Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rhéobus avec FULL POWER BOOT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus avec FULL POWER BOOT ?

n°10220494
Pepin2Vill​e
Il fait beau et je m'amuse
Posté le 28-08-2017 à 14:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un rhéobus qui lorsque je règle la puissance d'un canal très bas au reboot du PC le ventilateur peine et n'arrive plus à redémarrer.
Existe-t'il des rhéobus qui aurait une fonction offrant un bon coup de courant au boot du PC afin d'être sûr de lancer l'hélice avant de ralentir le ventilateur à la vitesse désirer ?
 
Si oui qu'elle modèle ( et comment ce nomme cette fonction de "fan full power boot" si je puis l'appeler comme ça pour le moment ) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:19:45  profilanswer
 

n°10220497
Bloubi22
Posté le 28-08-2017 à 14:24:51  profilanswer
 

Au démarrage laisse faire le bios, règle la vitesse minimale fan par fan.
Sinon le rhéobus change le voltage, il faut 5 volts minimum pour que ça tourne, dans l'immense majorité des fans.

n°10221006
Pepin2Vill​e
Il fait beau et je m'amuse
Posté le 28-08-2017 à 20:57:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse Bloubi22,
 
Mais le Bios n'est pas en question.  
C'est mon rhéobus qui réduit l'arrivé de courant fournit par ma CM, suffisamment d'ailleurs pour que mon ventilateur tourne le plus lentement possible une fois lancé.
Seulement l'hélice n'ayant plus assez de courant (puissance) au boot du PC je la pousse du bout des doigts pour la lancer, ensuite elle tourne d'elle-même.
 
J'aimerais s'avoir vu que ce problème doit être connu, si des constructeurs ont pensé à faire des rhéobus qui fournissent un courant normal pendant la phase de démarrage ( pour lancer l'hélice justement ) avant de le réduire automatiquement jusqu'a la puissance (vitesse ) désirée ?  
Ceci afin de m'éviter de pousser l'hélice moi-même ou d'augmenter la puisssance du canal et donc la vitesse de l'hélice ( plus de bruit, moins quiet ).
 
 :??:

n°10221060
jomiche
Posté le 28-08-2017 à 21:56:35  profilanswer
 

Coucou, je suis sur a 99% que mon ancien réhobus NZXT Sentury LXE faisais ce que tu recherche.
 
Il traine dans son carton, si tu veux, je testerais. Il se peux qu'il soit a vendre aussi

n°10221068
Bloubi22
Posté le 28-08-2017 à 22:03:19  profilanswer
 

Pepin2Ville a écrit :

Merci de ta réponse Bloubi22,

 

Mais le Bios n'est pas en question.
C'est mon rhéobus qui réduit l'arrivé de courant fournit par ma CM, suffisamment d'ailleurs pour que mon ventilateur tourne le plus lentement possible une fois lancé.
Seulement l'hélice n'ayant plus assez de courant (puissance) au boot du PC je la pousse du bout des doigts pour la lancer, ensuite elle tourne d'elle-même.

 

J'aimerais s'avoir vu que ce problème doit être connu, si des constructeurs ont pensé à faire des rhéobus qui fournissent un courant normal pendant la phase de démarrage ( pour lancer l'hélice justement ) avant de le réduire automatiquement jusqu'a la puissance (vitesse ) désirée ?
Ceci afin de m'éviter de pousser l'hélice moi-même ou d'augmenter la puisssance du canal et donc la vitesse de l'hélice ( plus de bruit, moins quiet ).

 

:??:

 

Ah désolé, j'ai installé mon premier rhéobus ya deux semaines :sweat:  un thermaltake commander f6, je l'ai branché direct en molex sur mon alim, et les tensions sont en 5 volts mini ou plus pour les fans branchés dessus.
Au démarrage (à la mise sous tension du pc) il balance le paquet pendant une seconde, tous les fans tournent à fond puis pouf, les réglages prennent le dessus dès que le bios démarre.
Donc je n'ai pas le problème que tu sembles rencontrer. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. :jap:


Message édité par Bloubi22 le 28-08-2017 à 22:11:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rhéobus avec FULL POWER BOOT ?

 

Sujets relatifs
Problème de boot windows 10 sur un pcpb ecran noir avec boot led verte allume
[Panne] Boot aléatoire : CM ou Alim[Résolu] Pas d'accès boot sur ASUS Z170 PRO GAMING
Reboot and select proper boot devicePas de boot sur une nouvelle config
Pas d'affichage au boot, nouveau pc, led orangeConfig qui boot uniquement avec 1 barette de ram
PC ne boot plus apès coupure de courant 
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus avec FULL POWER BOOT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR