne chauffe pas car oui ça sera pour l'utiliser pendant les cours et surement que les autres étudiants prendront leur laptop également.
 
Pour l'utilisation de la ram et du cpu justement j'en ai pas la moindre idée de si ces langages utilisent énormément la ram ou le cpu (je suis débutant :s)
 
D'après la page je pourrais rajouter de la ram mais je préfère éviter tant que j'ai la garantie.
 
Merci pour votre réponse :jap:


donc en tenant compte de la réponse d'itoman73 et la possibilité de rajouter de la ram, il serait bien.  
 
si vous cherchez avec plus de ram ce sera plus cher.
 
Alors soit vous craignez  de perdre la garantie en changeant le disque dur et en rajoutant de la ram et il faut prendre un autre produit plus cher.
 
Soit il n'y aura pas de problème et vous pouvez remettre en état d'origine si il y a un soucis.
Et puis d'ici février, vous avez le temps de l'utiliser pas mal pour tester le matériel et si cela tient, le risque après 45 jours est déjà réduit.
 
Le ssd est effectivement indispensable.
 
en plus cela vous fait un disque en rab qui peut servir de disque de sauvegarde dans un boitier externe USB3 car il faudra penser à sauvegarder votre portable régulièrement .  
 
Le nombre d'étudiants qui se sont trouvés vraiment bien dans la mer..  parce que leur pc a planté les données.
 
et vous mettez le max de ram, une fente = 8go en plus. Pour les 16 en plus  j'ai un  doute à cause des 4go déjà installés
 
300€ c'est bien pour faire ce genre de bricolage, cela laisse de la marge financière.
 
Un ssd de 500go et 8 go de ram vu qu'il y a un emplacement disponible. Donc 80 + 80 + un boitier externe 2,5" 30€ = 190€ et vous avez un portable sur mesure
 
Si le disque n'est pas  changeable (on ne sait jamais) , vous achetez un disque  et un boitier quand même pour la sauvegarde.
 
La sauvegarde n'est pas discutable mais pour la ram, vous pouvez attendre de voir ce qu'il en est en cours.
 
 
Pour l'autonomie, il faudra éviter en journée de cours de  l'utiliser non branché au secteur pour du multimédia ou pour surfer.
 
grosse autonomie, ssd et grosse ram le tout d'origine, c'est plutôt dans les 600-700.


Message édité par chermositto le 25-11-2018 à 18:16:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  j'ai besoin de votre savoir et de vos boules de cristal

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour compatibilité CPU/ carte mere / RamJ'ai besoin d'un renseignement à propos d'une carte mère Z390
Besoin d'avis sur configBesoin de conseil pour acheter un PC
PC reconditonné Bonne idée ??Besoin de conseil pour config video
Besoin d'aide pour nouvelle configBesoin d'avis pour mon premier build (principalement pour jouer)
J'ai besoin de vos avis sur cette config.Besoin de vos lumière pour une config silencieuse et perf
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin de votre savoir et de vos boules de cristal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR