|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC robuste (mais pas trop) à glisser dans un meuble TV |
Trulule | Bonjour experts , J'entends par vrai PC quelque chose qui tiens la route, mais pas un monstre de puissance avaleur de watts et cracheurs de décibels, capable de faire tourner les derniers jeux à trouzemilliards de fps en full details. Je me suis un peu intéressé au boitier Silverstone Sugo SG05 pour sa faible hauteur. Les alvéoles du meuble font 19cm de haut, avec ses 17,8cm, je devrais pouvoir poser ce boitier à plat sans soucis. Pour être honnête je n'y connais plus grand chose dans ce qui se fait en composant PC. Ma tour actuelle est comme dis précédemment une HP prête à l'emploi. J'ai recopié texto la configuration d'un autre utilisateur dans le sujet sur les Silverstone SG0[5,6,7] comme base.
Message édité par Trulule le 20-08-2013 à 22:42:47 |
Publicité | Posté le 20-08-2013 à 22:40:23 |
Trulule | Je viens de fouiner un peu le net et j'ai mis à jour la configuration.
|
yf38 | Bonjour, Le graveur bluray Samsung 506 de ta liste n'est pas mal, j'en ai acheté un récemment, mais en version externe, et il se comporte bien. Sur le descriptif, le Noctua semble ne pas empiéter sur les barrettes mémoire. En boitier pour le meuble dont tu parles il faudrait regarder aussi le Silverstone Milo ML05 (même si je préfère le SG05): Pour les mémoires, avant de décider, regarder la liste de compatibilité du fabricant de la carte mère, et éventuellement celui des autres fabricants de cartes au même socket 1150 et des fabricants de mémoire (Kingston, Corsair, Gskill ) La carte mère: l'asrock a son intérêt si tu tiens à avoir 6 ports sata, ou un port Display Port, sinon il y a une Gigabyte du même genre relativement moins chère: L'alimentation: si Pas OC et pas de carte graphique, alors la 350W Be quiet est une alternative: Message édité par yf38 le 21-08-2013 à 19:17:25 |
Trulule | Bonjour et merci pour toutes ces remarques!
|
yf38 | J'en rajoute une, qui est en fait écrite sur le site LDLC, c'est l'efficacité limitée du ventirad Noctua. Message édité par yf38 le 21-08-2013 à 21:07:20 |
Trulule | Bonsoir ! J'ai dégraissé la configuration initiale. Elle était effectivement un peu trop "overkill" pour l'utilisation que je vais en faire. Concernant le boitier, je garde le SG05. L'autre que tu m'as proposé n'est pas mal mais il n'a pas les ports en façade. Le SG05 m'a bien tapé dans l'oeil. Au programme des modifications:
Je suis toujours à l'écoute de conseil. EDIT: Je serai même tenté de mettre un Core i5 4430 à la place du 4670. Message édité par Trulule le 21-08-2013 à 22:17:51 |
yf38 | Bonjour, Il n'y a pas une grande différence, mais le 4430 se distingue un peu par le jeu de nouvelles instructions TSX absent, et par son turbo boost limité à 3.2GHz. Les Kingston: c'est celles que j'ai dans ce PC en core i5 2500, elles y tournent bien en 1333, pour 1600 c'est en XMP et 1.65V. Message édité par yf38 le 22-08-2013 à 10:38:48 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config PC | Tuner TV et câble |
Pc monté écran non reconnu | Pc qui démarre tout seul (Bios Ok, pas de tâches planifiées) |
Upgrader mon PC | Aide d'achat pour rajeunissement d'un PC fixe COMPAQ |
Quel Linux mettre sur mon Pc ? | Config PC |
Projet de PC (jeux) - comparatif avec un portable | PC qui fige en plein jeux. |
Plus de sujets relatifs à : PC robuste (mais pas trop) à glisser dans un meuble TV |