Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement RHEOBUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement RHEOBUS

n°8036507
lycan50
Posté le 08-09-2011 à 11:45:07  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne sais pas si je suis sur le bon file , mais je tente ici
 
voila je viens de passé commande sur un RHEOBUS Aerocool Modern-V , je suis allé faire un tour sur le site du constructeur afin de vérifier la complexité du montage et quelque chose m'a interpellé :??:  , d’après le schéma l'un des connecteurs est doublé (ou repiqué) comme vous préférez bref , l'un doit de se brancher sur le Cpu fan et l'autre sur Fan1 , y'a pas un risque de court circuit ?  
 
ci joint la notice multi-langues y'a le français  : http://www.aerocool.com.tw/images/ [...] manual.jpg
 
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 11:45:07  profilanswer
 

n°8036836
HPIR40
Posté le 08-09-2011 à 16:10:01  profilanswer
 

Bonjour

 

Oui il faut un repiquage mais uniquement dans le cas ou tu veuille réguler la vitesse de ton ventirad avec le reobus, ce que je ne recommande pas du tout.

 

En effet, imagine que tu surf sur le net, et paf tu lance ensuite un jeu qui demande de la ressources proc et donc le faire chauffer. Va tu penser à augmenter la vitesse de ton ventirad a chaque fois?? au debut oui, et puis après soit tu va oublier soit ça va te gonfler de le faire à chaque fois.

 

Donc il  faut laisser le ventirad en gestion auto par la carte mere, et avec le rheobus ne controler que les autres ventilos que tu branche a ce moment la en direct sur le rheobus.


Message édité par HPIR40 le 08-09-2011 à 16:10:16
n°8038744
lycan50
Posté le 10-09-2011 à 10:15:32  profilanswer
 

salut  
 
merci pour ta réponse ,  
 
je ne peux pas controler  les ventilateurs du CPU , les conntcteurs du Noctua ne sont pas PWM ?
 
Ma question se rapporté plus si on pouait  brancher la meme fiche sur le fan CPU et fan 1 en meme temps (branchement parallele voir schema)  quel interet ?


Message édité par lycan50 le 10-09-2011 à 10:16:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement RHEOBUS

 

Sujets relatifs
Branchement alim GTX580 (photo inside)ASUS M5A97 (ou autre) branchement ventilos
Branchement dangereux pour l'alimentation???probleme de branchement d'ampli
Probleme branchement seasonic s12 500w[Résolu] Branchement CM Z68A-GD65 et Cooler Master CM-690 II Advanced
rhéobus lequel?Branchement ventilos du boitier à la carte mère
problème branchement rhéobus midgard xigmatekBranchement Rhéobus sans Alim PC
Plus de sujets relatifs à : branchement RHEOBUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR