Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rhéobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus

n°8241297
kal_shird
Namaskaram
Posté le 10-03-2012 à 23:37:14  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, j'aimerais quelques conseils concernant l'achat d'un rhéobus. Je n'y connais vraiment pas grand chose sur ceux-ci, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté HFRienne :jap:  
 
J'ai repéré celui-là sur Matos.net : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 36504.html
 
il est beau, pas trop cher, a beaucoup d'avis positifs. Est-ce qu'il est "bien" ? (oui ça fait noob cette question :sarcastic: )  Ou plutôt, est-ce qu'on pourrait lui trouver des défauts?  
 
Ca serait pour manager de l'aircooling sur CPU, et les autres ventilo du boitier (hdd etc ^^)
 
Merci tout le monde  :hello:
 
edit: j'aimerais qu'il tienne dans la baie avant, au-dessus ou en-dessous du lecteur CD/DVD.


Message édité par kal_shird le 10-03-2012 à 23:38:55
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 23:37:14  profilanswer
 

n°8241326
SaT-
Posté le 11-03-2012 à 00:25:43  profilanswer
 

La marque Lamptron est pas mal dans le domaine  :jap:

n°8241365
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-03-2012 à 04:12:02  profilanswer
 

 
Il y a des rhéobus très puissants , très bien pour la lumière ou les pompes de watercooling mais on peut aussi y mettre plusieurs ventilateurs sur un seul bouton multiplié par trois boutons ou quatre... c'est une dizaine de ventilo facile.Ils n 'ont pas d ' écran mais sont
simples et ?solides? et façile à réparer par un électronicien amateur.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ack,228691
 
Sunbeam vends des Néons.... et un Rhéobus de 30 watts par bouton pour illuminer tout un PC , alimenter une pompe à eau ainsi que les ventilos...
 
Le modèle que tu présentes est intéressant mais pas forcemment exact dans ses mesures de vitesses ou de températures (il faut placer des fils sur les composants chaud à contrôler), il faudra ne pas s ' y fier mais
plutôt arrêter le PC si une mesure change brutalement.
 
 -Quand à la fiabilité , lis les critiques à un "OEUF" ou "EGG" , à deux  et même à trois "EGG" de NewEgg et comptes combien de mauvais avis par rapport au bons. Quelques minutes de lectures  pour se faire un avis...
 
-Sachant que NewEGG vends des pièces d 'ordinateur dans toutes  
l' Amérique Du Nord , ils vendent assez de produits pour fournir  un exemple valable des pannes de produit ou de leur qualité
(si c 'est bien ce modèle ):
 
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6811998038  
 
-Scythe n'est pas une marque qui fabrique toutes les choses qu'ils vendent, ils commandent des produits à des Usines avec une qualité définie par le contrat et parfois , il y a du déchet...ou du bon.

n°8241526
kal_shird
Namaskaram
Posté le 11-03-2012 à 12:50:02  profilanswer
 


Tout d'abord merci pour ta réponse développée :) ça fait plaisir!
 

1cercle a écrit :

 
 

Citation :

Il y a des rhéobus très puissants , très bien pour la lumière ou les pompes de watercooling mais on peut aussi y mettre plusieurs ventilateurs sur un seul bouton multiplié par trois boutons ou quatre... c'est une dizaine de ventilo facile.Ils n 'ont pas d ' écran mais sont
simples et ?solides? et façile à réparer par un électronicien amateur.


Je ne pense pas monter de néons ou autres lumières sur mon pc actuel ;-) de plus j'aimerais que mon rhéobus ait un écran ^^
 


Sympa mais sans écran :/
 
 

Citation :

Le modèle que tu présentes est intéressant mais pas forcemment exact dans ses mesures de vitesses ou de températures (il faut placer des fils sur les composants chaud à contrôler), il faudra ne pas s ' y fier mais
plutôt arrêter le PC si une mesure change brutalement.


D'accord donc on ne peut pas obtenir un affichage certain des températures sans placer d'autres fils?
 

Citation :

Quand à la fiabilité , lis les critiques à un "OEUF" ou "EGG" , à deux  et même à trois "EGG" de NewEgg et comptes combien de mauvais avis par rapport au bons. Quelques minutes de lectures  pour se faire un avis...
 
-Sachant que NewEGG vends des pièces d 'ordinateur dans toutes  
l' Amérique Du Nord , ils vendent assez de produits pour fournir  un exemple valable des pannes de produit ou de leur qualité
(si c 'est bien ce modèle ):
 
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6811998038


 
Là je comprends pas bien de quoi il s'agit ^^ mais effectivement c'est bien ce modèle  
 

Citation :

-Scythe n'est pas une marque qui fabrique toutes les choses qu'ils vendent, ils commandent des produits à des Usines avec une qualité définie par le contrat et parfois , il y a du déchet...ou du bon.


ok donc Scythe, qualité un peu aléatoire :??:  


 
 
il y a aussi que j'avais repéré de Lamptron comme conseillé par SaT : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 71313.html

n°8241676
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-03-2012 à 15:21:21  profilanswer
 


 Lorsque tu as envie d' un produit , tu  faits des recherches sur les forums pour lire des avis des gens qui
 ont acheté   ce produit .
 
 ->Tu peux apprendre beaucoup de choses si tu as le temps de tout lire ,mais si tu es pressé , le catalogue de NewEGG regroupe les avis de Millions de personnes pour chaque produit avec la réponse du fabricant  (ça va de la réponse automatique du genre "Cher Client... "  à  "OK , on vous rembourse immédiatement ,le transport par la poste est offert"  
 mais il y a aussi des "Non , c 'est vous qui l 'avez cassé ".  
 
->Le lien "Newegg" que j 'ai donné te permet de lire tout les avis sur tout les produits  encliquant sur "Average Rating...
                                                                                                                                                          ..reviews"
 
 Les avis sont classé par "Egg" ,( vu que le Magasin s ' appelle "NewEgg" , c'est logique )
 -un egg vaut une étoile et ça veut dire 1/20 ou 0/20  ou " ne pas acheter" , ensuite sous la note
il y a une explication détaillée avec "Pros" ou pour et "Cons" ou contre , l 'acheteur doit donner des points positifs
et négatifs , faire un petit résumé et le vendeur du produit peut même répondre...
 
 ->  http://www.newegg.com/Product/Prod [...] llFullInfo
 
-> http://www.newegg.com/Product/Prod [...] llFullInfo
 
  Voilà , tu peux maintenant utiliser cet outils pour développer ta connaissance et ton sens critique
       
-> "Newegg" -> les Rhéobus ou en Américains   : "Controller-Panels" , le  "Lamptron" doit y être , tu le trouveras sans doute ...
 
 
 
 :-)
 
http://www.newegg.com/Store/SubCat [...] ler-Panels

n°8241911
kal_shird
Namaskaram
Posté le 11-03-2012 à 19:30:03  profilanswer
 

OK j'ai tout compris, merci pour ta réponse plus détaillée :)
Sympa la note avec des oeufs :D
 
Sinon si possible j'aimerais l'avis d'autres membres qui ont posé dans leur pc des rhéobus mentionnés, ou d'autres pas trop chers ^^
 
edit: j'ai commencé à lire c'est vraiment bien fait et très utile! Merci 1cercle ^^


Message édité par kal_shird le 11-03-2012 à 19:33:17
n°8242135
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-03-2012 à 23:51:16  profilanswer
 


De rien  ;-)  il te faut la reférence du produit , tu la tape dans le moteur
de recherche et c 'est parti...
 
 -le marché Américain est le  plus grand   (...pour le moment ; plus tard
on pourra aller sur les sites de vente , forums Chinois ,peut-être?
Va falloir se mettre au Cantonnais ...)
 
  : - (
 
  /;- (  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rhéobus

 

Sujets relatifs
Lecteur de carte SD et rhéobus pour boitier Carbide 400Températures avec Rhéobus
Connection rhéobus z9 plus[Résolu] Rhéobus + Noctua fan
Achat d'un rhéobusQue chosir comme rhéobus ?
branchement RHEOBUSrhéobus lequel?
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR